Racing Spirit Team

Bienvenue chez les =RS=, bande de copains qui se sont donnés pour mission de se rencontrer une fois par an, en organisant un BBQ. Vous pourriez éventuellement nous croiser sur TMN, TMUF et TM² Canyon.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Contourner le NAT Loopback pour les serveurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
=RS=Mike
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1709
Age : 38
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 21/04/2007

MessageSujet: Contourner le NAT Loopback pour les serveurs   Jeu 2 Aoû 2012 - 18:04

Post initial par Slig : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

J'ai téléchargé le logiciel donné en bas de ce tuto si besoin !
J'ai testé les 2 versions du protocole sur mon win7 pour la machine avec jeu (machine avec jeu différente de celle du serveur, qui elle est sous xp) : le route add marche très bien (par contre il faut démarrer le cmd.exe en tant qu'admin en cliquant droit sur l'exe Wink ) et le 2e me met le bazar !


Slig a écrit:

Ceci ne s'adresse que à ceux qui ont fait un serveur dédié TM sur leur connexion perso (qui fonctionne, pour les autres joueurs, et pour eux-même en connexion locale !), ont une box adsl qui ne leur permet pas de se connecter sur leur propre serveur local autrement qu'en local, et tiennent absolument à se connecter dessus en internet afin de pouvoir jouer le ladder dessus. En dehors de ce cas, ce tuto n'est pas pour vous.

Prérequis
- Avoir un serveur dédié, sur la même machine (ou réseau local) que le jeu, et qui fonctionne correctement : donc les autres joueurs peuvent s'y connecter de l'extérieur, et vous même pouvez vous y connecter en réseau local.
- Avoir configuré des ports différents pour le jeu et le serveur dédié (par exemple laisser 2350 et 3450 pour le jeu, et mettre 2352 et 3452 pour le dédié)

Attention
- Si les prérequis ci dessus ne sont pas effectifs, alors ça ne peut de toute manière pas marcher en mode internet pour vous non plus ! En aucun cas ça n'aidera à faire fonctionner votre serveur dédié !!!
- Le seul intérêt de ces "trucs" sont d'essayer d'avoir les points ladder qui fonctionnent aussi pour le joueur local au serveur. Donc si vous n'êtes pas accro au ladder alors laissez tomber, et jouez en réseau local, tout simplement.
- à priori ça ne marche pas pour un serveur sous Vista ou Win7, qui apparemment en voulant être "intelligents" empêchent de mettre sa propre ip publique en alias ip sur la carte de la machine.


Si, pour une raison ou une autre, ces solutions ne fonctionnement pas pour vous, 3 choix :
- jouer en "réseau local", sans ladder.
- acheter un routeur-nat qui gère les redirection de ports normalement
- mettre le serveur TM sur une autre machine (Win XP ou linux)


Le problème
Avec un certain nombre de modem-routeurs adsl, les redirections de ports ne se font pas quand la connexion vient du réseau local, ou bien quand elle vient de la machine vers laquelle la redirection doit se faire. Si on a un routeur qui n'accepte pas ces cas, l'effet pratique est qu'on ne peut se connecter sur son propre serveur en mode internet.


Solution
Tout d'abord, il faut ajouter à la carte réseau de la machine sur laquelle se trouve le serveur dédié l'IP publique de la connexion adsl. Si le serveur et le jeu sont sur des machines différentes, il faudra faire autre chose en plus, décrit plus bas.

Pour l'exemple, l'IP publique est 82.125.58.101, et l'IP locale du serveur est 192.168.1.210. Vous devez bien sur les remplacer par les votres ! Pour trouver votre adresse publique vous pouvez par exemple aller là.

Note: une fois ces configs faites (et si elles son correctes !), il peut arriver qu'il faille attendre plusieurs minutes avant que ça marche, le temps temps que certaines infos soient "oubliées" par machines et routeur (timeout du NAT, arp, etc). Pour simplifier, une fois les configs faites, on peut rebooter machine(s) et routeur (sans oublier de refaire la route manuelle pour les machines concernées si jeux et serveur sont sur des machines différentes si elle n'est pas permanente).

A la fin du post vous avez un petit utilitaire permettant de simplifier la configuration


Serveur sous Windows
Si vous étiez en automatique, vous devez reconfigurer votre carte réseau en IP statique. Ouvrez une invite de commande et utilisez la commande 'ipconfig /all', vous aurez les informations obtenues en auto, plus qu'à les recopier en statique, en augmentant le quatrième nombre de l'Adresse IP (il faut juste utiliser une valeur pas utilisée par une autre machine, dans l'exemple ci dessous, j'ai mis 210)
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Une fois l'adresse publique de votre connexion ajoutée, si le serveur dédié et le jeu sont sur la même machine, c'est fini, ça devrait marcher.

Evidemment, pour ceux qui n'ont pas une adresse publique fixe il faudra modifier l'IP publique dans la config chaque fois qu'elle change
Note: La seule manière d'avoir une IP fixe est de demander à votre FAI. Pour ceux qui sont chez Orange, l'option existe dans les abonnements Pro, mais je crois que c'est pas donné Enfin allez voir votre espace client sur orange.fr...


Serveur sous Linux
Pour une Debian ou Ubuntu, editez le fichier /etc/network/interfaces et ajoutez un alias à votre interface réseau. Il faut ajouter quelque chose qui ressemblera à ça :
Code:

auto eth0:0
iface eth0:0 inet static
        address 82.125.58.101
        netmask 255.255.255.0

plus qu'à passer la commande 'ifup eth0:0' ou rebooter.
(l'édition du fichier et la commande doivent être faits sous root, ou pour ubuntu en mettant un 'sudo ' devant)

Pour les autres distributions, chercher dans la documentation la config réseau et les alias.


Si le jeu est sur une autre machine
En plus de ce qui est expliqué ci dessus à faire pour le serveur, il y a 2 solutions possibles pour ce qui est à faire sur le client :
- ajouter aussi au client une 2eme IP, dans la même tranche que l'IP publique, donc en modifiant juste le 4eme nombre de l'IP (avec l'exemple ci dessus j'aurais pu mettre 82.125.58.102 par exemple). Pour faire ça, même méthode que ci dessus pour le serveur.

ou

- indiquer à la machine comment joindre le serveur, en lui indiquant une "route" statique. Pour cela, ouvrez une invite de commande et faites (en utilisant vois IP à vous, pas celles de l'exemple) :
route add 82.125.58.152 192.168.1.210
En fait, là je lui ai dit : pour joindre 82.125.58.152, il faut s'adresser à 192.168.1.210. Et puisque que le serveur on lui a dit que 82.125.58.152 c'est lui, il sera content et pourra répondre

Note: si vous avez une IP fixe et que vous voulez rendre cette route permanente, afin ne pas le refaire à chaque démarrage, ajoutez un -p : route -p add ....
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Voilà, normalement ça devrait marcher, sinon vous n'avez pas bien suivi les infos... (vous n'avez pas mis les IP de l'exemple à la place des votre au moins ? ^^)

Un petit utilitaire qui peut permettre d'utiliser ce principe de manière plus simple, et pour le coup être plus utilisable aussi à ceux qui ont une ip qui change
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
mojor a écrit:
Petit programme pour se connecter à son serveur dédié en mode internet.

Description du programme :

Ce que vous devez faire
-1- Vérifier les champs dans l'interface il doivent correspondre à votre configuration réseau modifier les si nécessaire.

action du programme
-2- Récupère l'adresse ip publique
-3- Utilise netsh pour configurer les paramètres IP

Résultat
-4- serveur accessible + possibilité de se connecter à son serveur dédié en mode internet.

ATTENTION lisez bien se que vous devez faire et comprenez le.

PS : Le framwork dotNet doit être installer, fonctionne sur Windows XP, a tester sur vista et 7

Edit : Petite précision sur le petit programme pour qu'il fonction avec vista, il faut l'ouvrir avec les droit d'administrateur.

J'ai mis une copie du programme là : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

PS : J'ai pas eu besoin de faire un quelconque redémarrage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Contourner le NAT Loopback pour les serveurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problèmes de serveurs
» Regroupons-nous pour être fort ! (liste selon les serveurs)
» Banni? Pour un truc dur explications ici.
» [En test]Nab Panel - Un panel pour votre serveur
» Serveur Dédié pour Battlefield 3 : qui n'en veut ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing Spirit Team :: Outils et Tutoriels :: Tutoriels :: Pour les serveurs-
Sauter vers: