Racing Spirit Team

Bienvenue chez les =RS=, bande de copains qui se sont donnés pour mission de se rencontrer une fois par an, en organisant un BBQ. Vous pourriez éventuellement nous croiser sur TMN, TMUF et TM² Canyon.

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

( AUTRE JEU ) Diablo III

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
=RS=Forkas
Admin
Admin

MessageSujet: ( AUTRE JEU ) Diablo III   Lun 30 Juin 2008 - 13:07

Pour ceux qui ne connaissent pas , Diablo est un jeu "hack'n'slash" , et RPG ( jeu de rôle ).
Si vous connaissez Titan Quest, Baldur's Gate, Arcanum et consors, c'est de la même trempe, sauf que c'est vraiment LA référence à avoir.

Bref, le nouvel opus de Diablo est bientôt dans les bacs, et étant un pur fan de ce jeu, je ne pouvais pas ne pas en parler !

Le site officiel : http://eu.blizzard.com/diablo3/index.xml

Je ne sais pas si vous aimez ce genre de jeu, mais moi je sais que dès qu'il sort, je me jette dessus Very Happy

Admin
Admin

MessageSujet: Re: ( AUTRE JEU ) Diablo III   Lun 30 Juin 2008 - 13:40

=RS=Forkas a écrit:
Je ne sais pas si vous aimez ce genre de jeu, mais moi je sais que dès qu'il sort, je me jette dessus Very Happy

Si j'aime Diablo ? Et comment !
J'ai adoré le 1er, j'ai adoré le 2nd ... mais rien à faire sur les autres jeux du même style. J'en ai pourtant testé quelques-uns, mais aucun ne m'a vraiment accroché.

Je suis curieux de voir ce que va donner le 3ème.

Mais je suis pas convaincu du tout de me jeter dessus. D'abord parce que je n'achète presque jamais de jeux (sur les 3-4 dernières années j'en ai acheté .... 1 ... tmu ^^). Ensuite parce que j'ai beau testé des jeux de temps en temps, j'accroche à rien Rolling Eyes (au-secours, je deviens un vieux réac' qui trouve que les jeux videos, c'était quand même mieux avant ! Razz ). Et enfin parce que j'ai quand même quelques peurs pour la configuration requise, les jeux étant déjà cher, si faut y rajouter le prix d'une carte mère, un proc et une carte graphique, ça va pas le faire. pale

Enfin bon... wait & see.
Revenir en haut Aller en bas
=RS=Bisounours
Volant d'Or
Volant d'Or

MessageSujet: Re: ( AUTRE JEU ) Diablo III   Lun 30 Juin 2008 - 15:18

J'ai vu ca hier ,

Je sais pas si vous avez vu les images et les vids du jeu, mais ca n'a pas l'air mal du tout !
Et c'est justement un peu ce qui me fait peur, et je rejoins Reno .... qu' en est-il des minimas requis ?

Il va falloir attendre sa sortie pour en savoir un peu plus !
=RS=Forkas
Admin
Admin

MessageSujet: Re: ( AUTRE JEU ) Diablo III   Lun 30 Juin 2008 - 15:21

Voui, le jeu risque d' être gourmand, mais je fais confiance à Blizzard, il y aura surement le moyen de le faire tourner sur des machines pas trop récentes, bon c'est clair qu'il faudra laisser tomber le Pentium 3 Very Happy

Admin
Admin

MessageSujet: Re: ( AUTRE JEU ) Diablo III   Lun 30 Juin 2008 - 16:27

Ben du coup je suis allé me renseigné un peu et ...

mauvaise nouvelle:
Je suis tombé sur "Date de sortie prévue pour l’année 2009 sur PC."
Pppfff c'est dans super longtemps ça ! bounce

presque bonne nouvelle:
Je suis allé regarder la video sur le site officiel qui m'a rendue plus que sceptique sur la probabilité qu'il puisse tourner sur ma config. Pourquoi presque bonne nouvelle ? Parce que si c'est pour ne pas pouvoir le faire tourner, la date de sortie m'indiffère beaucoup plus curieusement. geek
=RS=Forkas
Admin
Admin

MessageSujet: Re: ( AUTRE JEU ) Diablo III   Lun 30 Juin 2008 - 16:42

Mouarf, j'ai perdu mon compte et tous mes persos BattleNet de D2 Sad
Bon bah plus qu' à me refaire un compte et reprendre Diablo 2 en attendant 2009 Very Happy ( qui n'est que dans 6 mois soit dit en passant ^^ )

Volant d'Or
Volant d'Or

MessageSujet: Re: ( AUTRE JEU ) Diablo III   Lun 30 Juin 2008 - 16:51

tu as oublié les nombreux reports habituels qu'il va y avoir... Warcraft 3 est sorti avec 1 an de retard non ?? Et Starcraft a déja 6 mois de retard dans els dents, il me semble lol! lol!
Reno
Admin
Admin

MessageSujet: Re: ( AUTRE JEU ) Diablo III   Lun 30 Juin 2008 - 18:00

=RS=Forkas a écrit:
Bon bah plus qu' à me refaire un compte et reprendre Diablo 2 en attendant 2009 Very Happy

Ptêt le réinstaller moi aussi... si je remet la main sur le cd. geek
=RS=Mike
Admin
Admin

MessageSujet: Re: ( AUTRE JEU ) Diablo III   Lun 30 Juin 2008 - 19:23

Intéressant cette info. Merci Forkas! Wink

=RS=Reno a écrit:
=RS=Forkas a écrit:

Si j'aime Diablo ? Et comment !
J'ai adoré le 1er, j'ai adoré le 2nd ... mais rien à faire sur les autres jeux du même style. J'en ai pourtant testé quelques-uns, mais aucun ne m'a vraiment accroché.

Je ne sais pas si vous connaissez "Neverwinter Nights". Je suis entrain de faire le 1 (je sais, le 2 existe déjà depuis quelques temps mais je veux finir le 1 avant^^).
Après avoir joué à Diablo, j'ai eu du mal trouver d'autres jeux (du même style) suffisamment intéressants pour que je m'y accroche. Et ça a été le cas de NWN. En tout cas, je le trouve bien fait, avec plein de possibilités, bref presque un JdR sur PC.
=RS=Forkas
Admin
Admin

MessageSujet: Re: ( AUTRE JEU ) Diablo III   Lun 30 Juin 2008 - 20:13

J'ai fini NWN 1 & 2 assez rapidement , et surtout lassé, trop joué Very Happy Bizarre, parce qu' avec D2, impossible de me lasser ^^

Le must pour moi reste vraiment Diablo, avec un bon concurrent : Titan Quest.

Admin
Admin

MessageSujet: Re: ( AUTRE JEU ) Diablo III   Lun 14 Juil 2008 - 17:04

En ce qui concerne les autres jeux, je viens de me mettre à jouer à Rappelz, mmorpg gratuit. Je suis pas très avancé mais à 1ère vue ça n'as pas l'air trop prise de tête (déjà c'est tout en français et plein de francophones, ça aide ^^).

S'il y a des gens qui veulent me retrouver (pour me foutre des coups de hache sur la gueule par exemple ^^), je suis sur le serveur Kentauros, pseudo Reneaux.
=RS=Soulis
Volant d'Or
Volant d'Or

MessageSujet: Re: ( AUTRE JEU ) Diablo III   Lun 14 Juil 2008 - 18:34

"mmorpg " ça veut dire ça scratch
=RS=Mike
Admin
Admin

MessageSujet: Re: ( AUTRE JEU ) Diablo III   Lun 14 Juil 2008 - 19:36

massive online role playing game! (me rappelle plus pour le 1er m....)
Jeu de rôle en ligne quoi! Wink
Reno
Admin
Admin

MessageSujet: Re: ( AUTRE JEU ) Diablo III   Lun 14 Juil 2008 - 20:47

Mr.Wikipedia a écrit:
Note : MMORPG est l'acronyme anglais pour massively multiplayer online role-playing game.

Wink
=RS=Soulis
Volant d'Or
Volant d'Or

MessageSujet: Re: ( AUTRE JEU ) Diablo III   Lun 14 Juil 2008 - 21:15

ok merci et a vos souhaits
=RS=Forkas
Admin
Admin

MessageSujet: Re: ( AUTRE JEU ) Diablo III   Mar 15 Juil 2008 - 20:57

lol !!!

Moi me suis remis à Diablo 2 pour patienter, Paladin pour pas changer ^^ niveau 17, Act 1, Catacombes niveau 2, je me donne un petit peu de temps avant de descendre faire la bise à Andarielle Very Happy

Volant d'Or
Volant d'Or

MessageSujet: Re: ( AUTRE JEU ) Diablo III   Ven 3 Oct 2008 - 13:10

http://www.jeuxvideo.com/news/2008/00028851-diablo-iii-avant-starcraft-ii.htm

Apparemment, les 2 jeux ne sont pas près de sortir ...
=RS=Bisounours
Volant d'Or
Volant d'Or

MessageSujet: Re: ( AUTRE JEU ) Diablo III   Mar 24 Mar 2009 - 15:25

OMG ! Il a l'air monstrueux !

http://www.kookyoo.net/video/diablo-3-cinematique-trailer-00000143

Y a aussi une superbe video sur le gameplay sur le site de l'editeur Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ( AUTRE JEU ) Diablo III   Jeu 26 Mar 2009 - 6:45

Bonjour a tous.

Je prend part à la discussion car j'attends également D3 avec impatience et en bon connaisseur ça serait bête de ma part.
Pour D3 n'espérais pas l'avoir avant 2010. Le site TheGameReviews.com avait annoncé une date de sortie et les configs requises, le tout a bien évidemment été démenti par Blizzard.
Sinon je vous post un petit comparatif vous allez voir même si ça veut rien dire ça peut donner une idée :
En gros c'est le délai entre l'annonce du jeu ey sa sortie.
* Diablo II : 2 ans et 10 mois (sortie mondiale).
* Warcraft III : 2 ans et 10 mois (sorite mondiale).
* World of Warcraft : 3 ans et 3 mois (USA).
* StarCraft Ghost : 3 ans et 6 mois avant la suspension officielle du projet.
* StarCraft II : 1 an et 10 mois, titre toujours en développement.

Du côté de Diablo III, nous en sommes à 8 mois. Bien entendu, ces délais sont donnés à titre indicatif. Diablo III était peut-être à un stade de développement plus avancé que les autres quand il a été annoncé. Enfin ça fait vraiment pas tôt tout ça ^^

En ce qui concerne les configs, on ne peut pas dire grand chose car le jeu n'est pas enccore sorti mais Blizzard a annoncé déjà que le jeu a besoin de directX 9 donc pas besoin de vista. Ensuite toujours le même principe de clavier-souris (enfin souris à molette, pas de souris mono-bouton). Sinon d'après les developpeurs, si votre pc fait tourner sans prob WoW il devrait faire tourner D3. Mais bon ce sont des annonces, c'est pas encore une vérité car le jeu n'est pas encore fini.

PS : Il est quasi certain que D3 sorte après StarcraftII. Starcraft étant moins attendu que D3 il va 'servir' à baptiser le nouveau B.net.

Voilà.
Ante
Volant d'Or
Volant d'Or

MessageSujet: Re: ( AUTRE JEU ) Diablo III   Jeu 26 Mar 2009 - 7:26

Je ne veux pas créer la polémique, mais Starcraft moins attendu que Diablo, ca me parrait assez osé... Il y a une énorme communauté des 2 cotés, et bien malin est celui qui saura dire laquelle compte le plus de membres Wink.

Enfin pour moi diablo, ca en reste au 1. J'étais déja limite pour le 2 (faut beaucoup plus réfléchir Sad ) alors dans le 3, je sens que mon petit cerveau va lacher prise Very Happy. Une très belle vidéo quand même Very Happy qui laisse présager de bonnes choses
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ( AUTRE JEU ) Diablo III   Jeu 26 Mar 2009 - 9:32

Hum et bien pour faire plaisir à tes neurones, nombreux sont les fans de D2 qui prennent mal la tournure que prend D3. En effet blizzard (et c'est connu) souhaite rendre accessible à tous Diablo 3. Bref si tu veux pas réfléchir le jeu sera pour toi. En ligne de mire, la distribution automatique des stats. Et oui si tu voulais une soso force, une manashield ou une pure froid tu pouvais gérer tes stats comme tu voulais dans D2...mais apparemment dans D3 tu n'auras pas le choix.
Y'aura pas mal d'autres choses qui seront simplifier comme l'affichage par DPS (dommage par seconde) etc...

Bref j'en dis pas plus car je sais que certains n'aiment pas ça mais je pense que le jeu sera simple pour ceux qui veulent pas réfléchir et plus compliqué pour ceux qui veulent vraiment se mettre dedans.

Sinon niveau background se sera le plus fourni des 3 à mon avis. Ça commence déjà sur le site officiel avec le journal de Deckard, les aventures d'abd al-hazir qui nous décrit les monstres....

Oui starcraft est également très attendu (qu'est-ce que je trouvais ça génial sur mon premier pc ce jeu) mais à parier sur les deux je pense que D3 l'est plus, en tout cas aux yeux de blibli.
Reno
Admin
Admin

MessageSujet: Re: ( AUTRE JEU ) Diablo III   Jeu 26 Mar 2009 - 10:13

Quelqu'un a des relations avec Blizzard ? Faudrait penser à les prévenir que s'ils font un portage de Diablo3 sur Gnu/Linux, je veux bien l'acheter... sinon, tant pis pour eux ! geek
=RS=Forkas
Admin
Admin

MessageSujet: Re: ( AUTRE JEU ) Diablo III   Jeu 26 Mar 2009 - 20:40

Je ne sais pas s'ils feront un portage Gnu / Linux, mais MAc c'est certain, et mon porte feuilles et moi, on est prêts, tout aussi prêts pour StarCraft 2, mais tout de même beaucoup plus impatient pour D3, je joue toujours à D2 , c'est pour dire ^^

Kite, j'avais lu aussi ces infos, sur JudgeHype, tu dois connaitre.
A noter, e nouveau portail BattleNet qui permet de centraliser ses jeux et de pouvoir télécharger gratuitement ces derniers si vous avez défoncés vos cd et que vous avez eu la bonne idée de conserver votre clé de licence Smile
J'ai pu enregistrer tous mes jeux, et télécharger D2 et Starcraft version Mac, pour éviter de rebooter sur Windaube ^^

Invité

MessageSujet: Re: ( AUTRE JEU ) Diablo III   Jeu 26 Mar 2009 - 21:55

Oui je me renseigne sur Jugehype...En ce qui concerne D2 j'ai pas mal de connaissances Hypes Wink (une espèce de team obscure qui n'est pas vraiment une team).
Je joue uniquement en Hardcore ladder mais j'ai arrêté pour trackmania (un peu marre de crever à chaque fois lol) et puis bon je me lasse au bout d'un moment.

Pour Linux alors là je ne saurais pas te dire mais il sortira simultanément sur PC et Mac. Mais bon accueillir un jeu au code source fermé sur une machine au code source ouvert c'est un peu une antagonie non ? (par contre je crois que certains font tourner WoW sous linux même si c'est pas parfait - dual boot, émulation - en tout cas Linux ne sera pas une plateforme officiel c'est quasi sur)
Reno
Admin
Admin

MessageSujet: Re: ( AUTRE JEU ) Diablo III   Jeu 26 Mar 2009 - 22:33

- KiTe - a écrit:
Pour Linux alors là je ne saurais pas te dire...

C'était une boutade... Blizzard n'a jamais fait de jeu pour linux et c'est pas demain la veille que ça arrivera.

KiTe a écrit:
Mais bon accueillir un jeu au code source fermé sur une machine au code source ouvert c'est un peu une antagonie non ?

Absolument pas. Il existe d'ailleurs un certain nombre de jeux "propriétaires" au code fermé sur linux (les Quake, les Unreal Tournament, les Neverwinter Nights je crois... et beaucoup d'autres -> www.jeuxlinux.fr). Mais peu d'éditeurs considèrent le marché linux comme suffisamment lucratif pour s'y lancer.

KiTe a écrit:
(par contre je crois que certains font tourner WoW sous linux même si c'est pas parfait - dual boot, émulation - en tout cas Linux ne sera pas une plateforme officiel c'est quasi sur)

En effet, un certains nombre de jeux fonctionnent grâce à WINE (Wine Is Not an Emulator). D'ailleurs du fait de leur popularité, les jeux blizzard sont particulièrement bien supportés, on peut donc nourrir quelques espoirs pour leurs jeux futurs. Je joue moi-même à Trackmania sous debian de cette manière. geek
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ( AUTRE JEU ) Diablo III   Jeu 26 Mar 2009 - 23:40

Ouahouuu j'ai l'impression d'être un écrivain. Une analyse littéraire complète de mon oeuvre Very Happy Quelle chance ^^
Tiens j'ai vu WINE quelquepart (j'ai pensé à du vin ptdr). Merci pour la traduc Smile
Ante
Volant d'Or
Volant d'Or

MessageSujet: Re: ( AUTRE JEU ) Diablo III   Jeu 29 Juil 2010 - 14:31

je sais, c'est pas trop l'endroit mais diablo = blizzard et blizzard = stracraft... Je n'ai pas voulu faire de nouveaux topics, si ça tombe, vous n'êtes pas fan ?

Alors quelles news de Starcraft 2 ?

Perso, de ce que j'ai entendu... Que du bien malheureusement, je n'arrive pas à trouver un bon site ou les tests de jeux sont réalisés le plus sérieusement du monde, je me suis rendu sur jeuxvideo.com, mais bon, parfois, ils sont complètement à cotés de la plaque : quand il s'agit de jeux légendaires, ils ont tendances à gonfler les notes exagérément... Je me souviens d'un Warcraft 3 qui était bon, sans en être ZE GAME DE LA MORT QUI TUE... Enfin, certains parlaient de claques graphiques, là où je me souviens qu'Empereur Battle for Dune, dans le jeu était au moins au si bon et pourtant il était paru un an avant, certes les cinématiques sont toujours aussi sublimes (ca il faut le reconnaitre)... Sinon, tant dans le nombre d'unités que dans le concept, excepté les Héros (et encore, déja présent dans une certaines mesures dans Warcraft 2), ils n'avaient rien fait de révolutionnaires... Enfin, idem pour les Zelda qui sont tous excellents sans être mythique comme chaque fois énoncés (excepté Zelda 2), idem pour les différents mario, et j'en passe...

Alors, ce Starcraft 2 ? 60€ pour une "biesse" campagne solo, c'est pas un peu "arraché" ? Enfin perso, quand j'achète un jeu, c'est pas pour le multijoueur car je suis trop nuuuullllllll.
Reno
Admin
Admin

MessageSujet: Re: ( AUTRE JEU ) Diablo III   Jeu 29 Juil 2010 - 15:22

Sans être un fan absolu, j'ai joué à pas mal de jeux Blizzard (Warcraft 1,2,3, Diablo 1,2, Starcraft).

Concernant Starcraft 2, je ne passerais pas à la caisse. 60€, je trouve que c'est déjà cher pour un jeu, alors pour un tiers de jeu (si j'ai bien pigé)... Evil or Very Mad

Bon, comme j'étais curieux me suis quand même fait la 1ère mission de la campagne avec une version piratée hier soir: ben j'ai pas été emballé plus que ça. Je ne dis pas que c'est un mauvais jeu, il est même probablement très bon, mais je n'ai pas ressenti la petite étincelle qui me donne envie d'aller voir plus loin.
Donc il va probablement dégager rapidement et je vais patienter pour voir ce que donneront Diablo3 ou Trackmania2 ou je ne sais quel jeu dont je ne soupçonne l'existence.
=RS=Forkas
Admin
Admin

MessageSujet: Re: ( AUTRE JEU ) Diablo III   Ven 30 Juil 2010 - 8:42

Ce qui n'est pas une légende, c'est que je rale, et ça tombe bien, vous êtes hors sujet...

Diablo III doit sortir en 2011, Starcraft 2 vient de sortir et ne révolutionne rien, c'est juste plus joli graphiquement, pas de quoi fouetter un chat

Volant d'Or
Volant d'Or

MessageSujet: Re: ( AUTRE JEU ) Diablo III   Ven 30 Juil 2010 - 13:30

dsl d'avoir dérivé quelque peu Wink

Ante
Volant d'Or
Volant d'Or

MessageSujet: Re: ( AUTRE JEU ) Diablo III   Ven 30 Juil 2010 - 13:40

jer a écrit:
Shame on me too !! Arrow

NB : peux-tu créer un nouveau sujet "Other PC game" pour y mettre les derniersmessages que Jer et moi-même avons postés ?
Reno
Admin
Admin

MessageSujet: Re: ( AUTRE JEU ) Diablo III   Ven 30 Juil 2010 - 13:58

jer a écrit:

Pas moi. tongue
Même si on se fout éperdument de Starcraft2, si on attend impatiemment Diablo3, la correspondance de l'éditeur et ses choix discutables devraient commencer à inquiéter.
- Jeu en 3 parties... à 60€ la 1ère, ça laisse rêveur sur le coût final
- Sauvegardes placées sur les serveurs de Blizzard -> internet obligatoire
- Pas de lan possibles entre potes -> internet + connexion à battle.net obligatoire

De toute façon, pour Diablo3, moi ça fait déjà un moment que je m'inquiête:
- J'ai aimer Warcraft 1 et 2 -> déçu par le 3
- J'ai aimer Starcraft 1 -> déçu par le 2
- J'ai beaucoup aimer Diablo 1 et adorer le 2 -> faudrait un miracle pour que le 3 échappe à ma déception geek
=RS=Forkas
Admin
Admin

MessageSujet: Re: ( AUTRE JEU ) Diablo III   Ven 30 Juil 2010 - 14:19

Je suis comme toi Reno, à part que j'ai bien aimé Warcraft 3.... What a Face

Je vois mal Blizzard sortir Diablo 3 avec plein d'add on pour avoir toutes les races et quêtes, mais avec ce qu'ils ont fait pour World of Warcraft et la dérive qui a suivi sur Starcraft 2, on peut se poser des questions, mais je suis activement l'évolution de D3, et je pense qu'on n'a pas trop de soucis à se faire, vivement qu'ils ouvrent les beta tests, j'ai participé à celui de Starcraft 2, j'espère être retenu pour D3 geek

Tant qu'on reste chez Blizzard, on peut en parler ici, mais pour les jeux de bagnoles, on peut ouvrir un nouveau sujet hein clown

Volant d'Or
Volant d'Or

MessageSujet: Re: ( AUTRE JEU ) Diablo III   Ven 30 Juil 2010 - 14:29

=RS=Forkas a écrit:
Je suis comme toi Reno, à part que j'ai bien aimé Warcraft 3.... What a Face

Je vois mal Blizzard sortir Diablo 3 avec plein d'add on pour avoir toutes les races et quêtes, mais avec ce qu'ils ont fait pour World of Warcraft et la dérive qui a suivi sur Starcraft 2, on peut se poser des questions, mais je suis activement l'évolution de D3, et je pense qu'on n'a pas trop de soucis à se faire, vivement qu'ils ouvrent les beta tests, j'ai participé à celui de Starcraft 2, j'espère être retenu pour D3 geek

Tant qu'on reste chez Blizzard, on peut en parler ici, mais pour les jeux de bagnoles, on peut ouvrir un nouveau sujet hein clown
Blizzard = vent ; vent = aérodynamisme ; aérodynamisme = jeux de voiture... CQFD... Je dois sortir ? jocolor Wink
Ante
Volant d'Or
Volant d'Or

MessageSujet: Re: ( AUTRE JEU ) Diablo III   Lun 2 Aoû 2010 - 7:24

bon ben s'est fichu pour moi... mon pc supporte pas le jeu... j'ai quand même vu la 1ère cinématique, comme pour warcraft 3, elle est sublime...
Ante
Volant d'Or
Volant d'Or

MessageSujet: Re: ( AUTRE JEU ) Diablo III   Sam 11 Sep 2010 - 10:55

acheté diablo 2 + lod... Quelqu'un pour jouer de temps en temps online ? king
=RS=Forkas
Admin
Admin

MessageSujet: Re: ( AUTRE JEU ) Diablo III   Sam 11 Sep 2010 - 11:32

Ben oui, moi Very Happy Je serais certainement dispo cet après midi après les essais F1, je te bipperais sur MSN

Admin
Admin

MessageSujet: Re: ( AUTRE JEU ) Diablo III   Sam 11 Sep 2010 - 14:25

Hop, petit lien pratique pour les commandes de jeu : http://diablo2.diablowiki.net/Game_commands

Volant d'Or
Volant d'Or

MessageSujet: Re: ( AUTRE JEU ) Diablo III   Mar 14 Sep 2010 - 12:16

hier un joueur a pu rejoindre ma partie. Y aurait pas un truc qui bloque chez toi ?
=RS=Forkas
Admin
Admin

MessageSujet: Re: ( AUTRE JEU ) Diablo III   Mar 14 Sep 2010 - 13:23

di tu écoutais ce que je te dis sur MSN des fois... je te l'ai dit, tu avais un perso TOURNOI et pas moi, pour ça que j'ai refait un Druide, sauf que j'avais trop de déconnexions l'autre soir.

Faudra réessayer un soir tranquille.

Volant d'Or
Volant d'Or

MessageSujet: Re: ( AUTRE JEU ) Diablo III   Mar 14 Sep 2010 - 13:32

je dis pas le contraire juste que j'avais le même message d'erreur que d'habitude...
jer
Volant d'Or
Volant d'Or

MessageSujet: Re: ( AUTRE JEU ) Diablo III   Ven 24 Sep 2010 - 14:29

bon suite a des tentatives infructueuses avec rfactor, voici le jeu qui pourrait me faire arrêter tmn:

http://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00029286-need-for-speed-world.htm

je vais tester ça et je vous dis.

Ante
Volant d'Or
Volant d'Or

MessageSujet: Re: ( AUTRE JEU ) Diablo III   Ven 24 Sep 2010 - 16:37

nfs... j'aime pas... Wink
Ante
Volant d'Or
Volant d'Or

MessageSujet: Re: ( AUTRE JEU ) Diablo III   Lun 1 Aoû 2011 - 15:30

décidément, blizzard m'écœure de plus en plus... Non seulement, stracraft 2 n'est quasi qu'une repompe graphique du 1er du nom... Mais ça : http://www.jeuxvideo.com/news/2011/00052327-des-achats-en-argent-reel-dans-diablo-iii.htm
=RS=Bisounours
Volant d'Or
Volant d'Or

MessageSujet: Re: ( AUTRE JEU ) Diablo III   Jeu 4 Aoû 2011 - 8:33

super ... c est vraiment des enfoiros ces blizzard boyz ... les pros des concepteurs de jeux pour te faire raquer en permanence ...
Ante
Volant d'Or
Volant d'Or

MessageSujet: Re: ( AUTRE JEU ) Diablo III   Mar 22 Mai 2012 - 11:06

voici mes réactions (un p'tit test perso) concernant diablo 3 :

Tout en sachant que je n'ai pas encore terminé le jeu (acte 3 sur 4) et que je suis niveau 28 avec le moine et que j'ai une barbaresse niveau 8.

0 - L'installation :
En temps normal, je ne l'aurais mentionné mais là. Certes, le jeu prend 15 Go, mais l'installation dure entre 45mins et 1h. Certes, il y a une petite histoire qui est lisible durant ce temps là, mais elle ne tient pas 5 minutes...
Quand on a un tel jeu dans les mains, on veut y jouer tout de suite, et pas 3/4 d'heure après !

1 - Les classes de personnage :
Un aperçu sur les persos, n'en ayant joué que 2, je ne peux pas vous certifier les compétences des autres (à noter que l'on peut décliner son personnage tant au féminin qu'au masculin [compétences identiques quelque soit le sexe du personnage])

- Barbare
Frappe, Frappe, Frappe, crie, bondit, réfléchit pas... Un barbare, quoi. A noter que la barbaresse, malgré son imposante poitrine n'est pas forcément jolie à regarder.

- Féticheur
Un vieux rabougri pas bien épais. Lui, il invoque des monstres et envoit des malédictions. Il peut attaquer via une espèce de sarbacane, de ce que j'ai vu.

- Chasseur de démons
Un personnage qui excelle dans les attaques à distance, il a même droit à une "mitrailleuse". Certainement le prochain personnage que je me créerai.

- Sorcier
Magie, Magie, magie...

- Moine
Lui, je l'adore. C'est un croisement entre le paladin de diablo 2 (pour la "sainteté") et Son Goku pour les coups... Bon, pas de Kaméaméa, mais il est rapide, travaille ses adversaires au corps à corps. A noter qu'il a un accent russe.

5 classes, soit 2 de moins que dans diablo 2 (5+2 [extension] personnages). Néanmoins, y a de tout et pour tout les gouts même si un paladin n'aurait pas été de trop, car au corps à corps, il "n'y a que " 2 personnages, soit très rapide [moine] et peu protégé, soit très lent et un vrai tank [barbare]. Peut-être dans une future extension ?

Voilà pour les persos. Je n'ai jamais trop aimé les attaques à distances d'ou ma préférence au perso de corps à corps (mode bourrrinnnn). Franchement, pourquoi faire dans la finesse Very Happy.

2 - Les graphismes :
tout d'abord, graphiquement, les cinématiques sont splendides ! Comme à chaque fois lors d'un jeu blizzard. Je précise, je joue avec toutes les options à fond (win XP et DirectX9c), j'ai de temps en temps, un p'tit lag quand mon pc s'occupe à d'autres taches (ou quand, après un retour sur windows pour vérifier mes mails, je reviens au jeu). Globalement, le jeu est très fluide même avec beaucoup d'adversaires / personnages à l'écran.

Les persos, ça me semble être le seul bémol graphique. Ils sont simplement moins beau que le reste et il manque un soupçon d'antialiasing sur eux.

Les décors sont sublimes et souvent constitués de l'aire de jeu, et en arrière plan, d'un donjon, ville, plaine, ... . Je trouve d'ailleurs l'arrière plan de l'acte 2 (dans le campement caché) un peu flou
[qui est souvent l'outil cache-misère des jeux], au début de l'acte 3, à l'inverse il est magnifique. L'on voit Asmodan et ses guerriers engagés le combat contre les humains.

J'ai également remarqué un p'tit truc dans le début de l'acte 3, une fois sur les remparts. Nous sommes sensé être par temps de grand vent, les drapeaux flottent, mais bougent comme des piquets. Ils sont beaucoup trop raides pour sembler vrais. Dommage, je trouve. Maintenant, ça n'est qu'un détail.

Les effets spéciaux dus au sort, pouvoir, combos, ... sont vraiment très beaux.

2 - Les différences avec les précédents volets :
L'évolution des personnages :
C'est simple, c'est peu personnalisable... En gros j'aime pas mais alors pas du tout. C'est difficile à comprendre sur papier, mais en réalité, facile (trop !) à mettre en oeuvre. Je parle ici du cas du
moine, qui est certainement le même pour tout le monde.
En gros, vous débloquez certains pouvoirs en fonction de votre niveau et à chaque pouvoir, vous débloquez des runes (là aussi en fonction du niveau). Une rune correspond à une spécificité ajoutée à un pouvoir (chaque pouvoir à ces propres runes). De mémoire, il y a 7 runes par pouvoir et vous ne pouvez n'en utilisez qu'une par pouvoir. Personnellement, je préférais nettement les arbres de compétences dans diablo 2, voire même celui de Titan's Quest mais ça, bof bof.

De même, fini de tripoter les compétences principales (dextérité, intelligence, vitalité, force) en fonction de votre personnage, les points s'attribueront automatiquement aux compétences quand vous augmenterez de niveau. Ainsi, les objets ne sont plus dépendant du niveau de compétences principales (par exemple, Dextérité 69) mais du niveau du personnage.

En gros, vous avez 6 touches (clic droit - clic gauche, 1-2-3-4) [non personnalisable].

Les touches 1-2-3-4 servent au sort et le clic droit et gauche aux attaques. A noter qu'il n'y a plus d'attaques basiques. Par exemple, mon moine utilise 2 épées son attaque principale est une série de coups de points fulgurants. Le coup de base ne fait pas descendre la jauge d'esprit.
Jauge d'esprit c'est quoi ca ? En gros, il n'y a plus de jauge de mana (excepté pour le sorcier, d'après ce que j'ai compris) mais une jauge (esprit pour le moine, fureur pour le barbare, ...) qui augmente quand vous portez des coups (comme pour le moine et le barbare), ... . Mais la jauge, si elle porte un autre nom, fonctionne comme le mana, à savoir qu'utiliser des sorts la diminuera. Par contre, plus de potion pour la remonter.

Impossibilité d'attribuer d'autres pouvoirs à d'autres touches (F1-F2-F3-...). Ainsi, une fois votre choix de compétences validés (vous pouvez le changer à tout moment, mais le jeu ne fera pas pause), si vous décidez de lancer un sort qui ne fait pas partie des 6 sorts prédéfinis... bah vous l'avez dans le cul lulu. Sinon, retour dans le menu, et vous pouvez changer, à savoir que vous ne pourrez pas l'utiliser tout de suite, faut le temps qu'il se charge.

Franchement, je trouve ce système très con, l'ancien était vachement meilleur et personnalisable à gogo.

Les métiers :
Joailler ou Forgeron, en gros, le joailler permet d'améliorer les gemmes, rubis (fonction du cube horadrim dans diablo 2) mais permet aussi de "dessertir" un objet et d'en récupérer la gemme. Le forgeron, lui, recyclera vos objets magiques en "Essence subtil" ou "Dent de je ne sais plus quoi", qui vous permettra de créer de nouveaux objets magiques plus puissants. Une fois votre objet recyclé, il est perdu.
Tant le forgeron que le joailler, doivent être amélioré afin de bénéficier d'améliorations intéressantes, d'abord avec de l'argent, puis avec des pages que vous trouverez en mode cauchemar (accessible une fois que l'on a fini le jeu en mode normal).

L’hôtel des ventes :
Autant le dire toute de suite, le principal soucis dans diablo 2, outre l'expérience, c'est l'or. Vous en aurez très très peu et améliorer les métiers coutent très très cher. A mon niveau, l'objet non
magique, que j'ai revendu le plus cher, c'est 8 pièces d'or et les objets magiques, il vaut mieux avoir tendances à les recycler (de toute façon, ils ne se vendent pas bien cher [j'ai vu 500or, une fois, dans l'hotel des ventes]).
Alors de temps en temps, vous pourrez vendre vos objets magiques dans l'hotel des ventes. A savoir, des objets rares, qui vous rapporteront plus que si vous les aviez revendus à un marchand dans le jeu. Ici, ça se passe entre joueurs, à la façon d'ebay. Vous déposez votre objet, avec mise de base, prix d'achat immédiat, ... et les joueurs enchérissent. Comme ça, j'ai eu un objet valant 100 pièces d'or qui est partit en achat immédiat à 1250. Bien entendu, faut pas trop en demander de base, et surtout, que l'objet soit suffisamment interessant. A coté de mon objet qui est partit, j'en ai 10 qui sont toujours en enchère et qui risque donc de ne pas être vendu, c'est le risque à payer. L'hotel des ventes avec ARGENT REEL, sera accessible le 30 mai.

Voilà, pour mon petit test perso. Une autre remarque, c'est que même en étant en 2012, on ne sait jouer qu'à 4 en lignes sur une même partie... Perso, j'ai 6 contacts de mon équipe TM² (GSR) et p-e bientot 7 avec Forkas et l'on ne pourra jamais jouer tous ensemble... De même, faut être connecté tout le temps. Pas de campagne solo en hors ligne.En gros, le jeu est vraiment bien, avec de l'action à tout va (c'est très rare de descendre un ennemi en un coup) dont l'aspect "jeu de rôle" a été largement évincé/simplifié. Je lui attribuerais un bon 16/20 et j'espère qu'une extension verra le jour en corrigeant certains défauts (personnalisation des touches, par exemple). Malgré tout, on y prend énormément de plaisir, surtout à plusieurs !

Pour ceux qui veulent tester le jeu, j'ai eu droit à 3 comptes "invité" gratuit pour diablo 3, à savoir que vous pourrez jouer au jeu, jusqu'au niveau 20 (si ma mémoire est bonne).
Un bon test vidéo :
=RS=Forkas
Admin
Admin

MessageSujet: Re: ( AUTRE JEU ) Diablo III   Mar 22 Mai 2012 - 11:47

Normalement je vais chercher ma boite D3 cet après midi, mais j'ai fait la beta, et le perso que j'ai préféré c'était le Moine, je me suis vite lassé du Chasseur, j'ai mené le Barb, le Moine et le Féticheur au bout de la beta, le Sorcier aussi, et même s'il est plus sympa que dans D2, il ne m'a pas conquis.

On verra dans D3 complet s'il devient plus sympa après le niveau 13, mais mon premier perso sera sans doute un Moine, vraiment très fun à jouer !

Volant d'Or
Volant d'Or

MessageSujet: Re: ( AUTRE JEU ) Diablo III   Mar 22 Mai 2012 - 12:10

chouette !

Tu pourras m'ajouter dans la liste de contact ? Mon adresse c'est la même qu'hotmail Wink.

Par contre, y a peu de chances que je joue ce soir, formation oblige.
jer
Volant d'Or
Volant d'Or

MessageSujet: Re: ( AUTRE JEU ) Diablo III   Mar 22 Mai 2012 - 16:36

Bon ben j'ai tout lu, et malgré le fait que je ne jouerai jamais a ce genre de jeu, et bien bravo pour ce compte rendu Ante Wink

avec moi ça finirait en clavier fracassé, je suis trop stress moa Very Happy

=RS=Forkas
Admin
Admin

MessageSujet: Re: ( AUTRE JEU ) Diablo III   Mar 22 Mai 2012 - 17:22

non, pas avec Diablo Jer, enfin, en principe ^^
Bon, je viens de rentrer, j'ai été récupérer mon jeu, donc je mange, je m'occupe des gamins, et je l'installe, je jouerai peut être pas ce soir, ni demain soir, cause jeu de rôle sur table, avec une vraie feuille de perso et des vrais dés, du vrai bon délire :-)
Peut être jeudi, un peu en fin de soirée, je me réserve le début de soirée pour essayer de jouer à Canyon

MessageSujet: Re: ( AUTRE JEU ) Diablo III   

( AUTRE JEU ) Diablo III
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant