Racing Spirit Team

Bienvenue chez les =RS=, bande de copains qui se sont donnés pour mission de se rencontrer une fois par an, en organisant un BBQ. Vous pourriez éventuellement nous croiser sur TMN, TMUF et TM² Canyon.

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

TM Web (importation de l'ancien forum)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
=RS=Mike
Admin
Admin

MessageSujet: TM Web (importation de l'ancien forum)   Ven 27 Avr 2007 - 12:05

=RS= Forkas
Posté le: 13 Avr 2007 09:38

L'interface Web peut-être hebergée soit sur un serveur Web distant de votre serveur Trackmania supportant le PHP et la fonction fsockopen(), soit sur la même machine que le serveur Trackmania. Il vous faudra pour cela installer les logiciels et services nécessaire comme Apache2, lighttpd, EasyPHP, etc...

Nous vous recommandons d'utiliser un hebergeur distant de votre serveur Trackmania pour une plus grande rapiditée, mais il est difficile de trouver actuellement un hebergeur gratuit accèptant la fonction fsockopen(). Si vous n'en trouvez pas, il ne vous reste plus qu'à utiliser un hebergement payant, créer votre serveur web sur la même machine que votre serveur trackmania ou utiliser la demo du site

Après ce préambule, passons maintenant à la configuration de votre serveur Trackmania (abrégé par la suite TM).
Votre serveur TM doit supporter les requêtes XML_RCP.
Pour cela, vous devez éditer votre fichier de configuration du serveur... (dedicated.cfg)

<system_config>

[...]
<xmlrpc_port>5000</xmlrpc_port> //Mettez ici le port que vous utiliserez pour les requêtes XML
<xmlrpc_allowremote>True</xmlrpc_allowremote>
[...]
</system_config>

Relancez votre serveur après avoir enregistré les modifications....

Ensuite vous devez modifier le fichier config.php :

/********************************************************/
/* Début de la configuration */

$serveur_default = 1; //Le serveur à utiliser par défaut

$serveur[1]['NOM'] = 'Serveur 1'; // Nom du serveur
$serveur[1]['PORT'] = '5000'; //Port pour les requêtes XML
$serveur[1]['ADRESSE'] = 'localhost'; //Adresse du serveur
$serveur[1]['TM_AND_WEB'] = False; //Serveur Web sur la même machine que le serveur TM (False=Faux / True=Vrai)
$serveur[1]['MAX_MAJ'] = 60; //Pourcentage de majuscules (chat) à partir duquel la phrase passe en rouge
$serveur[1]['LANG_DEFAULT'] = 'FR'; //Langue par défaut (fichier de deux lettre à placer dans le dossier "lang")
$serveur[1]['PSEUDO_DEFAULT'] = 'Admin'; //"pseudo" de ladmin par défaut

// Dans le cas d'un deuxième serveur. Vous pouvez rajouter autant de serveur que vous le souhaitez en changeant le numéro ($serveur[(num)]['blabla'])
// Décommentez le bloc suivant si vous souhaitez l'utiliser (supprimer /* et */)*
/*
$serveur[2]['NOM'] = 'Serveur 2';
$serveur[2]['PORT'] = '5001';
$serveur[2]['ADRESSE'] = 'localhost';
$serveur[2]['TM_AND_WEB'] = False;
$serveur[2]['MAX_MAJ'] = 60;
$serveur[2]['LANG_DEFAULT'] = 'EN';
$serveur[2]['PSEUDO_DEFAULT'] = 'Admin';
*/

/* Fin de la configuration */

Il suffira d'uploader les fichiers sur votre serveur, et c'est partit !

Vous pouvez simplement changer les couleurs et le style de l'interface en modifiant les fichiers du dossier "styles", et changer la langue en traduisant le fichier "FR.php" ou "EN.php" se situant dans le dossier "lang".

C'est un simple copier coller du site de TMNWeb, mais il peut aider, sait on jamais.

Est ce que quelqu'un a déjà installé ce logiciel et sait s'il fonctionne bien ?
Mike, tu peux nous donner quelques infos peut être ?
Posté le: 13 Avr 2007 11:00

Ben.... tout est dit dans le tutoriel.

Plus sérieusement, je trouve ce système assez simple bien qu'il y ait quelques petites manip à faire pour le mettre en place (mais ça reste simple, encore fois).
Il permet de tout gérer sans exception : les trucs de base bien sûr, mais aussi forcer une map pour être la suivante, ajouter des commandes de chat.
On peut voir toutes les infos sur tout ce qui se trouve sur le serveur (à l'exception de qui est passé. Pour ça, faut aller regarder dans les logs) :
- tout sur les maps (copper, tous les temps des médailles, etc...)
- tout sur les joueurs en ligne (on peut d'ailleurs envoyer un message particulier à quelqu'un beaucoup plus simplement que sur tous les autres controler que j'ai testé)

Le seul point faible à mon sens, hormis le fait de ne pas savoir qui est passé sur le serveur, c'est la fenêtre de chat. Il n'y a pas de barre de défilement, et elle est de la taille de celle de TMN (quand on appuie sur "C").
Cela dit je pense qu'il doit être possible de faire un peut de programmation (sans doute en php...) pour ajouter un bouton conduisant au chatlog.

Dernier point où je reste mitigé (je n'ai pas encore eu l'occasion de tester...) c'est la mise en place du mode boucle directement depuis TMWeb. Il n'apparait pas dans le menu proposé et il faut utiliser le "par tours" avec des règles alternatives.

Je suis vraiment emballé malgré tout!!

Si quelqu'un veut le tester, je suis dispo pour aider si besoin

Posté le: 13 Avr 2007 11:07

Ok, mais cette interface est à utiliser en complément de servermania ou elle est indépendante ?

Si elle se lance après avoir lancé le serveur via servermania, pas de soucis pour le mode boucle, ni pour le chatlog, et à ce moment là, la combinaison des deux est excellente.

Si c'est une alternative indépendante, faut voir effectivement s'il est possible de rajouter du code php, mais bon, ça devient plus costaud pour mes maigres compétences en php ^^
Posté le: 13 Avr 2007 11:50

J'ai oublé de préciser ce que j'utilisais ... lol

Donc :
- serveur : tmDedicatedServer
- interface : TMWeb (lancé via Easyphp)

Ceci dit, dans la config de TMWeb, tu doit rentrer le port de ton serveur donc c'est possible aussi pour Servermania. Il ne faut pas oublier par contre dans la config servermania de cocher "allow remote control". Donc elle peut servir de complément (j'ai pas testé, mais je ne vois pas de problèmes qui pourraient appraitre).

Après elle peut être indépendante, vu que moi sur mon serveur, il n'y pas d'interface de base.

J'espère que cette fois j'ai rien oublié.
Posté le: 13 Avr 2007 11:50

Tout pareil que forkas!
Posté le: 13 Avr 2007 11:57

J'ai oublié de dire (encore... dsl) que la config du nom de l'admin dans le chat est super facile contrairement à toutes les autres interfaces que j'ai testées...
Revenir en haut Aller en bas
=RS=GAS
Volant d'Or
Volant d'Or

MessageSujet: Re: TM Web (importation de l'ancien forum)   Sam 30 Juil 2011 - 13:04

bon scratch

c'est quoi une requête xml scratch

je sais google est mon amis , mais j'en trouve tellement de réponse , que j'arrive pas faire le trie , vous pourriez m'éclairé ^^

sinon mikey , je rebranche ma webcam et pour msn , ce seras ok pour le coup de pâte Wink

=RS=Mike
Admin
Admin

MessageSujet: Re: TM Web (importation de l'ancien forum)   Sam 30 Juil 2011 - 13:41

T'inquiète Wink
Ton serveur supporte les requêtes xml.
Ce post date de plus de 4 ans !!.... et à l'époque (hooouuuuu je me sens vieux d'un coup.... Laughing), certains serveurs ne les supportaient pas.
Voili
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TM Web (importation de l'ancien forum)   

TM Web (importation de l'ancien forum)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1