Racing Spirit Team

Bienvenue chez les =RS=, bande de copains qui se sont donnés pour mission de se rencontrer une fois par an, en organisant un BBQ. Vous pourriez éventuellement nous croiser sur TMN, TMUF et TM² Canyon.

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Utilisation de team speak nouvelle version

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
¤STEF¤
Commence à "rouler"
Commence à

MessageSujet: Utilisation de team speak nouvelle version   Mer 14 Mai 2008 - 9:21

Salut à tous,

Alors je vais essayer de vous expliquer une petite chose à laquelle Badtrack et moi avons déjà adhéré et ceci entièrement gratuitement.
Pour ceux qui ne connaisse pas encore teamspeak c'est un petit logiciel qui permet de discuter avec ses POTOS ou adversaire en pleine course ce qui donne un intérêt de plus au jeu et une note conviviale en plus.
Il est à savoir que l'année dernière on a passé de sacrés nuits de rigolade avec forkas, pascal, beegoud and co. Surtout l'apéro en simultané sur Team Speak c'était sympa, n'est ce pas Forkas Razz Razz
Voilà pour ce qui est de la petite explication. Maintenant un nouveau serveur Team Speak est disponible. Celui ci est beaucoup plus performant puisqu'il faut savoir que ce serveur fait 100 Méga bit et que le mois prochain il va passer à 1 Giga bit. En fait pour les nons initiés, 1000 joueurs peuvent se connecter en même temps. le codec son est un des meilleurs du moment, donc une qualité de son inégalée sur TS jusqu'ici.
Il est à savoir également, sue nous avons déjà deux canaux sur ce TS, un public (ou on peut parler de tout et n'importe quoi) et un second pour les matchs ( ce qui nous permets d'être entre nous RS pendant un match ou une compétition amicale et ne pas être dérangé par d'autres joueurs comme c'est le cas de temps en temps). Badtrack et moi avons des droits de super admin sur ce serveur et pouvons créer à notre guise autant de canaux que nous voulons. Pour ceux qui seraient intéressé nous pouvons également leur donner des droits d'admin.
Etre admin sur Ts qu'est ce que c'est ? Et bien tout simplement pouvoir kicker ou bannir des joueurs un petit peu embêtant, créer de canaux, donner des droits d'admin à un autre joueur, etc...

Le matériel requis : un simple micro casque fera l'affaire et bien sur le logiciel téléchargeable gratuitement à cette adresse :

http://www.01net.com/windows/Internet/communication/fiches/29062.html

je vais maintenant vous expliquer comment installer et paramétrer TS.

1 Une fois le logiciel téléchargé et installé, ouvrez Team Speak vous allez obtenir une fenêtre comme celle-ci

2. Maintenant cliquez sur "Connection" puis sur "Connect" et vous allez obtenir cette fenêtre :

Maintenant il faut suivre les étapes suivantes :

1 Cliquez droit sur l'espace vide (à gauche sur la fenêtre qui vient de s'ouvrir) puis sur "Add server" et il suffit de donner le nom que vous voulez à ce serveur. Moi je l'ai appelé "Trackmania"

2 Une fois ceci fait, dans l'onglet "label" ( en haut à droite) vous devriez voir inscrit le serveur que vous venez de nommer

3 Dans l'ongler "Server Adress" il faut noter cette adresse :
ipno-web.com:8767
IMPORTANT : Ecrivez là bien comme je viens de vous l'indiquer ( le mieux et de fair un copier coller)

4 Sous l'onglet "Nickname" Ecrivez le pseudo que vous voulez utiliser sur TS ( moi j'ai tout simplement utilisé mon pseudo Trackmania c'est à dire =RS=STEF )

5 Ensuite il y a deux petites cases que l'on peut cocher ou non. Assurez vous que la case "Registered" soit cochée.

6 Maintenant vous pouvez cliquer sur "Connect" en bas de cette fenêtre

Et maintenant vous obtenez cette fenêtre ci :

Il ne vous reste plus qu'a double cliquer sur le salon dans lequel vous voulez être et parler dans votre micro.

Pour ce qui est de la configuration du son dans TS, je vous expliquerais tout ca en direct sur TEAM Speak ce sera beaucoup plus simple. et si vous voulez des droit d'admin ca se fait également en direct sur TS alors n'hésitez pas à me demander pour être admin.

Voilà j'espère que ce petit tuto vous plaira et que nous aurons l'occasion de bavarder ensemble pendant nos longues heures de jeu afro
Revenir en haut Aller en bas
=RS=Forkas
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Utilisation de team speak nouvelle version   Mer 14 Mai 2008 - 10:28

Cool, merci Stef Very Happy

Volant d'Or
Volant d'Or

MessageSujet: Re: Utilisation de team speak nouvelle version   Mer 14 Mai 2008 - 15:25

Super le tuto !

je v voir si ça marche mieux que l'ancien chez moi.

=RS=BadTrack
Commence à "rouler"
Commence à

MessageSujet: Re: Utilisation de team speak nouvelle version   Mer 14 Mai 2008 - 19:17

Stef, j'aurais pas fait mieux !! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Utilisation de team speak nouvelle version   Mer 14 Mai 2008 - 20:45

Nickel, me reste plus qu'à trouver 5 minutes pour l'installer !!!

20/20 ^^
=RS=Forkas
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Utilisation de team speak nouvelle version   Mer 14 Mai 2008 - 21:54

Je confirme, ça fonctionne carrément mieux !!

Admin
Admin

MessageSujet: Re: Utilisation de team speak nouvelle version   Ven 23 Mai 2008 - 13:49

Impec...

Mais suis tout seul..... ssnnniiifffff..... personne ne m'aime............

PS : on pourrait décaler le sujet dans l espace tuto non ?
dadousympa
Volant d'Or
Volant d'Or

MessageSujet: Re: Utilisation de team speak nouvelle version   Ven 29 Jan 2010 - 11:01

Hello la team ,

Petite question , j'ai envie de me lancer dans "l'aventure" Team Speak afin de delirer entre nous lors de nos rendez-vous Trackmaniesques .
Pas tout lu le Tuto de Steff encore , car j'ai vu qu'une version 3.0.0 existe desormais , à telecharger sur Clubic.com par exemple .

Je lance donc ma bouteille , dans la mer de mes chers RSiens ( en particulier Badtrack apparement , ou Forkas , qui on l'air au "jus" ) , afin de pouvoir éclaircir ma lanterne au sujet de ce logiciel , son installation pour la version 3.0.0 .
En + , sur le site Clubic , ya des versions "Serveur" , "Clients" , en Beta 9 , en Beta 12 ...

Merci d'avance

+++
Dadou
Voir le profil de l'utilisateur http://jps.tchatcheblog.com/
=RS=Forkas
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Utilisation de team speak nouvelle version   Ven 29 Jan 2010 - 13:46

version Client sinon ça va être ton PC qui va héberger le service TS Very Happy

Volant d'Or
Volant d'Or

MessageSujet: Re: Utilisation de team speak nouvelle version   Dim 31 Jan 2010 - 3:30

Merci pour l info Forkas .
dadousympa
Volant d'Or
Volant d'Or

MessageSujet: Re: Utilisation de team speak nouvelle version   Mer 3 Fév 2010 - 8:48

1ère étape efféctuée ...Team speak 3.0.0 installé (grrr c'est en english ...)
dadousympa
Volant d'Or
Volant d'Or

MessageSujet: Re: Utilisation de team speak nouvelle version   Mer 3 Fév 2010 - 8:52

J'attends de vos news pour le parametrer car le tuto de STEF est pour la version precedente ...
Merci d'avance

+++
Dadou
=RS=Bisounours
Volant d'Or
Volant d'Or

MessageSujet: Re: Utilisation de team speak nouvelle version   Mer 3 Fév 2010 - 16:48

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Utilisation de team speak nouvelle version   

Utilisation de team speak nouvelle version
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1