Racing Spirit Team

Bienvenue chez les =RS=, bande de copains qui se sont donnés pour mission de se rencontrer une fois par an, en organisant un BBQ. Vous pourriez éventuellement nous croiser sur TMN, TMUF et TM² Canyon.

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[TMNF][ Serveur Freezone] c'est quoi ce delire ? :affraid:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
dadousympa
Volant d'Or
Volant d'Or

MessageSujet: Re: [TMNF][ Serveur Freezone] c'est quoi ce delire ? :affraid:    Sam 11 Déc 2010 - 21:57

Ah c'est pas mal ouais la map de Def STEF , mais c'est le contraire que j'aprecie , les sensations de conduite du Stadium sur des environnements Bay , snow , coast , rally , island ou desert !

Mais ya un mod alors , faut le choper ou ? Ayé j'ai trouvé ... http://www.oristeam.fr/maps/index.html

Merci quand même Papy .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jps.tchatcheblog.com/
=RS=GAS
Volant d'Or
Volant d'Or

MessageSujet: Re: [TMNF][ Serveur Freezone] c'est quoi ce delire ? :affraid:    Dim 12 Déc 2010 - 8:12

tmu tourne cheers

parcontre pas moyens de récupéré une autre clés pour polo c'est normal ou pas ?

Commence à "rouler"
Commence à

MessageSujet: Re: [TMNF][ Serveur Freezone] c'est quoi ce delire ? :affraid:    Dim 12 Déc 2010 - 8:48

=RS=GAS a écrit:
tmu tourne cheers

pour info:
tu peut reutiliser ton compte TMNF (en Double compte, Points Leader conservé )
seul restriction passer les freezones pour accéder aux autres serveur
jer
Volant d'Or
Volant d'Or

MessageSujet: Re: [TMNF][ Serveur Freezone] c'est quoi ce delire ? :affraid:    Dim 12 Déc 2010 - 10:16

je note que Gaz a payé 30 € ce jeu en fin de vie, alors que je l'ai payé ... 30€ (2 clefs TMU) en 2007 !

c'est pas très cool de la part de NADEO tout ça.

Si je les remercie de nous avoir concocté ce jeu, ils auraient au moins pu faire un geste commercial genre 19.9€ ...

=RS=GAS
Volant d'Or
Volant d'Or

MessageSujet: Re: [TMNF][ Serveur Freezone] c'est quoi ce delire ? :affraid:    Dim 12 Déc 2010 - 12:54

je note bien papy Smile

faut donc que j'envoie ma clefs a polo ? ou pas ?

comme ça au moins, not' winner auras pas besoins de squatter le tmu de not' bisou ,s'il veut revenir le bougre Wink

Commence à "rouler"
Commence à

MessageSujet: Re: [TMNF][ Serveur Freezone] c'est quoi ce delire ? :affraid:    Dim 12 Déc 2010 - 13:09

=RS=GAS a écrit:
je note bien papy Smile

faut donc que j'envoie ma clefs a polo ? ou pas ?

NON
la clé n' est que pour un seul compte TMUF
ne te prive pas d'un mod MIX
environement <> gameplay

mise a jour de TMUF version 2.11.26 fr
a vérifier sur le Launcher
http://www.trackmania.com/fr/forum/viewtopic.php?t=31252
claleroy
Conducteur du dimanche
Conducteur du dimanche

MessageSujet: Re: [TMNF][ Serveur Freezone] c'est quoi ce delire ? :affraid:    Dim 12 Déc 2010 - 13:25

Pour les joueurs ne possédant pas United, voici la méthode la plus pratique pour jouer sur les autres serveurs :

1) Lancer TM sur le compte désiré.

2) Vérifier qu'il reste de la place dans ses favoris.

3) Cliquer sur le lien du serveur désiré :
- tmtp://#addfavourite=cantdirt = Cancoillotte laps
- tmtp://#addfavourite=cantdirty = Cant dirt
- tmtp://#addfavourite=sclaleroy = serveur test

4) quitter TM et le relancer sur le même compte.

5) Aller dans ses favoris et choisir le serveur.

Cette technique fonctionne même si on dispose de plusieurs comptes Trackmania. Par ailleurs, rien ne vous empêche d'avoir plein de comptes Forever avec 3 favoris pour chacun... Smile

Bon, ici j'ai mis la technique pour les serveurs cant Wink , mais il suffit de cliquer sur un lien du type :
tmtp://#addfavourite=loginserveur

Pensez vous qu'il serait intéressant de créer une page waib avec les liens de tous nos serveurs adorés ? (avec en priorité les RS, Cant et RM ! Wink )

Dernière édition par claleroy le Dim 12 Déc 2010 - 16:00, édité 1 fois
jer
Volant d'Or
Volant d'Or

MessageSujet: Re: [TMNF][ Serveur Freezone] c'est quoi ce delire ? :affraid:    Dim 12 Déc 2010 - 13:50

ben justement, j'y pensais ce matin Wink

ImHoTep
A passé la 2°
A passé la 2°

MessageSujet: Re: [TMNF][ Serveur Freezone] c'est quoi ce delire ? :affraid:    Dim 12 Déc 2010 - 15:55

jer a écrit:
merci pour l'info papy, et puis les bst ne nous hérissent pas le poil ! ni même le TAG d'ailleurs Wink
Question Question Question Question Question
Voir le profil de l'utilisateur http://www.yuggoth-world.com/
jer
Volant d'Or
Volant d'Or

MessageSujet: Re: [TMNF][ Serveur Freezone] c'est quoi ce delire ? :affraid:    Dim 12 Déc 2010 - 22:10

papy33 a écrit:
du calme les jeunes

ImHotep a écrit:
En fait beaucoup de bruit pour rien. Je pense que ceux qui n'ont que TMNF, en ont bien profité depuis début 2006 (apparition de TMN), ca fait bientôt 5 ans. Je ne connais pas beaucoup de jeu gratuit, avec un tel potentiel. Maintenant, nous en sommes ou ? Bien NADEO n'a plus assez de moyens financiers (déjà pas fameuse et l'arrêt du système de pub par Micro$oft n'a vraiment rien arrangé), la pub ingame permettant un peu de récupérer de l'argent par l'intermédiaire des panneaux du jeu. Et oui, il faut payer les salariés, les serveurs dédiés chez OVH. Ce ne sont pas des philanthropes, il faut aussi qu'ils vivent, c'est déjà pas mal qu'ils aient laissé un jeu de ce genre gratuit pendant 5 ans.
La solution pour les possesseurs de TMNF, rester comme ca et jouer sur les "freezones", et avoir 3 (ou 5 d'après les dernières nouvelles) favoris, c'est sur ca limite le jeu, ou bien acheter TMUF qui je le rappelle coute moins de 30€. De toute façon, Hylis (Florent Castelnerac, patron de NADEO pour ceux qui ne le savent pas) travaille dessus pour trouver des solutions beaucoup plus pérenne (le mot a la mode) avec les retours des joueurs (sur le forum TM-Forum en anglais dans le texte).

Le lien dedimania, c'est bien pour les serveurs qui utilisent Fast ou Aseco, pour les autres c'est autre chose, Frostbeule a donne un lien sur TM-Actu qui va référencer les serveurs (NoSlide.org)

Sinon, il existe un moyen d'ouvrir les serveurs pour les joueurs TMNF, comme vous pourrez le constater avec le début du MLC03-S4 a 21h, de même pour les relays.

noslide

a tous problème il y a une solution

même si le TAG BST vous hérisse le poil

juste un petit joke c'est tout, rien de grave Wink

=RS=Mike
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [TMNF][ Serveur Freezone] c'est quoi ce delire ? :affraid:    Dim 12 Déc 2010 - 22:31

Merci à tous pour toutes ces infos Wink

Le noslide a l'air vraiment très intéressant pour les possesseurs de nations....

Gaz et Dadou : n'oubliez pas que le gros membre veille aussi au grain !!!!!!! Même s'il est souvent très discret !
Donc pour la peine, vous me faîtes trois tours de pistes en string léopard et ensuite arrêt devant les tribunes pour une séance de fouet orchestrée par Maîtresse LeeLoo....

Je vais aussi jeter un coup d'oeil à ces paks pour faire des mix !
tib
Volant d'Or
Volant d'Or

MessageSujet: Re: [TMNF][ Serveur Freezone] c'est quoi ce delire ? :affraid:    Lun 13 Déc 2010 - 11:04

La solution qui se profile semble être la suivante :

Les serveurs souhaitant apparaitre en freezone pourront le faire en payant un loyer de CP. Reste à voir le montant et les conditions techniques d'accès.

Pour la page web, je peux m'en occuper d'ici la fin de semaine. Il faut que j'aie le temsp entre midi et deux un de ces 4 pour faire ça.
dadousympa
Volant d'Or
Volant d'Or

MessageSujet: Re: [TMNF][ Serveur Freezone] c'est quoi ce delire ? :affraid:    Lun 13 Déc 2010 - 12:02

Euh keskon a fait Gaz et moi gros Membre .. euhhh ???

Une question que se posait Gaz et moi :
Un serveur perso sous serverMania , il apparait ou ? il est considéré comment ?

Sinon Tib , de quelle page web tu parles ?
D'ailleurs , Gros Membre , elle en est ou la tienne ?

Pour les 3 tours en string c'est fait , j'ai attendu les coups de fouet de Lee qui ne sont pas venus ...donc , j'ai refait 3 tours a poil ... toujours personne , alors suis parti me rhabiller , faisait pô chaud !!!

Pour ce qui est de payer (en +) pour apparaitre en Freezone ( a la con ) , suis pas sûr que ce soit souhaitable , vu le peu de monde present sur le RS en ce moment .
Je pense que le serveur , alimenté par des personnes possedant TMUF payant suffira , pas besoin de payer encore . Non ?
D'autant que la plupart des "habitués" doivent avoir la version payante .

+++
Dadou
tib
Volant d'Or
Volant d'Or

MessageSujet: Re: [TMNF][ Serveur Freezone] c'est quoi ce delire ? :affraid:    Lun 13 Déc 2010 - 13:08

dadousympa a écrit:

Sinon Tib , de quelle page web tu parles ?

de ça :

claleroy a écrit:

Pensez vous qu'il serait intéressant de créer une page waib avec les liens de tous nos serveurs adorés ? (avec en priorité les RS, Cant et RM ! Wink )

dadousympa a écrit:

Pour ce qui est de payer (en +) pour apparaitre en Freezone ( a la con ) , suis pas sûr que ce soit souhaitable , vu le peu de monde present sur le RS en ce moment .
Je pense que le serveur , alimenté par des personnes possedant TMUF payant suffira , pas besoin de payer encore . Non ?

Il est question de payer en coppers, pas en euros Wink On a eu une discussion l'autre jour où on disait qu'on était tous blindés de CP et qu'on savait pas quoi en faire, alors oui, je dis pourquoi pas.

En problème de fond, on s'est toujours posé la question de l'affluence sur nos serveurs (multiples discussions à ce sujet dans les entrailles du forum, j'ai pâs le courage de toutes les déterrer). Si ce soucis de TM perdure, plus personne n'aura moyen de venir tester nos serveurs. Le fait d'apparaitre en tant que serveur freezone ferait à nouveau le renouvellement du parc des habitués...
Je finirai, pour étayer un peu la discussion, par citer (encore) claleroy sur le forum officiel trackmania :

claleroy sur le forum officiel a écrit:

Comme tout le monde, j'ai commencé avec la version gratuite. Ce n'est qu'après avoir intégré une team que j'ai acquis la licence United. Je pense que ce système condamne les teams qui ne se renouvelleront plus avec leurs serveurs désertés.
Dans notre petite team nous avons tous acquis la version payante. Nous faisons partie d'une petite communauté regroupant trois teams au sein de laquelle nous avons créé 10 serveurs ouverts à tous. Ce temps est révolu... je ne vois pas l'avenir d'un très bon oeil et si les teams ne survivent pas l'achat des licences united s'effondrera aussi.
=RS=Mike
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [TMNF][ Serveur Freezone] c'est quoi ce delire ? :affraid:    Lun 13 Déc 2010 - 13:30

dadousympa a écrit:
Euh keskon a fait Gaz et moi gros Membre .. euhhh ???
c'était en référence au : "quand le chat n'est pas là, ....." Wink

dadousympa a écrit:
D'ailleurs , Gros Membre , elle en est ou la tienne ?
Pas beaucoup plus avancé que la dernière version proposée. J'y avais fait quelques retouches mais sans plus. Je pense m'y remettre pendant la période des fêtes.
En ce moment, j'ai pas vraiment de temps (ni le courage d'ailleurs....)

dadousympa a écrit:
Pour les 3 tours en string c'est fait , j'ai attendu les coups de fouet de Lee qui ne sont pas venus ...donc , j'ai refait 3 tours a poil ... toujours personne , alors suis parti me rhabiller , faisait pô chaud !!!
Je demande à ce que ce soit refait ; j'étais pas là pour contôler !!!!.................. Very Happy

dadousympa a écrit:
Je suis du même avis que tib.

dadousympa a écrit:
Pas si sûr.......
Regarde Gaz et polo juste prendre leurs exemples (Enfin, maintenant Gaz a TMU mais avant....)
polo
Volant d'Or
Volant d'Or

MessageSujet: Re: [TMNF][ Serveur Freezone] c'est quoi ce delire ? :affraid:    Lun 13 Déc 2010 - 18:57

Bon ben la clé a pas l'air de fonctionner il me met mauvais mot de passe et j'ai essayé 5 ou 6 fois en majuscule et en minuscule... Suspect
jer
Volant d'Or
Volant d'Or

MessageSujet: Re: [TMNF][ Serveur Freezone] c'est quoi ce delire ? :affraid:    Lun 13 Déc 2010 - 19:47

et tu l'a récupéré ou cette clef ?

si c'est une clef d'occasion, il te faut demander le reset a NADEO avec la preuve d'achat.

et puis pour avoir united, il faut installer TMUF et il te demanderas la clef a ce moment là.

Sinon ce serait un compte login + mdp et là c'est diférent.

dadousympa
Volant d'Or
Volant d'Or

MessageSujet: Re: [TMNF][ Serveur Freezone] c'est quoi ce delire ? :affraid:    Mar 14 Déc 2010 - 7:07

http://www.trackmania.com/fr/forum/viewtopic.php?t=34788

Si ça peut aider ...
[C@nt]Mr.Crash666
Conducteur du dimanche
Conducteur du dimanche

MessageSujet: Re: [TMNF][ Serveur Freezone] c'est quoi ce delire ? :affraid:    Mar 14 Déc 2010 - 11:51

jer a écrit:
je note que Gaz a payé 30 € ce jeu en fin de vie, alors que je l'ai payé ... 30€ (2 clefs TMU) en 2007 !
c'est pas très cool de la part de NADEO tout ça.
Si je les remercie de nous avoir concocté ce jeu, ils auraient au moins pu faire un geste commercial genre 19.9€ ...

Very Happy Promo le jeu en téléchargement à 20€09 ici : http://shop.ubi.com/store/ubiemea/fr_FR/pd/productID.219498500

jer
Volant d'Or
Volant d'Or

MessageSujet: Re: [TMNF][ Serveur Freezone] c'est quoi ce delire ? :affraid:    Mar 14 Déc 2010 - 11:58

ah ben voilà qui devrait relancer le truc Wink

merci crash.

=RS=GAS
Volant d'Or
Volant d'Or

MessageSujet: Re: [TMNF][ Serveur Freezone] c'est quoi ce delire ? :affraid:    Mar 14 Déc 2010 - 13:10

Razz et comment je fait maintenant je demande une ristourne a tmn ou bien une clés supplémentaire en compensation Wink

Volant d'Or
Volant d'Or

MessageSujet: Re: [TMNF][ Serveur Freezone] c'est quoi ce delire ? :affraid:    Mar 14 Déc 2010 - 13:43

je sais que je vais m'en mettre encore à dos mais bon.

Le ménage a été fait sur le sujet mais s'il vous plait, voulez-vous bien ne pas mettre de référence à des choses/tournures de phrases que seuls 2-3 personnes connaissent. Déjà que quand on zappe une semaine de forum, c'est pénible (d'ailleurs, je ne le fais plus), mais alors quand on ne comprend pas ce qui est dit, on essaie de relire tout le sujet, sans en comprendre un mot car la signification n'est expliqué que plus tard (par Mike, en l'occurrence).
polo
Volant d'Or
Volant d'Or

MessageSujet: Re: [TMNF][ Serveur Freezone] c'est quoi ce delire ? :affraid:    Mar 14 Déc 2010 - 22:46

je pige pas Ante ??? intérogation
jer
Volant d'Or
Volant d'Or

MessageSujet: Re: [TMNF][ Serveur Freezone] c'est quoi ce delire ? :affraid:    Mer 15 Déc 2010 - 8:45

vi si tu pouvais étayer ton commentaire (sans vouloir t'offenser hein Wink ) Ante, ce serait plus clair Suspect

tib
Volant d'Or
Volant d'Or

MessageSujet: Re: [TMNF][ Serveur Freezone] c'est quoi ce delire ? :affraid:    Mer 15 Déc 2010 - 8:46

Il n'a pas compris cette histoire de "Gros Membre" je crois... moi non plus d'ailleurs Wink

Bah dis donc... Tu viens plus aux soirées... On a fait une soirée gros membre... Huhuhu...
Ante
Volant d'Or
Volant d'Or

MessageSujet: Re: [TMNF][ Serveur Freezone] c'est quoi ce delire ? :affraid:    Mer 15 Déc 2010 - 10:03

tib a écrit:
Il n'a pas compris cette histoire de "Gros Membre" je crois... moi non plus d'ailleurs Wink

Bah dis donc... Tu viens plus aux soirées... On a fait une soirée gros membre... Huhuhu...
C'est exactement ça !
jer
Volant d'Or
Volant d'Or

MessageSujet: Re: [TMNF][ Serveur Freezone] c'est quoi ce delire ? :affraid:    Mer 15 Déc 2010 - 10:49

ah ok d'accord, j'avais pas compris non plus mais bon avec les "private jokes" ... je cherche pas a comprendre.

=RS=Forkas
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [TMNF][ Serveur Freezone] c'est quoi ce delire ? :affraid:    Mer 15 Déc 2010 - 11:20

En gros , il voulait, comme moi d'ailleurs, que le hors sujet ne soit pas trop envahissant, surtout si ça glisse sur du private joke ou on comprend pas trop, moi non plus j'avais pas compris le coup du gros membre...

J'ai fait du nettoyage sur ce sujet, et j'en referais si c'est nécessaire Smile Juste pour garde le sujet clair sans avoir à se taper des messages "inutiles" au milieu des réponses intéressantes.

Volant d'Or
Volant d'Or

MessageSujet: Re: [TMNF][ Serveur Freezone] c'est quoi ce delire ? :affraid:    Mer 15 Déc 2010 - 11:27

Ok pour les inutiles (dixit Forkas) ...désolé , je prend note , c'est vrai qu'on est peut-être trop futiles pour certains ou trop fantaisistes , ou trop "pas sérieux" ou trop déconnade franchouillarde de bas e c'est ça ?
No problémo , je vais calmer mes ardeurs de bas étage et ne plus squatter à tort le forum pour ne plus être envahissant , (dixit Forkas ) .
Stop aux private Jokes ( dixit Jer ) , pas envie de passer pour un bouseux avec mes blagues à 2 balles qui dérangent ces Messieurs .
=RS=Forkas
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [TMNF][ Serveur Freezone] c'est quoi ce delire ? :affraid:    Mer 15 Déc 2010 - 12:28

Pffff, Dadou, arrêtes un peu là, c'est quoi ce message, sérieusement ???

Je ne sais pas si c'est de la susceptibilité ou une envie de provoquer un clash, mais faut pas interpréter les messages comme ça.

On veut garder le fil de ce post centré sur le sujet, pour pas passer trois plombes à chercher des infos , ça me parait normal non ? Y a des gens qui n'ont pas TMU et qui n'auront pas envie ou le temps de chercher en profondeur au milieu de hors sujet.

Maintenant, tu le prends comme tu veux c'est TON problème, mais ne me fait pas dire que tu es envahissant, ne déformes pas mes propos s'il te plait, tu veux me faire passer pour le méchant, vas y fais toi plaisir, je tomberais pas là dedans.... et relis bien mon message précédent et celui ci si jamais tu dois répondre....

Volant d'Or
Volant d'Or

MessageSujet: Re: [TMNF][ Serveur Freezone] c'est quoi ce delire ? :affraid:    Mer 15 Déc 2010 - 12:40

J'ai pas besoin de me relire , je suis hors sujet dans le forum , alors les censeurs font leur boulot c'est normal .
Quand a ceux qui n'ont pas le temps de lire un sujet c'est normal , c'est ceux qu'on voit 1 fois par mois , qui ne participent pas a la team , ne jouent pas ou ne s'interressent pas au forum .
Mais bon , si pour eux , qui ne prennent pas le temps de découvrir la vie de leur team , je dois me taire , je le redis , ya pas de problème , ils n'auront plus de "perturbations dadouesques" durant leur lecture mensuelle .
Provoquer un clash ? Quelle idée saugrenue , non , je voulais simplement me defendre au regard de ceux qui , à l'inverse de moi , même maladroitement ( apparement ) , ne participent pas à l'activité quotidienne de NOTRE forum !
jer
Volant d'Or
Volant d'Or

MessageSujet: Re: [TMNF][ Serveur Freezone] c'est quoi ce delire ? :affraid:    Mer 15 Déc 2010 - 13:34

euuuhh comment dire, je suis ni pour ni contre, je disais juste que quand je ne comprends pas je glisse, c'est tout.

point d'attaque personnelle dans mes propos., ni même l'envie de voir disparaitre ces petits jeux de mots que seul quelques uns comprennent.

=RS=Forkas
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [TMNF][ Serveur Freezone] c'est quoi ce delire ? :affraid:    Mer 15 Déc 2010 - 13:58

Tout le monde n'a pas la même disponibilité pour participer à l'activité de la team et du forum Dadou, il ne faut pas l'oublier, et ne pas le reprocher.
Personne n'a signé un pacte disant qu'il fallait venir participer activement sur le forum, heureusement, sinon nous ne serions plus très nombreux chez les RS, et même moi j'aurais été dégagé.
Chacun fait comme il le peux, et comme il le veut, chacun ses raisons, maintenant si tu vises quelqu'un en particulier, faut le dire.

Volant d'Or
Volant d'Or

MessageSujet: Re: [TMNF][ Serveur Freezone] c'est quoi ce delire ? :affraid:    Mer 15 Déc 2010 - 14:14

tout ça pour ça... Désolé, je ne pensais pas que ça prendrait cette ampleur.
polo
Volant d'Or
Volant d'Or

MessageSujet: Re: [TMNF][ Serveur Freezone] c'est quoi ce delire ? :affraid:    Mer 15 Déc 2010 - 18:09

moi non plus... Shocked
Ante
Volant d'Or
Volant d'Or

MessageSujet: Re: [TMNF][ Serveur Freezone] c'est quoi ce delire ? :affraid:    Sam 15 Jan 2011 - 9:09

réponse de nadéo pour les coppers : ça ne se fait plus depuis longtemps.
=RS=GAS
Volant d'Or
Volant d'Or

MessageSujet: Re: [TMNF][ Serveur Freezone] c'est quoi ce delire ? :affraid:    Sam 15 Jan 2011 - 10:54

lol ^^

sont des fleches nadéo ^^

je croit que Trackmania va devenir full payant Mad

en effet les titulaire de compte de nations ne sont autoriser a faire plus de 5 courses d'affiler Shocked

autant dire que ça va en décourager plus d'un Crying or Very sad

je pense que l'on touche le fond Sad

Volant d'Or
Volant d'Or

MessageSujet: Re: [TMNF][ Serveur Freezone] c'est quoi ce delire ? :affraid:    Sam 15 Jan 2011 - 13:24

vi c clair ! What a Face
Fox
Commence à "rouler"
Commence à

MessageSujet: Re: [TMNF][ Serveur Freezone] c'est quoi ce delire ? :affraid:    Sam 15 Jan 2011 - 22:55

Donc aucune solution pour les serveurs non freezone ?
tib
Volant d'Or
Volant d'Or

MessageSujet: Re: [TMNF][ Serveur Freezone] c'est quoi ce delire ? :affraid:    Lun 17 Jan 2011 - 8:25

Hylis a écrit:
nous y travaillons et faisons des tests pour trouver ce qui permettra de satisfaire aux mieux les contraintes et les envies.

j'avais donné la fin du mois de janvier (environ) comme date où l'on saurait mieux cela. Ca prendra peut-être un peu plus, mais à l'échelle de l'historique du jeu, on considère que c'est une période raisonnable pour faire évoluer autant le modèle, qui encore une fois, est pensé pour permettre à Forever de continuer au mieux, plutôt que d'être vu comme une charge pour toujours.

le jeu va très bien, avec un record battu en décembre sur le nombre de joueur connectés. Il tenait depuis 30 mois, depuis le lancement de Forever. Il nous faut maintenant essayer de trouver les meilleures règles inviter les joueurs à passer à United, tout en permettant aux hosts, probablement à travers l'utilisation de manialive qui avance, d'avoir des serveurs freezone.

prochainement, et pour aborder d'autres problèmes (comme celui des hosts qui font des joueurs fake) nous devrions tester la possiblité de faire passer un serveur de la liste devant les serveurs freezone, en utlisant les coppers. Cela aborde aussi la question de savoir s'il est légitime de toujours retrouver les serveurs les plus peuplés en premier, alors que d'autres très conviviaux peuvent très bien existé et avoir envie d'être quand même connu du passant.

enfin, tout ça pour dire que nous testons beaucoup de choses, et nous verrons bien où cela mène le jeu. Mais pour l'instant, il y a quand même une continuité dans l'activité et nous avons même reçu des commentaires positifs de la part de joueurs united, par rapport à cette situation. La séparation des joueurs régulier ayant davantage United et des joueurs Nations, nouveaux ou temporaires, permet d'avoir un peu plus de continuité et peut-être d'esprit communautaire sur les serveurs non freezone. Et ce n'est pas parce qu'on nous dit ça qu'on écoute pas aussi ceux qui ont des soucis. Le but est réellement de trouver la meilleure formule, étant donné les circonstances, pour un max de joueurs. On est passionné par TM, et ce n'est pas pour rendre les joueurs pas content qu'on fait des jeux.
jer
Volant d'Or
Volant d'Or

MessageSujet: Re: [TMNF][ Serveur Freezone] c'est quoi ce delire ? :affraid:    Lun 17 Jan 2011 - 12:51

euhh ... alors donc ?

comment qu'on fait ?

(avec la fréquentation éfreinée de nos serveurs, je ne sais pas si c'est encore une bonne idée de financer une machine... oui je sais je fais encore l'empêcheur de tourner en rond)

dadousympa
Volant d'Or
Volant d'Or

MessageSujet: Re: [TMNF][ Serveur Freezone] c'est quoi ce delire ? :affraid:    Lun 17 Jan 2011 - 13:00

Non serieux , les 3 slots RS , c'est 70.74€ par trimestre , ce qui revient à 0.63€ / membre RS par mois ...ce serait absurde de s'en passer je pense .
Je suis donc de ceux qui désirent preserver NOTRE serveur .
(C'est vrai que je suis un de ceux qui le parcourt le + depuis quelques temps , mais bon ...)
tib
Volant d'Or
Volant d'Or

MessageSujet: Re: [TMNF][ Serveur Freezone] c'est quoi ce delire ? :affraid:    Lun 17 Jan 2011 - 16:03

J'étais du même avis que toi Jer, jusqu'à ce que Babso me fasse changer d'avis... ou tout du moins attendre fin janvier / début février pour trancher.

http://www.trackmania.com/fr/forum/viewtopic.php?p=846944#846944

http://www.trackmania.com/fr/forum/viewtopic.php?p=846983#846983

jer
Volant d'Or
Volant d'Or

MessageSujet: Re: [TMNF][ Serveur Freezone] c'est quoi ce delire ? :affraid:    Lun 17 Jan 2011 - 18:58

Bon j'ai tout lu, mais pour l'instant je demande à voir. La solution de babso me parait la meilleur de toutes.

je nous laisse jusqu'au 20 février pour prendre une décision définitive a ce sujet, et d'en communiquer les résultats aux autres teams qui partagent notre dédié.

dadousympa
Volant d'Or
Volant d'Or

MessageSujet: Re: [TMNF][ Serveur Freezone] c'est quoi ce delire ? :affraid:    Lun 17 Jan 2011 - 19:40

Motivé le Jer .... !!!! ( Raaaah..cri du Rsien qui est déçu)
dadousympa
Volant d'Or
Volant d'Or

MessageSujet: Re: [TMNF][ Serveur Freezone] c'est quoi ce delire ? :affraid:    Lun 17 Jan 2011 - 19:41

Désolé pour le flood
[C@nt]Mr.Crash666
Conducteur du dimanche
Conducteur du dimanche

MessageSujet: Re: [TMNF][ Serveur Freezone] c'est quoi ce delire ? :affraid:    Mar 18 Jan 2011 - 8:00

jer a écrit:
je nous laisse jusqu'au 20 février pour prendre une décision définitive a ce sujet, et d'en communiquer les résultats aux autres teams qui partagent notre dédié.

J'ai bien compris ?? il est envisageable (j'ai pas dit envisagé) que le serveur RS et les affiliés soient coupés ? confused
jer
Volant d'Or
Volant d'Or

MessageSujet: Re: [TMNF][ Serveur Freezone] c'est quoi ce delire ? :affraid:    Mar 18 Jan 2011 - 11:49

salut crash,

alors "coupé" est un peu trop fort, nous ne ferions rien sans consulter les autres équipes, le sujet est d'ailleurs en accès pour tous et est directement lié aux décisions qui seront prises pour la pérennité du jeu.

Le dédié existe aussi grâce aux autres équipes que la =RS= et nous ne vous mettrons pas devant le fait accompli sans discussion.

Par contre, chez nous un vrai problème se pose aujourd'hui quant a l'implication de la team envers ses serveurs. (moi y compris)

Il faut qu'une vraie discussion est lieu chez nous et avec vous (Cant, RM ...) pour prendre une décision économiquement et ludiquement viable (oui ludique !). Il faudra envisager toutes les solutions, coupure du dédié inclue.

Je vous invite a venir vous exprimer a ce sujet, merci de faire passer le message.

claleroy
Conducteur du dimanche
Conducteur du dimanche

MessageSujet: Re: [TMNF][ Serveur Freezone] c'est quoi ce delire ? :affraid:    Mar 18 Jan 2011 - 12:17

Je suis ce sujet depuis le début et c'est vrai que je n'osais intervenir...
Je comprends la charge que représente la gestion de ce serveur. Charge technique (GG les admins), relancer les teams, etc...
D'ailleurs si nous pouvons aider nous sommes à votre disposition car je sais que les cant tiennent beaucoup à leur joujou. I love you
dadousympa
Volant d'Or
Volant d'Or

MessageSujet: Re: [TMNF][ Serveur Freezone] c'est quoi ce delire ? :affraid:    Mar 18 Jan 2011 - 12:48

Je ne suis pas mytho , mais je crois que ma presence , mes opinions sur ce serveur deviennent transparentes et inutiles ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [TMNF][ Serveur Freezone] c'est quoi ce delire ? :affraid:    

[TMNF][ Serveur Freezone] c'est quoi ce delire ? :affraid:
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant