Racing Spirit Team

Bienvenue chez les =RS=, bande de copains qui se sont donnés pour mission de se rencontrer une fois par an, en organisant un BBQ. Vous pourriez éventuellement nous croiser sur TMN, TMUF et TM² Canyon.

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Projet de création d'un serveur commun RM/RS/cant/Spam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
krysdag
A passé la 2°
A passé la 2°

MessageSujet: Projet de création d'un serveur commun RM/RS/cant/Spam   Lun 9 Mai 2011 - 8:43

Amis Spam, Cant & RS, bien l’bonjour chez vous.

La team RM souhaiterait vous faire une proposition (malhonnête, ça va de soi).

Mais en préalable, partageons un petit constat : les temps sont difficiles pour notre petite communauté modlapienne. En dépit de la qualité des serveurs en service et des compétitions régulièrement proposées, les occasions sont rares où la communauté peut se retrouver sans autre ambition que de jouer pour le fun.

C’est pourquoi nous souhaiterions savoir si la création d’un serveur road modlap commun aux quatre teams serait susceptible de vous intéresser (maps inédites créées sur la base d’un cahier des charges défini en commun).

L’objectif serait de pouvoir rassembler les joueurs sur un seul serveur plutôt que chacun roule chez soi et le plus souvent avec bien peu de compagnons de jeu, il faut bien se l’avouer.

Bien entendu, le choix des quatre teams n’est pas innocent. Elles se connaissent bien, s’apprécient et partagent une vision commune du jeu, à savoir une propension à la franche déconnade dans le respect le plus total. De plus, nos quatre teams disposent de mappeurs talentueux.

Si l’idée vous intéresse, nous vous proposons de nommer un référent/porte parole par team par souci d’efficacité tant dans les discussions que la mise en œuvre du projet.

Une fois le positionnement de chaque team connu, nous vous proposons que la discussion s’organise via le forum de la RM, dans une future section dédiée à ce projet.

En espérant vous avoir donné l’envie de participer à notre petite sauterie échangiste modlapienne, amitiés trackmaniennes.

La RM.

(Ps : pour l’heure, c’est votre humble serviteur –alias Krysdag/Gadsyrk- qui sera référent de ce projet pour la RM)
Revenir en haut Aller en bas
=RS=Forkas
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Projet de création d'un serveur commun RM/RS/cant/Spam   Lun 9 Mai 2011 - 11:25

Erf, salut, si l'idée est louable, elle arrive mal, juste après qu'on ait refait le serveur RS TM Nations monkey

Ceci dit, faut voir ce qu'en disent mes compagnons, et le cahier des charges en question...

Conducteur du dimanche
Conducteur du dimanche

MessageSujet: Re: Projet de création d'un serveur commun RM/RS/cant/Spam   Lun 9 Mai 2011 - 14:11

C'est vrai que ça arrive mal de votre côté hummmmmmm
Mais le temps que le produit final soit lancé (rattrapé par ma société moi ...), je pense que vos maps seront amorties (décidément!).

Rassemblons nous pour le Modlap Smile
krysdag
A passé la 2°
A passé la 2°

MessageSujet: Re: Projet de création d'un serveur commun RM/RS/cant/Spam   Lun 9 Mai 2011 - 18:00

Oui Forkas, je comprends. Nous sommes également dans ce cas de figure, le pack du RM Bitume ayant tout juste quelques semaines.

Prenez le temps d'en discuter entre vous.
=RS=GAS
Volant d'Or
Volant d'Or

MessageSujet: Re: Projet de création d'un serveur commun RM/RS/cant/Spam   Lun 9 Mai 2011 - 18:16

oui le modlapthons doit etre lancer I love you

il est vrai qu'il serait mieux de ce réunir nombreux , que de jouer chacun de not' coter comme des rémis Smile

on en discute en interne , et on nomme un référent Wink

Volant d'Or
Volant d'Or

MessageSujet: Re: Projet de création d'un serveur commun RM/RS/cant/Spam   Lun 9 Mai 2011 - 19:12

serons nous seulement capables de fournir un serveur comme pouvait l'être le Minitrack, cad attractif et fréquenté en nombre?

sinon why not.

krysdag
A passé la 2°
A passé la 2°

MessageSujet: Re: Projet de création d'un serveur commun RM/RS/cant/Spam   Lun 9 Mai 2011 - 23:13

Re les zamis,

Même si vous n'avez pas achevé d'en discuter en interne, je vous informe qu'une section dédiée sur le fofo RM est en place. Ca va permettre de centraliser les points de vue.

Nom de code : Ze Total Modlap Project What a Face

Et avec un premier sujet chaud bouillant : orientation générale du serveur et cahier des charges des maps

http://rmteam.team-talk.net/t908-cahier-des-charges-des-maps#12870

@ Jer : le but est de tenter de renouer, du moins en partie, avec l'esprit de Minitrack, même si on sait tous que l'époque a changé et qu'il sera difficile de recréer un tel enthousiasme.
tib
Volant d'Or
Volant d'Or

MessageSujet: Re: Projet de création d'un serveur commun RM/RS/cant/Spam   Mar 10 Mai 2011 - 9:14

Le débat en interne commence, mais moi je publie mon avis aussi en externe :

tib a écrit:

J'ai voté "m'en fout", car je suis ni pour ni contre (bien au contraire !)

Je ne joue plus assez pour imposer mes conditions, et encore moins imposer mon avis. Mais ça ne m'empêche pas de le donner ^^

Honnêtement, l'idée est bonne.
Tout le modlap est parti d'un unique serveur, minitrack, et puis plein d’équipes se sont formées, chacune voulant son serveur, et puis un jour tout s'est envolé, trop éparpillé.
Je maintiens, l'idée est bonne. Ce regroupement me plait.

Il y a des zones d'ombre, et des gros points noirs à venir. Reste à choisir l'hébergement, qui fait l'administration, le choix des maps (déjà que c'est pas facile au sein d'une même team, alors au sein de 4 teams...), etc.

Ça pose aussi le problème de remplissage des serveurs, mais à la fois non :
- On a du mal à remplir le serveur, mais on va à nouveau éparpiller en recréant un autre ? A ce compte là, à quoi servirait nos serveurs ? Ceux des RM, des Spams, etc ?
- Ce serveur pourrait être un tremplin. Un serveur "phare" qui serait une pub pour les autres serveurs "indépendants" de chaque team (genre un petit encart où on clique sur les autres serveurs). Si un tel projet se met en place, je souhaite qu'un classement multi-serveurs soit mis en place.

Enfin, s'il n'y a ni DEF, ni BST, c'est pas gentil vis-à-vis d'eux, d'autant qu'ils sont là depuis plus longtemps que nous pour la plupart. Sad

krysdag
A passé la 2°
A passé la 2°

MessageSujet: Re: Projet de création d'un serveur commun RM/RS/cant/Spam   Mar 10 Mai 2011 - 13:10

Tes remarques sont très pertinentes Tib.

La question du maintien des serveurs des teams dans la perspective de la mise en oeuvre d'un serveur commun est également débattue au sein des différentes teams. La tendance serait plutôt à l'abandon à terme des serveurs au profit du serveur commun. Mais rien n'est encore tranché tout en sachant qu'il faudrait, à mon avis, éviter le caractère obligatoire d'une telle option qui doit relever de la stricte responsabilité de chaque team.

Sinon, s'agissant des DEF et BST, aucune volonté de mise à l'écart. J'ai sollicité les 3 teams sur la base des relations régulières que j'entretiens avec certains de leurs membres par l'entremise du jeu. C'est également déjà pour vérifier la viabilité d'un projet à quatre. La question de l'élargissement du groupe doit être rapidement posée si notre petite entreprise s'avère opérationnelle et que d'autres teams souhaitent y participer.

Bon, je ne vous embête plus, je vous laisse prendre votre décision.
Reno
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Projet de création d'un serveur commun RM/RS/cant/Spam   Mar 10 Mai 2011 - 16:52

Je partage assez les doutes et interrogations de Tib.

Toutefois, ce n'est pas la 1ere fois que je vois l'idée d'un serveur modlap commun évoquée et je serais particulièrement curieux de la voir enfin menée à terme.
J'ai toujours été partant (en fonction de mes moyens et mon temps de cerveau disponible) pour soutenir les projets autour du modlap, il n'en sera pas autrement pour ce projet-ci. Wink
Bon, en ce moment je galère rien que pour trouver le temps de boucler toutes les nouvelles maps de notre serveur donc c'est plus un soutien de principe qu'autre chose mais c'est toujours ça. Laughing
Palteza
Conducteur du dimanche
Conducteur du dimanche

MessageSujet: Re: Projet de création d'un serveur commun RM/RS/cant/Spam   Mar 10 Mai 2011 - 17:44

Faut bien garder de vue que c'est un projet pour regrouper les hommes et notre passion commune, pas le simple fait d'avoir un serveur commun tout joli tout beau.

A la question "à quoi servirait nos serveurs ?" je répondrai : à quoi servent-ils à l'heure actuelle? Des serveurs souvent vides, où on se retrouve à 3-4 (hors soirées exceptionnelles) à tout péter, et chacun de son côté ... c'est quand même dommage pour un mode qui se voulait conviviale à ses débuts.

Ensuite si on compense déjà à penser à rebifurquer vers nos serveurs persos, c'est un peu antinomique du projet. Le but c'est de, je pense, justement mettre de côté ses intérêts personnels (son petit serveur chacun) pour œuvrer pour le bien du modlap (et le notre). Sinon les gens vont repartir aussi vite qu'ils sont venus et on repartirait dans le même cycle.
Mais comme la dit Krys, rien n'est arrêté, tout est à discuter, et on ne pourra bien sur pas interdire quoi que ce soit à chacun.

Après je comprends bien que ça tombe mal pour vous, juste après surement une débauche d'engagement de certains pour remonter votre serveur.
=RS=Forkas
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Projet de création d'un serveur commun RM/RS/cant/Spam   Mar 10 Mai 2011 - 19:19

Personnellement, après avoir réfléchi et posé mon avis en interne, je suis plutôt contre en fait, pour plusieurs points :

- Le cahier des charges des maps : si l'on doit introduire un type de map à produire, avec un % max de terre ou d'asphalte, interdit de machin ou de truc, avec un temps au tour qui doit pouvoir être fait par un bon pilote en xx secondes, franchement, non...

- Le serveur en lui même : le Warm Up....notre grand ami qui divise les joueurs, et qui nous est toujours reproché d'être ignoré sur notre serveur Smile Moi j'aime pas et j'en veux pas, un serveur avec un warm up, il est rare que je tourne dessus, ça ne me plait pas , c'est MON point de vue, je ne parle pas au nom de la team hein Wink

- Les serveurs persos : on se connait tous, on est sur un dédié ensemble, pas de soucis, on devrait pouvoir gérer ça.... MAIS dans la partie réservée au dédié, Jer a averti, j'ai relancé, personne n'a réagi, et bientôt le dédié va se retrouver "closed" si personne ne se propose comme trésorier, pourtant ça n'empêche pas de venir poster pour ce projet, y a des trucs que je ne comprend pas parfois.
Il va bien falloir l'héberger quelque part ce serveur, vous avez peut être déjà discuté d'une idée avant de nous présenter le projet ?

- Les teams participantes : Pourquoi ne pas avoir proposé aux DEF et aux BST de participer dès le départ ? Les BST représentent les débuts du ModLap, de grands noms du mapping sont dans cette team, des "éminences" investies dans le modlap sont encore et toujours là, et répondent présents, je conçois mal un serveur commun dans les BST, pareil pour les DEF et leurs compétiteurs, et leur bonne humeur.
Je ne pense pas que ce soit aux dites teams de demander à participer, c'est à ceux qui proposent le projet d'aller les inviter à le faire, si ce serveur commun doit voir le jour.

- La gestion et l'administration : Y a t'il déjà un tronc commun de votre côté, avez vous posé une base ? Vous proposez d'aller sur le serveur RM, ok, mais tout le monde n'a pas forcément le temps pour le faire, et si un porte parole est désigné par team, celà va lui demander beaucoup d'investissement de temps mine de rien, quand je vois déjà le temps qu'il nous a fallu pour réouvrir un serveur proprement...

Bref, ce sont des questions que je me pose, un point de vue personnel dont je vous fait part, il ne représente que mon avis, pas celui de la team, je n'ai pas le temps nécessaire de me poser là en porte parole, vous n'aurez donc pas à me supporter beaucoup, je vous rassure What a Face geek lol!

Voilou, bises à tous les courageux qui m'auront lu en entier, même à ceux qui se sont pas rasés ^^ comme moi Very Happy

Admin
Admin

MessageSujet: Re: Projet de création d'un serveur commun RM/RS/cant/Spam   Mar 10 Mai 2011 - 20:19

Krys a écrit:
la création d’un serveur road modlap commun

Palt a écrit:
pas le simple fait d'avoir un serveur commun tout joli tout beau.

Euh... je sais que je suis parfois souvent un peu long à la détente mais je suis pas sûr de vous suivre là. C'est bien de faire un serveur commun le projet ou faut vraiment que j'aille chez l'opticien ? drunken scratch Laughing
Palteza
Conducteur du dimanche
Conducteur du dimanche

MessageSujet: Re: Projet de création d'un serveur commun RM/RS/cant/Spam   Mar 10 Mai 2011 - 22:23

Coucou les RS

Forkas on dirait que t'exposes les faits comme s'ils étaient arrêtés. Non dans ce projet voulu par Krys, les discussions servent aussi et surtout à débattre de tous les "problèmes" que tu avances. On veut regrouper tous les acteurs du modlap pour justement trouver un tronc commun quant à ce projet. C'est dommage de se braquer de suite alors qu'on a pas commencé à discuter.

- Le cahier des charges : il n'est pas encore défini justement, il peut très bien être défini comme souple ... bref un cahier des charges ce n'est pas forment qqchose de contraignant.

- Le WU : pareil ça se discute, et on a pas encore commencé ...

- L'hébergement : S'il n'y a que ça, je prendrais pas trop de risque en disant que nous pourrons héberger ce serveur.

- La gestion et l'administration : pour que justement nous tirions tous dans le même sens il faudra que chaque team ait un représentant pour faire entendre l'avis de chacun ... pour le bien d'un projet commun.

- Les teams participantes : Je ne pense pas que Krys ait mis à l'écart ces 2 teams, mais simplement qu'il a d'abord prévenu les acteurs (par des serveurs renouvelés) du modlap d'aujourd'hui.

@Reno : ou bien sur, le projet est un serveur commun, mais tu occultes ma 1ère partie de phrase : c'est avant tout pour rassembler les hommes (et la bonne ambiance qu'ils trimballent avec) ... le serveur commun est un simple support (indispensable et voulu) à cette volonté.
=RS=Forkas
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Projet de création d'un serveur commun RM/RS/cant/Spam   Mar 10 Mai 2011 - 22:39

Ben tu vois, j'ai fourni une base de travail lol Very Happy

Je ne suis pas braqué contre le projet, ne t'inquiètes pas, je n'y suis pas totalement pour non plus, je suis comme une fosse... sceptique What a Face

Si ça fonctionne tant mieux, j'ai donné mes éléments, je peux toujours revenir sur mes avis, même si en principe y a que les cons qui n'en changent pas, certains comme moi, oui parfois Laughing

On vient de finir de refaire un serveur ou on a passé, à quatre, pas mal de temps à sortir des maps correctes pour faire un nouveau RS ou on vient avec plaisir, donc c'est clair que quand j'ai vu "cahier des charges" j'ai eu des frissons de partout ( hé oh, t'imagines quoi quand je dis partout, cochon va pig Razz )
De plus, on est en stade reconstruction du serveur RS TMU, donc on a toujours le nez dans l'éditeur, et là, y en a des environnements, sans compter l'enviromix !!! Ouverture pour toute fin de Mai si tout va bien.

A passé la 2°
A passé la 2°

MessageSujet: Re: Projet de création d'un serveur commun RM/RS/cant/Spam   Mar 10 Mai 2011 - 23:09

Bon.

Manifestement, vu la teneur des dernières contributions, l'idée n'a pas l'air de vous emballer outre mesure. Je respecte bien évidemment les raisons évoquées.

J'avoue ne pas bien tout saisir à propos des problèmes mentionnés au sujet du dédié. N'ayant jamais suivi sa gestion, je ne connais pas les données du problème qui semble se poser. J'informerai Gillou, votre interlocuteur pour la RM me semble-t-il, de venir se rencarder sur la question. Sinon, pour l'hébergement du serveur commun, rien n'est encore décidé, le principe de la mise en œuvre de ce projet reposant sur une élaboration partagée.

Sur la question des teams participantes, encore une fois, aucune volonté de tenir quiconque à l'écart du projet. J'ai, en première intention, pris contact avec les 3 teams que je connais le mieux. Si l'une d'elles souhaite proposer l'intégration de partenaires supplémentaires auxquels je n'ai pas pensés initialement, ben let's go ! Je ne pense pas pouvoir être plus clair sur cette question.

Enfin, la proposition de centraliser les discussions sur le forum de la RM. C'est une proposition pratico-pratique pour initier les premiers échanges. Du reste, je comptais soumettre rapidement l'idée de monter un forum dédié. Quant à ta question sur l'existence d'un tronc commun ou d'une base en matière de gestion et d'administration, la réponse est non. Il s'agissait bien de discuter et de décider ensemble de tous les aspects du projet.

Allez, je vous laisse, il se fait tard, et y'a école demain. Et désolé de vous avoir dérangé avec cette histoire.

A bientôt.

=RS=Forkas
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Projet de création d'un serveur commun RM/RS/cant/Spam   Mer 11 Mai 2011 - 7:45

Tu ne nous a pas dérangé, je n'ai fait qu'exposer MON point de vue, pas celui des RS, je ne parle pas au nom de la team, je soulève juste des interrogations que JE me pose, rien de méchant là dedans, faut pas se rétracter et abandonner si vite, dans notre team, celui qui veut faire un truc, il le fait, si d'autres suivent, ils peuvent le faire, personne n'est conditionné à suivre une seule et même personne, attends de voir ce que pensent mes camarades avant de déclarer forfait Smile
Comme je leur ai signalé, je me rangerais à l'avis de la majorité, et comme je l'ai dit, y a que les cons qui ne changent pas d'avis, il me suffit d'entendre assez d'arguments, pour que je devienne moins con Wink
Ne sois pas désespéré, ce ne sont que les prémices de la discution, faut pousser un peu mémé dans les orties chez nous pour que ça bouge clown

Volant d'Or
Volant d'Or

MessageSujet: Re: Projet de création d'un serveur commun RM/RS/cant/Spam   Mer 11 Mai 2011 - 10:44

Attention Krys, peu de monde a donné son avis de notre côté. On est des vieux par ici, et si nos déambulateurs roulent parfois vite, ce n'est pas toujours le cas ^^

Si je jouais encore et que j'avais le temps de m'occuper de ça, j'aurais volontiers donné de mon temps à ce projet.

Si je relis, nos contributions, nous émettons des réticences, mais pas de refus catégorique. C'est un débat. Il y a beaucoup de réticences, et c'est normal... Tout le mode a peur de bousculer l'existant. Il y a également beaucoup de contributions "orales", mais peu de concret (et j'en suis l'exemple vivant, je me désengage totalement de ce qui va suivre, même si je garderai un oeil sur le projet).

Le problème d'un tel projet, outre la grandeur, la complexité, et les choix à faire, c'est surtout le TEMPS que ça prend et le grand nombre de RELATIONS HUMAINES à gérer.

Si j'avais du temps, j'aurais bien joué un peu plus (et ne plus avoir un gentil message de Nadéo à chaque fois que j'allume TM pour jouer 5 min : "vous ne vous êtes pas connecté depuis 97 jours, voilà 500CP pour vous relancer dans la course"), et puis fini mon classement multiservers, puis un peu plus approfondi les autres environnements TMUF, et pourquoi pas créer un serveur mutualisé.

Quant à ton idée de monter un forum dédié, ça ne fait qu'éclater les choses encore plus. Mon avis : garde la section spécifique sur le forum RM.

PS : ça n'a rien à voir (quoique...), mais j'ai des coppers à la pelle à donner si il faut créer un serveur freezone. Ça pourrait bien être mon unique contribution à ce projet.
Reno
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Projet de création d'un serveur commun RM/RS/cant/Spam   Mer 11 Mai 2011 - 11:40

Palteza a écrit:
@Reno : ou bien sur, le projet est un serveur commun, mais tu occultes ma 1ère partie de phrase : c'est avant tout pour rassembler les hommes (et la bonne ambiance qu'ils trimballent avec) ... le serveur commun est un simple support (indispensable et voulu) à cette volonté.

Je l'occulte volontairement. Wink
Quand je lis des choses comme "faire plus qu'un serveur commun", "La tendance serait plutôt à l'abandon à terme des serveurs", "bousculer l'existant", etc... Je ne peux m'empêcher de penser que certains mettent la charrue avant les boeufs. Smile
Il faut faire les choses dans l'ordre sans sous-estimer l'ampleur de la tâche.

Demander aujourd'hui si les teams modlapiennes sont prêtes à modifier leur structure et leurs serveurs au profit d'un hypothétique serveur commun me semble totalement prématuré. Quand le projet de serveur commun aura abouti (ou au moins prouvé sa viabilité) il sera temps de se demander ce qu'on fait de l'existant... d'ici là, wait & see Wink
krysdag
A passé la 2°
A passé la 2°

MessageSujet: Re: Projet de création d'un serveur commun RM/RS/cant/Spam   Mer 11 Mai 2011 - 12:07

@ tib. Ok. Je vous laisse poursuivre tranquillement votre réflexion en interne. Rien ne presse.

@ Reno : une fois encore, rien, absolument rien n'est arrêté. Ce projet collaboratif en est encore au stade de la déclaration d'intention. Certains membres des teams contactées émettent déjà des pistes de travail. Mais tant que la liste des partenaires n'est pas connue et la concertation engagée, il n'est pas question d'acter quoi que ce soi. Au point où nous en sommes, il s'agit juste de valider (ou non) le principe d'une discussion entre teams pour la création d'un serveur commun. Rien du plus.

On se tient au jus.
=RS=GAS
Volant d'Or
Volant d'Or

MessageSujet: Re: Projet de création d'un serveur commun RM/RS/cant/Spam   Mer 11 Mai 2011 - 12:57

Reno a écrit:
Quand le projet de serveur commun aura abouti (ou au moins prouvé sa viabilité) il sera temps de se demander ce qu'on fait de l'existant... d'ici là, wait & see Wink

voila reno , tu as assez bien situer mon point de vue merci vieux Smile

sinon krys , t'inquiète pas , le chef a une façon d'écrire "froide" mais en fait c'est un vrai lapin , il faut savoir lire entre les lignes scratch tongue

ah oui pour appuyer la remarque de tib' , on es assez peu nombreux a s'être prononcer sur le sujet , donc le projet est en discussion en interne Wink

je vais me proposer auprès de mes collègues de faire le médiateurs sur le sujet Smile

maintenant si je doit donner un avis perso , je soutiens "globalement" le projet , et suis prêt a éttoffer le travail avec chaque modlapiens et "enne" et qui se présente Smile What a Face

Conducteur du dimanche
Conducteur du dimanche

MessageSujet: Re: Projet de création d'un serveur commun RM/RS/cant/Spam   Mer 11 Mai 2011 - 13:07

Ça c'est sûr, on va pas démonter la tente alors qu'on est pas encore parti. La réponse à la question de se passer de nos serveurs personnels n'interviendra qu'après l'ouverture du serveur commun ... mais il faudra bien se poser la question lors du développement du projet, et pas après.
dadousympa
Volant d'Or
Volant d'Or

MessageSujet: Re: Projet de création d'un serveur commun RM/RS/cant/Spam   Mer 11 Mai 2011 - 13:36

D'abord :

Si dans les mois qui viennent , nous sommes contraints de stopper le dédié RS , c'est sûr nous n'aurons plus que cette solution .
MON avis , et MON envie continuelle , est que le serveur RS perdure dans le temps , je l'aime et j'y suis tous les jours ou presque .

Ceci étant dit :

Craintes :

- si ce projet voit le jour dans les mois qui viennent , les membres responsables de la maintenance , de la trésorerie , du serveur ( playlist , etc ...) , du forum , etc ... seront à trouver ( et c'est pas facile par les temps qui courent)
- si ce projet voit le jour , je suis réticent quant à ma liberté de mappeur .
- si ce projet voit le jour , comment s'organiser pour les compétitions "style DST" , pour jouer les matchs sur nos serveurs , puisqu'il n'yen aura qu'un ?
- si ce projet voit le jour et que des membres =RS= "abandonnent" car réfractaires au nouveau serveur commun ...ça me ferait vraiment chier taper tête

Espoirs :

- Bien entendu , l'espoir de revoir un serveur bien garni de pilotes pour des bagarres acharnées
- Le fait de réduire les coûts

Je rejoins donc les craintes de Forkas en le relisant , néanmoins , je redis que cette idée de serveur commun dans un contexte de désert modlapien par serveur , est bonne .

Ceci est ma reflexion actuelle ( rapide car cerveau éteint à 75% , me suis levé a 3h30 )

+++
Dadou

polo
Volant d'Or
Volant d'Or

MessageSujet: Re: Projet de création d'un serveur commun RM/RS/cant/Spam   Mer 11 Mai 2011 - 17:11

Pour ce qui est de ce projet je partage assez l'avis de Dadou... Neutral
Palteza
Conducteur du dimanche
Conducteur du dimanche

MessageSujet: Re: Projet de création d'un serveur commun RM/RS/cant/Spam   Mer 11 Mai 2011 - 21:07

dadousympa a écrit:
Si dans les mois qui viennent , nous sommes contraints de stopper le dédié RS , c'est sûr nous n'aurons plus que cette solution .
C'est pas une solution au rabais qu'on propose, c'est bien un projet constructif qui cherche à améliorer la situation du modlap dans son ensemble ... si on doit voir débarquer des gens qui viennent la faute de mieux Neutral

dadousympa a écrit:
- si ce projet voit le jour dans les mois qui viennent , les membres responsables de la maintenance , de la trésorerie , du serveur ( playlist , etc ...) , du forum , etc ... seront à trouver ( et c'est pas facile par les temps qui courent)
Voir discussions
dadousympa a écrit:
;] - si ce projet voit le jour , je suis réticent quant à ma liberté de mappeur .
Voir discussions...
dadousympa a écrit:
- si ce projet voit le jour , comment s'organiser pour les compétitions "style DST" , pour jouer les matchs sur nos serveurs , puisqu'il n'yen aura qu'un ?
Qu'un (ou plusieurs) serveur publics communs, chacun est en droit de garder ses serveurs privés, heureusement d'ailleurs. Et d'ailleurs on a pas encore arrêté le fait que tous les serveurs publics seraient fermés (même si c'est la volonté majoritaire chez Cant-RM-Spam), on a pas encore discuté ...

dadousympa a écrit:
Je rejoins donc les craintes de Forkas en le relisant , néanmoins , je redis que cette idée de serveur commun dans un contexte de désert modlapien par serveur , est bonne .
C'est bien là l'idée d'un serveur commun. Quand je vois le bon ptit moment qu'on a passé cette aprem sur votre serveur, c'est le but recherché par le projet, rassembler les gens pour s'amuser tous ensembles. Si les gens sont contents de la situation actuelle à végéter chacun sur leur serveur alors qu'on pourrait avoir un serveur toujours garni de joyeux lurons, c'est bien, qu'ils gardent leurs oeillères.
=RS=Forkas
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Projet de création d'un serveur commun RM/RS/cant/Spam   Mer 11 Mai 2011 - 23:16

Je pense que de notre côté, on gardera un peu notre serveur si on peut se le permettre, non pas pour faire concurrence au serveur commun, mais pour garder notre "terrain de jeu" Smile

Je me souviens du bon temps de Minitrack, ou il était plein à craquer, et des joyeux délires qu'on a vécu dessus, puis sur des nouveaux serveurs qui ouvraient et se remplissaient tout autant parce Minitrack était saturé.
JE pense que ce sera un peu la même chose avec un serveur commun, s'il a du succès, et nul doute qu'il en aura s'il prend forme, il y aura forcément besoin d'un serveur annexe qui pourra accueillir ceux qui attendent la libération d'une place et qui veulent rouler sur du ModLap.
Garder des œillères, je pense qu'on sera tous d'accord pour dire que c'est de la connerie, mais rouler constamment sur le même serveur parce qu'on a décidé de fermer les autres, je ne pense pas que ce soit mieux, il n'y a pas de mal à ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier Wink

Je me retiens de m'inscrire sur le forum RM pour participer au projet, parce que plus je réfléchis, plus je me dis que c'est idiot de passer à côté, mais je ne veux pas m'engager sans avoir la certitude que j'aurais toujours assez de temps pour le faire...

Conducteur du dimanche
Conducteur du dimanche

MessageSujet: Re: Projet de création d'un serveur commun RM/RS/cant/Spam   Jeu 12 Mai 2011 - 8:41

C'est vrai ça pour les serveurs annexes! ... alors on garde aussi un serveur Spam! Bon je fais pas de dessin sur les problèmes à suivre hein si chacun se dissout du projet rassembleur suivant sa volonté, c'est pas très raisonnable tout ça Rolling Eyes

Certains parlent déjà de plusieurs serveurs en commun (mode de jeu : road - dirt ; rank : non ranké ou 60k/80k ; difficulté : débutant - confirmé ... ce seront les pistes de réflexion), donc ce n'est pas uniquement le projet d'un seul serveur, mais d'un projet commun (tous ensembles quoi).
Donc ne pas mettre tous les œufs dans le même panier, c'est sur, et les alternatives doivent être pensées ensemble, mais pas tous s'occuper de sa petite propriété privée (si on confirme le fait de fermer les serveurs publics non communs ... rien n'est encore arrêté).

Nommez 2 personnes qui peuvent se compléter si vous voulez assurer une présence continue dans les discussions Wink , ça serait bien qu'on commence en tout cas.
claleroy
Conducteur du dimanche
Conducteur du dimanche

MessageSujet: Re: Projet de création d'un serveur commun RM/RS/cant/Spam   Jeu 12 Mai 2011 - 22:39

Comme tout le monde j'ai la nostagie des serveurs modlap toujours plein de monde. A l'époque la fréquentation justifiait la présence de "serveurs annexes" mais la donne a changé...
Je préfère un seul serveur avec 20 joueurs et de l'ambiance que 20 serveurs avec personne...

Je reconnais l'importance des BST et des DEF dans le monde du modlap mais je fréquente peu de joueurs de ses teams. Sachant qu'il sera déjà difficile de monter un projet à quatre en ménageant toutes les sensibilités ça me semble encore plus compliqué à six. On a pas la prétention de monter ZE projet modlap, juste un projet commun entre teams de bonne compagnie. Si c'est un succès et que d'autres intervenants se manifestent la porte restera ouverte.

On parle, on donne des idées, il me tarde d'agir... Very Happy
Ante
Volant d'Or
Volant d'Or

MessageSujet: Re: Projet de création d'un serveur commun RM/RS/cant/Spam   Ven 13 Mai 2011 - 6:49

oh j'ai oublié de poster ici... Un serveur pour "sauver" le modlap. Le sauver de quoi ? De la disparition du jeu ? Ça arrivera un jour... TM 2 va arriver et beaucoup de joueurs actuels vont tenter la migration.

La situation de TM ne va pas s'améliorer... Nadéo n'a simplement plus besoin de ce jeu vieux de 5 ans pour faire ça pub....

Enfin, perso, je joue plus et quand on me demande mon avis, je réponds "je m'en fous". C'est nullement pessimiste, c'est juste que je ne joue plus.

Concernant les BST et les DEF, il est toujours temps que vous leur en parliez... ce sont les 2 plus vieilles teams modlap existantes, pour rappel.
=RS=Forkas
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Projet de création d'un serveur commun RM/RS/cant/Spam   Ven 13 Mai 2011 - 7:22

Palteza a écrit:
ça serait bien qu'on commence en tout cas.

On a prévenu qu'on était lents à la détente, faut pas nous presser, ça a tendance à nous renfrogner dans nos cavernes What a Face Sleep
Laissez nous le temps de bien y réfléchir, sans mettre la pression Smile On n'a pas encore tous les avis, on devrait en avoir un peu plus avec le week end, on verra ce qu'il en est lundi, on n'est plus à deux jours près jocolor

Admin
Admin

MessageSujet: Re: Projet de création d'un serveur commun RM/RS/cant/Spam   Ven 13 Mai 2011 - 10:18

Palteza a écrit:
ça serait bien qu'on commence en tout cas.

Faut pas nous attendre hein !
Sans m'ériger en porte-parole de la team je crois qu'on peut affirmer que la RS Team n'est ni hostile au projet ni totalement convaincue. Du coup, autant commencer sans nous (enfin "sans nous" façon de parler, nul doute que des RS viendront participer aux discussions et aux débats évidemment) et on verra bien suivant la tournure que ça prend de quel côté penche la balance RS. Wink
=RS=Forkas
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Projet de création d'un serveur commun RM/RS/cant/Spam   Ven 13 Mai 2011 - 10:58

C'est un bon résumé, merci Reno Smile

A passé la 2°
A passé la 2°

MessageSujet: Re: Projet de création d'un serveur commun RM/RS/cant/Spam   Sam 14 Mai 2011 - 11:07

@ Reno : je t'ai rajouté au groupe "serveur commun" sur le fofo RM. Tu peux poster du coup.
Reno
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Projet de création d'un serveur commun RM/RS/cant/Spam   Sam 14 Mai 2011 - 15:53

Merci Wink
dadousympa
Volant d'Or
Volant d'Or

MessageSujet: Re: Projet de création d'un serveur commun RM/RS/cant/Spam   Mar 17 Mai 2011 - 8:47

Je vois que Reno est admis pour poster sur le forum des RM au sujet des discussions et progression du peut-être futur projet de serveur commun .
De nouvelles infos en synthèse ?

Reno
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Projet de création d'un serveur commun RM/RS/cant/Spam   Mar 17 Mai 2011 - 10:02

Vous pouvez tous vous inscrire sur le fofo RM ( http://rmteam.team-talk.net/c1-ze-total-modlap-project ) pour allez voir de quoi qu'il retourne.

Pour ceux qui ont la flemme, je ferais un ptit bilan des discussions à l'occasion.
dadousympa
Volant d'Or
Volant d'Or

MessageSujet: Re: Projet de création d'un serveur commun RM/RS/cant/Spam   Mar 17 Mai 2011 - 10:08

Suis inscrit sur le forum RM , je savais pas que je pouvais visualiser les discussions en cours , je croyais qu'il yavait seulement les "référents" qui y étaient autorisés ...J'irai voir alors .
Merci Reno

Reno
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Projet de création d'un serveur commun RM/RS/cant/Spam   Mar 17 Mai 2011 - 10:25

Si je ne dis pas de bêtise, tous les inscrits peuvent lire les discussions. Il y a juste pour poster dans les sections idoines que votre compte doit être ajouté dans le groupe qui va bien (et pour ça, suffit de demander à un admin RM). Wink
=RS=Forkas
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Projet de création d'un serveur commun RM/RS/cant/Spam   Mar 17 Mai 2011 - 11:33

Je viens d'aller lire le forum dédié à ce serveur, et rien que le cahier des charges des maps me conforte dans mon refus de participer... maintenant si d'autres =RS= veulent s'investir dedans, y a pas de soucis, mais sans moi Very Happy

Conducteur du dimanche
Conducteur du dimanche

MessageSujet: Re: Projet de création d'un serveur commun RM/RS/cant/Spam   Mer 18 Mai 2011 - 10:28

Clair que le "cahier des charges" bouleverse totalement les standards du modlap ... Laughing Rolling Eyes
Ante
Volant d'Or
Volant d'Or

MessageSujet: Re: Projet de création d'un serveur commun RM/RS/cant/Spam   Mer 18 Mai 2011 - 10:38

un rapide coup d'oeil... et toujours pas de sujets sur les forums BST ou DEF...
=RS=Forkas
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Projet de création d'un serveur commun RM/RS/cant/Spam   Mer 18 Mai 2011 - 11:24

Palteza a écrit:
Clair que le "cahier des charges" bouleverse totalement les standards du modlap ... Laughing Rolling Eyes

Je ne pense pas avoir dit ça, je dit juste que ça ne me convient pas, les standards du modlap, perso, je m'en tamponne le coquillard pirat mais quand je lis terre <20% , Warm up, ben ça me va pas, et comme c'est le choix de la majorité actuelle, ben je dis que je ne veux pas participer, sans fermer la porte aux RS qui seraient intéressés...

D'ailleurs, je ne pense pas que le Racing Spirit soit dans les standards du ModLap non plus, et pourtant c'est marrant, ça ne me dérange pas....je dois avoir un grain. scratch geek

Conducteur du dimanche
Conducteur du dimanche

MessageSujet: Re: Projet de création d'un serveur commun RM/RS/cant/Spam   Mer 18 Mai 2011 - 12:24

De toute façon on n'avait pas besoin d'attendre un petit prétexte comme cela pour se rendre compte que tu ne voulais participer à la belle aventure Wink

S'arrêter sur de tels détails pour tout rejeter en bloc est + que parlant.
Je soutiens la thèse du WU. Il y en aurait pas eu? Ben ma foi qu'est-ce que je m'en carre ...
Il y aurait eu des maps 50% dirt 50% road? Ben ma foi, j'suis pas là pour m'arrêter sur ça, j'aurais joué avec plaisir avec mes amis modlapiens même sur + de dirt ...
Surtout que rien n'est entériné encore.

Ce que je vois, c'est que sur le serveur RS, il y a des maps qui ont tout à fait leur place pour un tel "cahier des charges si fermé" Smile ... hormi quelques critères qui servent à poser les murs (très légers), on a insisté sur le fait que le verdict final sera toujours le plaisir à rouler la map. M'enfin puisqu'on veut mettre des œillères ma foi ...

Vous n'avez pas même pas essayé de faire valoir votre voix (alors c'est sur que si une partie n'entre pas les débats, ben pas de discussions et donc pas de modifications possibles, c'est mécanique ...)
Alors messieurs avouez clairement vos intentions au lieu de vous arrêtez sur de petite choses.

Ce qui est criant c'est que sur ce sujet, les contraintes probables ont toujours été mises en avant, rarement j'ai lu de la joie quant à l'annonce du projet (je parle pas pour vous tous hein), à l'image de certains qui n'interviennent dernièrement uniquement que pour grincer des dents. Ya un slogan bateau mais pourtant : Faîtes l'amour pas la guerre.

Dommage, on pensait qu'on pouvait faire la fête tous ensembles Sad
Mais toutes les bonnes volontés RS seront accueillies avec grande joie (et sans points de suspension).
=RS=Forkas
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Projet de création d'un serveur commun RM/RS/cant/Spam   Mer 18 Mai 2011 - 12:47

Je ne comprends pas pourquoi tu le prends aussi "durement" , mon avis n'est que MON avis et pas celui de la team... si des RS ont envie de s'impliquer, ils le feront avec ou sans moi, faut pas s'arrêter à mes commentaires Smile
Oui, c'est très tentant comme projet
Oui, ça donne envie de participer
Est ce que les RS veulent participer ? Chacun son droit, moi je n'en ai pas envie, mais ce n'est que moi et pas le reste de la team.
Est ce que j'y passerai, je ne sais pas encore....
Est ce que l'on est pressés ??? Chez les RS, non, on se donne le droit de réflexion, si on dit qu'on va faire quelque chose, ce n'est pas pour autant que ce sera prêt à se lancer dans la semaine, au début, c'était rien ne presse, et d'un coup c'est passé à "ce serait bien qu'on commence à bosser", chez nous, on ne sait pas faire...si vous voulez que tout soit torché avant l'été, et que vous avez le temps nécessaire pour le faire, tant mieux pour vous, mais acceptez que tout le monde n'a pas le même temps disponible, ou l'envie de passer du temps sur ça uniquement.
On vient tout juste de terminer la mise à jour de notre serveur, on peut avoir envie de souffler un peu...

Maintenant, si tu me demandes si je peux te faire une map test, pas de problème, je te la fais, mais ne l'attends pas pour demain soir....je ne "travaille" qu' à la motivation, et là, actuellement, elle disparait, avant même que j'ai fini mon pack pour la réouverture du serveur TMU...

Ce serveur commun, c'est très bien, mais les œillères, on est pas les seuls à en porter.... j'ai soumis à plusieurs reprises un élément important que l'on a en cours, en commun, le SERVEUR DEDIE et l'absence de trésorier actuel, là dessus, PERSONNE n' a répondu, et pourtant, beaucoup de monde est passé lire le forum.

Je ne comprendrais jamais pourquoi on n'a pas le droit d'être en désaccord sur un sujet sans que ça parte en vrac....
Pourquoi il ne faudrait que du positif ? Grincer des dents ça ne te fait jamais avancer ? Pourtant c'est une base de la critique, elle est positive ou négative, c'est donc normal que certains préfèrent soulever la merde plutôt que la recouvrir... et je suis le champion merdeux What a Face

Gardez votre motivation intacte, et bon courage pour ce projet, je ne posterai pas plus sur le sujet, visiblement, je suis "un con pris" lol! parking boulet

A passé la 2°
A passé la 2°

MessageSujet: Re: Projet de création d'un serveur commun RM/RS/cant/Spam   Jeu 19 Mai 2011 - 6:44

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Je n'ai pas autre chose qui me vienne à l'esprit à la lecture de vos contributions.

Allons droit au but, sans ambages ni circonvolutions. Au regard de la valse hésitation traversant vos rangs sur le sujet, nous avons décidé hier soir d'avancer à 3 teams sur ce projet de serveur commun.

Bonne continuation les RS.

A bientôt.
=RS=Forkas
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Projet de création d'un serveur commun RM/RS/cant/Spam   Jeu 19 Mai 2011 - 7:14

Je laisse le sujet ouvert pour ceux qui veulent ajouter quelque chose, je le fermerai vendredi soir.

Volant d'Or
Volant d'Or

MessageSujet: Re: Projet de création d'un serveur commun RM/RS/cant/Spam   Jeu 19 Mai 2011 - 7:57

D'abord, j'ai dialogué avec Palteza par message privé, je lui ai expliqué notre point de vue, pas plus tard qu'hier. Il m'a répondu, de jolie façon (sans aucun préjugé et avec respect) et je l'en remercie. Je suis désolé de ne pas pouvoir poursuivre ce dialogue constructif mais étant RS et idéaliste sur le modlap, je ne peux que réagir devant le dernier post de Krysdag même si je ne suis plus actif.

En gros et comme je l'ai dis à Palteza. Je critique un discours populiste : qui nous dit ce que l'on veut entendre... A savoir que ce projet tient de la communauté modlap... Hors les DEF ne sont pas consultés, les BST non plus et les RS sont purement et simplement écartés pour divergence d'opinion (principalement). Sauvons le modlap, oui c'est certains, mais tous ensemble ! Et pas selon les affinités des uns et des autres.

D'ailleurs, Palteza m'a contredit sur la portée "Modlap" du projet, pourtant en lisant les propos de Krysdag ci-dessus, toute la communauté (BST, DEF, SPAM, RM, C@nt, RS, RAD [s'ils existent encore]) seraient concernés... Perso, c'est ça que j'entends par "communauté modlap" et je ne vois pas ce qui pourrait être entendu d'autre par ce terme.

Je reprends un paragraphe tout fait de ce que j'ai dis à Palteza pour expliquer (globalement) la position des RS:
Citation :
"Les RS ne veulent pas de ce cloisonnement (ndla : le cahier des charges), même s'il ne s'agit que d'une map sur 20/30/40... et il en va de même d'une map 100% cross. D'après ce que je comprends, il s'agit d'avoir un serveur homogène."

Ceci a été dit, d'une autre manière, précédemment par les RS sur ce forum. Cet avis n'a pas été tenu en compte. Pourtant, c'est ce que tu attendais de la collaboration : des avis, des critiques. Même si nous n'avons pas été fort présents sur le forum RM, nous l'avons été ici.

Dans notre échange, Palteza nous ouvrait la porte avec la possibilité, finalement de proposer une map ne correspondant pas aux cahiers des charges...

N'était-ce pas le but ? D'arriver à concilier TOUTES les équipes... A moins que ta proposition ne tenait que de la "forme".
Si tu réponds, ne sort pas ton vocabulaire si élargit pour me traiter de grand con comme la dernière fois...

cedstunt27
A passé la 2°
A passé la 2°

MessageSujet: Re: Projet de création d'un serveur commun RM/RS/cant/Spam   Jeu 19 Mai 2011 - 9:49

pourquoi tant de haine ??? Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
claleroy
Conducteur du dimanche
Conducteur du dimanche

MessageSujet: Re: Projet de création d'un serveur commun RM/RS/cant/Spam   Jeu 19 Mai 2011 - 11:26

Heu... j'ai du louper un épisode... Rolling Eyes

Je vais me répéter mais c'est pas grave. Ce projet n'est pas ZE modlap projet, c'est juste une tentative pour faire un serveur commun avec quatre teams qui ont des liens assez étroits. Si les BST ou les DEF veulent faire parti de la fête pourquoi pas, mais je ne fréquente personne dans ces teams et je le répète encore une fois, nous n'avons pas la prétention de faire LE projet du modlap.

Concernant le cahier des charges, il en faut un, les mappeurs le réclament. Qui a t il de contraignant dans ce cahier des charges ? A part <20% de dirt, je vois rien... Par expérience beaucoup de joueurs font la gueule quand la boue apparait, on essaie juste de tenir compte de cette réalité mais si un mappeur propose une map fluide et ludique avec 40 % de terre on la testera sûrement et si elle plaît on la gardera certainement.

Concernant le WU il y a divergence, là c'est certain... On peut procéder à un vote si ça peut débloquer la situation. Je ne dis pas ça en pensant que je suis certain du résultat car je connais au moins deux cant qui préféreraient aussi l'absence de WU. On ne pourra pas contenter tout le monde sur ce point...

Ceci dit je vais terminer sur une mise au point... Le cahier des charges est ouvert. Tous les points de vue sont recevables et il suffit de les exprimer dans les sujets adhoc.
Nous allons démarrer le projet à trois en tachant de tenir compte de tous les avis exprimés mais en ce qui me concerne la porte reste ouverte. Smile
Palteza
Conducteur du dimanche
Conducteur du dimanche

MessageSujet: Re: Projet de création d'un serveur commun RM/RS/cant/Spam   Jeu 19 Mai 2011 - 12:59

Comme le dit Claude dans le post précédent, ce n'est pas le projet de TOUT le modlap, mais un petit qqchose entre amis. Je te l'ai bien expliqué dans mon MP Ante, le critère est simplement : l'affinité (nous en avons aucune avec ces 2 teams).
Donc répétons le, nous ne représenterons en aucun cas le modlap tout entier, il faut bien l'entendre, ce procès là n'a pas lieu d'être!

Ensuite je répète qu'on devra tous faire l'effort d'être souple par rapport au cahier des charges, et ce sera le cas (dans la manière d'accueillir une map finie). Le simple but recherché étant le plaisir à jouer une map (ça se voit de loin en général, pas besoin de critères), le résultat attestera. Et comme je l'ai dit dans ton MP, nombre de maps RS auraient tout à faire leur place, alors même que vous avez pas mappé "librement".

Ensuite le WU ça fait un peu détail douteux. Qu'est-ce qu'on s'en fout qu'il y ait WU ou pas!!?? Neutral
Si vraiment y faut, un vote et basta ... mais c'est vraiment petit de s'arrêter à ça (je ne pense à personne forcément là, mais à celui qui pourrait avoir cette idée très cloisonnante pour le coup).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Projet de création d'un serveur commun RM/RS/cant/Spam   

Projet de création d'un serveur commun RM/RS/cant/Spam
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant