Racing Spirit Team

Bienvenue chez les =RS=, bande de copains qui se sont donnés pour mission de se rencontrer une fois par an, en organisant un BBQ. Vous pourriez éventuellement nous croiser sur TMN, TMUF et TM² Canyon.

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

TMOS et le mode LAP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
celtophe
A passé la 2°
A passé la 2°

MessageSujet: TMOS et le mode LAP   Mar 5 Juil 2011 - 21:31

Bonjour à tous,

Je suis en train de monter un serveur en local pour trackmania afin de profiter pleinement des maps et des mods de warson ( [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien])

Le serveur tourne bien, avec FAST 3.2.2, records locaux et gpp entre autre.
La ou cela se passe mal, c'est pour utiliser TMOS Evil or Very Mad

Quand je veux allez sur la page d'accueil de tmos et que je suis connecté sur le serveur j'ai le message d'erreur suivant :
Notice: Undefined offset: 1 in C:\wamp\www\TMServeur2\xaseco\tmos_v12_rc2\includes\tmos_funcs.inc.php on line 477 et c'est la commande time_full( ) qui semble faire planter !

Cela ne plante que en mode lap ! en mode round ou time attack par exemple, je peux visualiser les connectés sur le serveur avec la page tmos_viewer.php

J'ai fait des tests et j'ai exactement le même soucis avec xaseco taper tête

Est-ce moi qui fait planter en me connectant depuis ma machine, un paramètre de date/heure incorrect quelque part ?

J'ai beau chercher un peu partout et je ne trouve pas de réponse. Elle est peut-être sous mes yeux mais je ne la voie pas study
Revenir en haut Aller en bas
jer
Volant d'Or
Volant d'Or

MessageSujet: Re: TMOS et le mode LAP   Mer 6 Juil 2011 - 0:11

hum, nous n'avons jamais rencontré de problème avec tmos pour afficher les stats du modelap, mais nous faisions tourner tout ça sur une machine sous linux, et peut-être que quelque chose diffère d'avec notre ancien dédié.

Ta bdd mysql est elle bien déclarée, et tmos y accède bien ?

Version de php ? (nous étions sous php5)

de plus, tu semble avoir un soucis avec xaseco également, mais lequel ? (voir la question du dessus)

d'autre part, une chose m'intrigue : et du coup je me demande pourquoi \tmos_v12_rc2 n'est pas dans \www

et tmserveur2 et xaseco ne devaient pas etre ailleurs ?

bref pas tres important en ce qui te concerne, mais cela t'aiderait a y voir plus clair.

PS : il me semble tout de même assez dangereux de partager ces dossiers (hors tmos) sur internet puisque tout ce qui est sous www est visible !

celtophe
A passé la 2°
A passé la 2°

MessageSujet: Re: TMOS et le mode LAP   Mer 6 Juil 2011 - 16:54

Salut jer et merci pour ta réponse,

Donc pour répondre à tes questions :

1/ Oui la base est bien déclarée, TMOS y accède et écris des données dedans. D’ailleurs quand je fait un parse la base se remplie bien, même avec les données d'une course en mode lap, et une fois que je ne suis plus connecté sur le serveur, je peux consulter les records que j'ai fait un peu plus tôt.

2/ WampServer installé avec une version de PHP 5.3.5 donc OK

3/ Le problème n'est pas avec xaseco, mais avec tmos quand le serveur fonctionne avec xaseco. Xaseco tourne très bien sinon, dans le répertoire www car il a besoin de php pour tourner.

4/ Effectivement le chemin d'accès à TMOS n'est pas logique car je l'avais précédemment configuré pour xaseco. Je vais faire un test en plaçant TMOS à la racine www mais je ne pense pas que ce soir l'origine du problème. Tu fais bien de me rappeler de le placer à la racine, car si pour l'instant je suis en phase de test et qu'il n'y a que moi qui vais dessus, ce ne serra plus pareil ensuite.

Sinon un détail que je n'ai pas indiqué plus haut, je ne sais pas si c'est important, mais la date indiquée par TMOS quand je le lance est décalée avec la date de mon PC (-2h) et je ne sais pas si c'est mon PHP que je dois régler pour être à l'heure de France ou si c'est dans tmos qui règle l'heure par défaut à GMT ?
jer
Volant d'Or
Volant d'Or

MessageSujet: Re: TMOS et le mode LAP   Mer 6 Juil 2011 - 17:08

Euhh alors:

php n'a pas besoin d'avoir les programme a exécuter dans www, c'est plutôt apache qui diffuse tout ce qu'il y a dans www (me trompje ?)

donc ton probleme vient du fait que quand xaseco tourne dans le jeu, tu ne peux pas en même temps accéder a tmos_viewer, c'est bien ça ?

Edit : pas de répertoire en lecture seule dans tmos ?

celtophe
A passé la 2°
A passé la 2°

MessageSujet: Re: TMOS et le mode LAP   Mer 6 Juil 2011 - 20:48

Pour le PHP je ne sais pas trop, je regarderais si je peux le mettre ailleurs ensuite.

Sinon pour clarifier : je n'utilise plus Xaseco, j'ai juste fait un test avec car les stats locales en mod lap étaient sur 1 tour comme le dédi et pas sur la course complète.

Donc j'utilise FAST 3.2.2

Après quelques tests ce soir avec warson voici exactement ce qui plante :

Warson se connecte sur le serveur et prend le départ d'une course en mode LAP (3 tours)
=> la page tmos_viewer.php est plantée
Warson passe le premier Checkpoint
=> la page tmos_viewer.php fonctionne à nouveau, je peux voir qu'il est dans le 1er tour et son temps

Celtophe se connecte sur le serveur et prend le départ alors que Warson a passé le 1er CP
=> la page tmos_viewer.php est plantée
Celtophe franchis le 1er CP
=> la page tmos_viewer.php fonctionne à nouveau correctement

J'en déduis que tmos n'arrive pas à gérer un chronos tant que le premier CP n'est pas franchi, ensuite tout rentre dans l'ordre.

est-ce un bug ? un paramètre mal configuré dans FAST ou TMOS c'est ce que je ne sais pas ....
jer
Volant d'Or
Volant d'Or

MessageSujet: Re: TMOS et le mode LAP   Mer 6 Juil 2011 - 22:27

tmos n'est pas un vrai outil de surveillance, mais plutôt un outil de stats qui possède cette fonction.

pour pouvoir visualiser en temps réel, tu dois recharger la page tmos en permanence, et ça demande du temps cpu tout ça.

du coup cela me fait poser une question : tu parses les données tous les combien ? (pendant le parse, tmos ne répond généralement pas)

je te conseillerai donc d'utiliser tmwebf pour scruter le jeu, qui est bien plus puissant, qui permet le chat etc.

il n'y a aucune interaction entre tmos et fast ou xaseco. tmos s'adresse directement au serveur trackamnia de ta machine.

Pour ce qui est de tmos, je regarde sur mon serveur demain si un paramètre est différent du tiens, ou si notre version tmos est différente.

tib
Volant d'Or
Volant d'Or

MessageSujet: Re: TMOS et le mode LAP   Jeu 7 Juil 2011 - 7:58

A une époque on avait tmos 0.60 ou 0.62. Là, clairement, celtophe a une version 1.2 en release candidate.

De ce que je me souviens, on a juste un paramètre qui dit si le serveur est en lap, rien de spécial à rajouter ou à faire.

Comme l'a dit Jer, TMOS est un outil de stats offline. Sa fonction première est consulter les temps de la dernière analyse du log. Savoir qui roule sur le serveur et quel temps il fait, c'est une fonction secondaire.

Bon courage.
jer
Volant d'Or
Volant d'Or

MessageSujet: Re: TMOS et le mode LAP   Jeu 7 Juil 2011 - 12:33

ah ben voilà tib a répondu avant moi et je te confirme bien que notre version est la 0.62a

celtophe
A passé la 2°
A passé la 2°

MessageSujet: Re: TMOS et le mode LAP   Jeu 7 Juil 2011 - 17:10

OK merci pour ces réponses.

En fait, la page monitoring se rafraîchit en temps réel ( sous réserve de recharger la page dans son navigateur bien sûr) sans besoin de faire un parse sur les logs de trackmania. En fait je fais un parse de temps en temps pour l'instant, juste pour charger la base de donnée.

Par contre ce qui nous intéresse fortement c'est la fonction de monitoring justement, et donc on s'est peut-être trompé d'outil Very Happy

Je vous entend parler de tmwebf qui semble être plus adapté. Vous pouvez m'en dire plus ? Est-ce compatible avec un serveur dédié en local ?

Merci pour votre aide en tout cas !
jer
Volant d'Or
Volant d'Or

MessageSujet: Re: TMOS et le mode LAP   Jeu 7 Juil 2011 - 17:44

pour le parse de données, c’était juste pour savoir.

tmwebf est un gestionnaire de serveur via interface web et est totalement compatible sur un dédié local ou remote. il suffit de le mettre dans www et de configurer et zou (très rapide a mettre en œuvre).

il existe aussi un autre gestionnaire de serveur très sympa, voir encore plus que tmweb (f c pour la révision), je parle ici de adminserv.

voili voilu a toi de jouer et de tester le truc qui te convient le mieux.

tib
Volant d'Or
Volant d'Or

MessageSujet: Re: TMOS et le mode LAP   Jeu 7 Juil 2011 - 20:24

f pour forever Wink
celtophe
A passé la 2°
A passé la 2°

MessageSujet: Re: TMOS et le mode LAP   Ven 8 Juil 2011 - 21:07

Re,

Donc après quelques test on va s'orienter vers un mix entre admin serv pour la gestion serveur par un admin et la possibilité de voire qui est connecté + la vision du chat en tant que user.

et d'autre part un tmos sans l'accès au monitoring, uniquement pour les stats offlines. mias là, je vais voir pour l'heberger online et juste parser les donnés une fois par jour en chargeant les logs manuellement sur le site de tmos online.

Merci pour vos conseil et pour les gestionnaires recommencés qui sont très sympa Wink

PS je n'utilise pas tmweb finalement car certaines fonction php ne sont plus compatible avec la version 5.3.x donc j'ai pas envie de me lancer dans de grandes modif (même si à première vue il n'y a pas beaucoup de modifs a faire)
jer
Volant d'Or
Volant d'Or

MessageSujet: Re: TMOS et le mode LAP   Sam 9 Juil 2011 - 4:47

content que tu ais finalement trouvé l'outil qui te convient.

à bientôt sur le serveur RR Wink

Warson
A passé la 2°
A passé la 2°

MessageSujet: Re: TMOS et le mode LAP   Sam 9 Juil 2011 - 21:22

J'ai tout lu, pas compris grand chose What a Face Mais Celtophe m'a fait tester hier soir des choses qui m'ont mis l'eau à la bouche ! Et apparemment, on a un TMOS qui fonctionne, et plein de petits outils utiles... notre petit serveur devrait donc bientôt être inauguré, et on vous en doit une sur le coup !! Un grand merci aux RS et en particulier à ceux qui ont su filer le coup de patte à Celtophe !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TMOS et le mode LAP   

TMOS et le mode LAP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1