Racing Spirit Team

Bienvenue chez les =RS=, bande de copains qui se sont donnés pour mission de se rencontrer une fois par an, en organisant un BBQ. Vous pourriez éventuellement nous croiser sur TMN, TMUF et TM² Canyon.

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Je dérape, tu dérapes, il dérape, nous dérapons, ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
=RS=Mike
Admin
Admin

MessageSujet: Je dérape, tu dérapes, il dérape, nous dérapons, ...   Ven 14 Sep 2007 - 16:54

Pour ceux que ça intéresse, je viens de trouver une page pour apprendre à drifter^^

suivez le guide......
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Pour déraper, deux solutions, dépendant de l'angle et la force centrifuge.

1 : virage à grande vitesse avec petit besoin de dérapage

Tu commences à tourner à pleine vitesse, donc appui sur direction (droite ou gauche + accélérateur appuyé) et là, en maintenant ces 2 touches, tu viens appuyer par petite(s) touche(s) sur le frein.
Ta voiture dérapera un peu, quasiment sans perte de vitesse puisqu'à aucun moment tu ne laches l'accélérateur.

2 : virage à grande vitesse avec angle droit au bout

Tu commences à tourner à pleine vitesse, et arrivé vers les 3/4 (tjr droite ou gauche + accélérateur appuyé) tu appuies en continu sur le frein. Là ta voiture se met réellement en travers et perd un peu de vitesse. Dès que tu as passé le coin intérieur, tu relaches le frein, et là ta voiture repartira 10 fois + vite que sans le dérapage.
!!! ATTENTION !!! Cette méthode marche si tu as la flèche directionnelle à fond et l'accélération assez importante.

3 : virage serré

Tu attaques le virage avec le + de vitesse possible, et là tu commences à tourner (flèche maintenue à fond tant qu'il n'y a pas de déviation de l'arrière de la voiture) et tu freines en lachant l'accélérateur. Dès que tu es sorti du virage, tu laches le frein et ré-appuies rapidement sur l'accélérateur.
!!! ATTENTION !!! Cette méthode ne marche que si tu as commencé à tourner AVANT d'appuyer sur le frein, car il faut une force centrifuge certes assez faible, mais présente ; dans le cas contraire ta voiture partira en dérapage, mais tout droit...
Si tu as du mal pour celle-là, il existe une solution mais pas évidente : il faut monter sur une grille près des rebords noirs au moment où tu appuies sur le frein, et là 100% de chance que ça marche, mais le risque c'est de toucher la bordure noire.

4 : virage serré avec de la vitesse (en géneral virage relevé)

Même méthode que le point 2 :
Tu commences à tourner à pleine vitesse, et arrivé vers les 3/4 (tjr droite ou gauche + accélérateur appuyé) tu appuies en continu sur le frein. Là ta voiture se met réellement en travers et perd un peu de vitesse.
Sauf que, comme le virage est serré, il faut rester appuyer + longtemps sur le frein pour être + en travers.
Dès que le virage est a moitié et que tu vois que l'avant de ta voiture est à peu près dans l'axe central de la piste, tu laches juste le frein, et tu repartiras bien plus vite que sans.

5 : conclusion - pts important

- Durée de la pression du frein = angle de dérapage
- Tjr appuyer sur le frein une fois le virage entamé
- Relacher le frein Dès que l'avant est dans l'axe
- Avoir le + de vitesse possible à l'approche du virage pour accroître les probabilités de dérapage

Dernière édition par le Jeu 29 Nov 2007 - 1:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
=RS=Forkas
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Je dérape, tu dérapes, il dérape, nous dérapons, ...   Ven 14 Sep 2007 - 17:03

Cool, merci Mike Smile

=RS=Pascal
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Je dérape, tu dérapes, il dérape, nous dérapons, ...   Sam 15 Sep 2007 - 7:18

T'aurais pas aussi l'adresse d'un bon chirurgien et d'un donneur d'organes, pour pouvoir me greffer de nouveaux doigts, voir de nouvelles mains plus adroites...
=RS=Forkas
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Je dérape, tu dérapes, il dérape, nous dérapons, ...   Sam 15 Sep 2007 - 7:27

Deux paires si tu passes commande, il m'en faut aussi ^^

jer
Volant d'Or
Volant d'Or

MessageSujet: Re: Je dérape, tu dérapes, il dérape, nous dérapons, ...   Sam 15 Sep 2007 - 9:30

oui c'est ça faisons un achat groupé !!!

il me faut un sixieme doigt sur la main droite !
un deuxieme majeur serais le bienvenu !

=RS=Mike
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Je dérape, tu dérapes, il dérape, nous dérapons, ...   Sam 15 Sep 2007 - 10:24

Non c'est pas la peine les mecs....... Vous êtes irrécupérables de toute façon!!!! Ce serait du gâchis Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Bon ça va je rigole.... Je vais récupérer l'adresse de mon doppeur ..... euh de mon médecin et je vous la passe Razz
Reno
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Je dérape, tu dérapes, il dérape, nous dérapons, ...   Sam 15 Sep 2007 - 13:39

Lol moi aussi je suis interressé !
Pas de changement de doigts ou de mains... mais si on pouvait me rajouter un 3e bras pour que je puisse fumer ma clope ou boire mon café sans que mon pilotage n'en souffre trop... ^^
=RS=Mike
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Je dérape, tu dérapes, il dérape, nous dérapons, ...   Sam 15 Sep 2007 - 14:32

lol!
=RS=Forkas
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Je dérape, tu dérapes, il dérape, nous dérapons, ...   Sam 15 Sep 2007 - 18:01

Reno et Mike, vous allez courir un peu, et me copier je ne me moquerais pas de mes incapables partenaires de piste Smile

=RS=Julien
Commence à "rouler"
Commence à

MessageSujet: Re: Je dérape, tu dérapes, il dérape, nous dérapons, ...   Sam 15 Sep 2007 - 20:19

Enfait c'est pas un troisieme bras qu'il faut a une main ca se joue.
Mais il faudrai un cerveau spécial pour TMN. Faut faire une commande groupée de pièce détachée et essayer d'avoir un prix de groupe pour l'équipe
Faust
A passé la 2°
A passé la 2°

MessageSujet: Re: Je dérape, tu dérapes, il dérape, nous dérapons, ...   Dim 16 Sep 2007 - 11:15

arfff, le drift....
C'est de la Science fiction pour moi SmileSmileSmile
lee_loo
Volant d'Or
Volant d'Or

MessageSujet: Re: Je dérape, tu dérapes, il dérape, nous dérapons, ...   Ven 8 Aoû 2008 - 20:26

ah ben je vais essayer ca il parait que je sais pas faire lol! m 'enfin il parait seulement
lee_loo
Volant d'Or
Volant d'Or

MessageSujet: Re: Je dérape, tu dérapes, il dérape, nous dérapons, ...   Ven 8 Aoû 2008 - 20:30

bon ben ca marche plus ton adresse Mike pffff Mad
polo
Volant d'Or
Volant d'Or

MessageSujet: Re: Je dérape, tu dérapes, il dérape, nous dérapons, ...   Sam 9 Aoû 2008 - 15:19

J'aurai pas fait mieux comme explication Professeur Miky ! study lol!
tib
Volant d'Or
Volant d'Or

MessageSujet: Re: Je dérape, tu dérapes, il dérape, nous dérapons, ...   Sam 9 Aoû 2008 - 16:56

ça me fait rire le déterrage de topic Smile

Ceci dit, le drift n'est pas utile pour ceux qui débutent.... C'est à mon avis quelque chose qu'on acquiert bien après dans la conduite TMN.

Pour ma part, personne ne m'a appris, j'ai tout fait sur le tas. Quand on arrive à suivre le rythme sans drift c'est pas mal. Par contre, là où on s'entraine le mieux c'est sur les minimaps techniques, et où sur une map de 15/20 sec on ne comprends pas pourquoi certains font 2sec de mieux que nous qui sommes presque à fond.

A partir de ce moment là, on commence à se poser la question : "comment je peux faire?". On oublie très vite les techniques de conduite InRealLife, et on ose de plus en plus mettre la voiture complètement de travers, enclencher un virage avec la voiture à 90°, avec comme maitres-mots vitesse et adhérence.

Et puis à force on se dit qu'il faut prendre 95% des virages à la corde, on se met à penser trajectoires spéciales (qui ne sont pas toujours les plus naturelles de prime abord), wallhits (c'est pas une technique pour moi, je n'adhère pas du tout à l'idée...), petits dérapages pour mieux repartir par la suite, etc...

Après on se met à rêver d'avoir des trajectoires et la vitesse de byg, polo bab et reno (et d'autres encore), et on se demande comment ils font pour aller si vite....

Bref, faut pas chercher, ça vient au fur et à mesure, et on ne désespère jamais avoir le niveau des gens qui nous surpassent, mais toujours avec le plaisir de conduire et le plaisir de jouer, sans forcément se prendre la tête et chercher le meilleur temps à tout prix.
=RS=Soulis
Volant d'Or
Volant d'Or

MessageSujet: Re: Je dérape, tu dérapes, il dérape, nous dérapons, ...   Sam 9 Aoû 2008 - 18:33

Alors je suis entierement d'accord avec toi

les wallhits je n'adhere pas non plus, je trouve ça contre nature et meme impoli Laughing
maintenant je me suis aperçu que si tu veux vraiment suivre les pro et meme te qualafier pour un tournoi ou autre, c'est une chose qui devient presque obligatoire
Maintenant je sais que ma place est entre 10 et 15 j'en reste là puisque je suis deja a fond ^^
=RS=Mike
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Je dérape, tu dérapes, il dérape, nous dérapons, ...   Sam 9 Aoû 2008 - 19:07

lee_loo a écrit:
bon ben ca marche plus ton adresse Mike pffff Mad

C'est pour ça que j'avais fait un copier/coller juste après le lien... Wink
Sinon, les copains ont tout dit sur le sujet
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je dérape, tu dérapes, il dérape, nous dérapons, ...   Dim 10 Aoû 2008 - 11:13

je pense que ce court ne m'apprend rien enfin ... lol ^^ je pense qu'on commence vraiment a comprendre le drift avec l'expérience de jeu et de sa propre confiance !

( oula j'ai peur que deviens intelligent xD )
Reno
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Je dérape, tu dérapes, il dérape, nous dérapons, ...   Dim 10 Aoû 2008 - 11:48

En ce qui concerne le drift, c'est de toute façon quelque chose qui s'apprend sur la piste. Je n'ai jamais rien lu sur le sujet, personne ne m'a jamais donné de conseils, c'est à force de jouer que j'ai fini par découvrir petit à petit.

Souliss a écrit:
les wallhits je n'adhere pas non plus, je trouve ça contre nature

Entièrement d'accord, après plus d'un an à essayer d'éviter les murs au maximum je suis aujourd'hui quasi-incapable de me jeter volontairement sur un mur ... à part quand je suis agacer par ma maladresse et ma bêtise et que j'ai envie de me cogner la tête contre les murs (et alors je me cogne le skin contre les murs de tm, c'est beaucoup moins douloureux).

Souliss a écrit:
maintenant je me suis aperçu que si tu veux vraiment suivre les pro et meme te qualafier pour un tournoi ou autre, c'est une chose qui devient presque obligatoire

Mouais, je suis sceptique sur ce point. Contrairement à ce que certains pourraient croire, le wall-hit ne fait pas gagner de temps (à de très très rares exceptions), il est juste beaucoup plus facile à sortir qu'un drift dans certaines conditions. Bref, le wall-hit est plus une solution de facilité qu'un réel gain de temps.
polo
Volant d'Or
Volant d'Or

MessageSujet: Re: Je dérape, tu dérapes, il dérape, nous dérapons, ...   Dim 10 Aoû 2008 - 19:46

Je suis entièrement d'accord avec Reno (vive la beauté des drifts ! Very Happy ) , il n'empêche que des exceptions existent et que c'est certainement une solution à la fois efficace et rapide pour certains virages qui permettent difficilement le déclenchement d'un drift... ça reste exceptionnel et de toute façon beaucoup moins joli qu'un zoli drift pris parfaitement ! pirat
lee_loo
Volant d'Or
Volant d'Or

MessageSujet: Re: Je dérape, tu dérapes, il dérape, nous dérapons, ...   Lun 11 Aoû 2008 - 12:45

cest bien de deterrer les vieux post ca fait reagir Smile

Pour une fois que je voulais apprendre un truc va falloir que je me debrouilles tte seule com d hab Sad

bon vais essayer de faire des trucs quand meme lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je dérape, tu dérapes, il dérape, nous dérapons, ...   Lun 11 Aoû 2008 - 14:26

bon bah bonne chance lee lol!
=RS=bab
Pilote Confirmé

MessageSujet: Re: Je dérape, tu dérapes, il dérape, nous dérapons, ...   Dim 24 Aoû 2008 - 21:41

Allé j'y vais de ma petite explication aussi , si si ça me fait plaisir clown tout d'abord assurez vous si vous jouez au clavier de séparer au moins le frein des autres touches pour ne pas saturer le clavier

pour le drift à plat dans le principe, il faut partir en direction opposée au virage pour pouvoir commencer à tourner tot avant le virage et quand on sent bien que les pneus résistent à la force centrifuge (c'est important d'etre en adhérence complete à ce momentlà donc gare au petit rebord ) on met un coup de frein plus ou moin long en fonction de l'angle dans lequel on veut mettre la voiture . En principe il faut mieux ne pas relacher l'accélérateur mais ça peut aider parfois a faire partir l'adhérence.
Il est possible de corriger en relachant un peu la direction si on tourne trop fort . Si on relache trop on reprend adhérence ce qui peut peremettre de raccelerer plus vite si on perd trop de vitesse.
On peut aussi corriger sa vitesse en jouant avec l 'accélérateur : on rappuies pour rallonger le drift ou on lache un bref instant pour raccourcir et retrouver l'adhérence )
Bref aprrenez d'abord en épingle bien lancé juste avec appel contre appel frein puis dans des courbes plus larges a grande vitesse avec juste des petits coups de frein en entrée de virage. ou meme faites quelques burns en appuiant simultanement sur accélérateur frein et driection à l'arret
La vitesse est importante : plus on va vite plus c'est facile de drifter ( à partir de 600 il suffit de tourner franchement et ça drifte tout seul) au dessous de 200 ça devient difficile et bien souvent inutile. moins on a de vitesse et plus il faut aller chercher de l'angle avant le virage.

Apres la pluspart de drifts se font tout seul en jouant avec les dénivelés. Il suffit que la voiture tourne au moment ou elle décolle pour lancer un drift. ça revient a se mettre en travers sur un saut et gérer son drift avec accélérateur et frein. Ou alors dans une cuvette si on tourne au moment ou la voiture remonte elle est alors en appui tres fort et un coup de frein la fera partir en drift. Il y a aussi le petit rebord de chaque coté de la route qui peut faire légerement sauter 2 roues et permetre de drifter juste quand les roues retombent ce n'est pas évident et attention cela fait l'éffet inverse si vous driftez déja ça va reprendre adhérence direct. C'est aussi ce que fait un wallbang en plus de ralentir brutalement la voiture .
Le tout est apres de sentir quand le coup de frein va faire partir en survirage avant ça sousvire, apres c'est trot tard pour tourner.

Une fois quevous etes à l'aise avec tout ça c'est la trajectoire qui va faire la différence le but étant de drifter au minimum en gardant au maximum tout du long l'accélérateur enfoncé. Cela implique donc aussi une bonne compréhension de la map et des modules qui la composent. Pour cela rien de tel que de faire ses propres maps en pensant a aider ou gener le drift et de battre ses propres records jusqu'a trouver ses limites (si il y en a ) Razz

Enfin je crois que beaucoup ont énormément appris sur Piston lap ce sont a mes yeux les maps qui font travailler le mieux toutes sortes de drifts et d'adhérence dans le modlap (et puis racing spirit aussi biensur).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je dérape, tu dérapes, il dérape, nous dérapons, ...   Dim 24 Aoû 2008 - 22:00

Sympa le petit court ^^
=RS=bab
Pilote Confirmé

MessageSujet: Re: Je dérape, tu dérapes, il dérape, nous dérapons, ...   Lun 25 Aoû 2008 - 11:51

ah j'oubliais : les meilleures maps pour drifter sont celles d'un certain bab ( un vrai génie celui là ) allez les voir des que tmx remarche lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je dérape, tu dérapes, il dérape, nous dérapons, ...   Lun 25 Aoû 2008 - 12:04

Ce qu'il faut pas entendre... cheers
lee_loo
Volant d'Or
Volant d'Or

MessageSujet: Re: Je dérape, tu dérapes, il dérape, nous dérapons, ...   Lun 25 Aoû 2008 - 13:45

heureusement que nous n'avons pas le son hein !!

je sors Very Happy
polo
Volant d'Or
Volant d'Or

MessageSujet: Re: Je dérape, tu dérapes, il dérape, nous dérapons, ...   Lun 25 Aoû 2008 - 14:48

Maître Yoda.... euh Bab à parler :lol!
=RS=bab
Pilote Confirmé

MessageSujet: Re: Je dérape, tu dérapes, il dérape, nous dérapons, ...   Lun 25 Aoû 2008 - 17:22

Bon ? Pas de questions ? Alors on va pouvoir passer au cours n°2 : la voltige . Shocked
polo
Volant d'Or
Volant d'Or

MessageSujet: Re: Je dérape, tu dérapes, il dérape, nous dérapons, ...   Lun 25 Aoû 2008 - 18:54

Et après, ça sera au tour de la contrebasse, non ... Razz

Ps: pas mal ton petit cours pour le Drift ! (en tout cas , si je l'ai compris pour les autres ça devrait le faire:D !)
=RS=bab
Pilote Confirmé

MessageSujet: Re: Je dérape, tu dérapes, il dérape, nous dérapons, ...   Lun 25 Aoû 2008 - 19:49

Arf Polo toi tu as eu des cours particuliers toute une année Very Happy D'ailleurs j'attend toujours que tu me les paies ... Laughing
=RS=Soulis
Volant d'Or
Volant d'Or

MessageSujet: Re: Je dérape, tu dérapes, il dérape, nous dérapons, ...   Lun 25 Aoû 2008 - 19:52

pour ma part je vais le relire encore une fois
parc que j'ai souvent des problemes un tour ça drift comme je veux et un tour ça freine beaucoup et ça drift pas scratch
=RS=bab
Pilote Confirmé

MessageSujet: Re: Je dérape, tu dérapes, il dérape, nous dérapons, ...   Lun 25 Aoû 2008 - 20:01

Exact Souliss ça me le fait aussi souvent quand je veux lancer le drift avant d'etre totalement à fond en appui en adhérence.... Penses a bien partir à gauche avant un virage à droite et inversement de facon à untiliser la largeur de la ligne droite pour commencer a tourner en adhérence puis arrivé au virage tentes le drift...
Sans oublier que c'est parfois mieux de rester en adhérence en particulier dans des chicanes sérrées.
Et gaffe a la bordure qui peut arreter le drift.
=RS=bab
Pilote Confirmé

MessageSujet: Re: Je dérape, tu dérapes, il dérape, nous dérapons, ...   Mar 26 Aoû 2008 - 15:05

Alors voila j'ai pris ma deuch et je vous ai fait une petite démo rien que pour vous avec 2 potes lol!

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je dérape, tu dérapes, il dérape, nous dérapons, ...   Mar 26 Aoû 2008 - 15:22

Surotut que c'est pas une 2cv...
Mikefou
Commence à "rouler"
Commence à

MessageSujet: Re: Je dérape, tu dérapes, il dérape, nous dérapons, ...   Mer 3 Fév 2010 - 17:01

J'avais jamais vu ce topic !! Comme quoi il me reste des sujets à deterrer ^^

Pour revenir au drift, je suis un pietre "dérapeur", ietsurtout je crois que je vais changer la config de mes touches ( pad ) car je peux pas freiner et accelerer en même temps !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je dérape, tu dérapes, il dérape, nous dérapons, ...   

Je dérape, tu dérapes, il dérape, nous dérapons, ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1