Racing Spirit Team

Bienvenue chez les =RS=, bande de copains qui se sont donnés pour mission de se rencontrer une fois par an, en organisant un BBQ. Vous pourriez éventuellement nous croiser sur TMN, TMUF et TM² Canyon.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Lee_Loo, son wifi et sa livebox ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jer
Volant d'Or
Volant d'Or
avatar

Nombre de messages : 4567
Age : 50
Localisation : Toulouse (ou pas loin de)
Date d'inscription : 19/04/2007

MessageSujet: Lee_Loo, son wifi et sa livebox ...   Lun 11 Aoû 2008 - 14:29

Bon alors je dois te dire que j'ai galèré au moins 3 min (pour entrer la clef WPA) et me connecter a internet avec mon portable (sous mac osx et sous winxp pro).

je peux te donner quelques pistes pour le status de la livebox que j'ai relevé en me connectant comme admin sur l'adresse ip livebox (192.168.1.1):

lorsque l'on va sur la page réseau sans fil on a des informations que l'on peut faire evoluer. si on y fait des modifs, on fait appliquer puis il faut redémarrer la livebox.

pas de filtrage MAC ADRESS (cela évite d'avoir a entrer une adresse MAC, dans mon cas cela aurait été celle de ma carte wifi)
clef de sécurité WPA en Auto pour l'encryption.


Coté PC: on laisse "obtenir une adresse ip automatiquement" coché sur la configuration des protocoles tcp/ip.

On laisse windows gérer les réseaux sans fils.


dans mon cas: j'ai cliqué sur connecter a ce réseau puis j'ai entré la clef WPA et c'est tout.

ça fonctionne nickel.

voilà dsl de pouvoir vous en dire plus mais si tu a besoin de plus d'infos, je ferais des copies d'écran que je te passerais par mail.

_________________
01796893d1 sur Imagesia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Lee_Loo, son wifi et sa livebox ...   Lun 11 Aoû 2008 - 16:26

Si tu modifie les paramètres, il te faut attendre bien trois heures avant qu'il les reconnaisse. Expérience vécue...

De la merde ces LiveBox, vive les NeufBox !!!
Revenir en haut Aller en bas
jer
Volant d'Or
Volant d'Or
avatar

Nombre de messages : 4567
Age : 50
Localisation : Toulouse (ou pas loin de)
Date d'inscription : 19/04/2007

MessageSujet: Re: Lee_Loo, son wifi et sa livebox ...   Lun 11 Aoû 2008 - 16:56

Juste une petite question qui me taraude: la clef wifi ou dongle wifi est-il bien branché sur un port USB 2.0 ?


l'usb 2.0 garanti une vitesse de débit supérieur mais aussi un courant plus important fourni au périphérique, ce que ne font ni le 1.0 ni le 1.1 et pour les clef wifi le courant d'appel au moment de la connexion se révelle asez important.


ceci suite a la remarque : il s'arrete au moment de la connexion.

_________________
01796893d1 sur Imagesia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Lee_Loo, son wifi et sa livebox ...   Lun 11 Aoû 2008 - 17:07

Pas forcément, ça dépend de la qualité de ta clé, mais aussi de la capacité du BUS Usb et de la bande passante de ton ordi.
Un ordi récent ne pose jamais de problème, un plus ancien, c'est autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Lee_Loo, son wifi et sa livebox ...   Lun 11 Aoû 2008 - 17:41

Dr Rodnay McKay a écrit:
De la merde ces LiveBox, vive les NeufBox !!!

Ouai mes couz ont une livebox et la ils attendent qu'une chose c'est la balancer par la fenêtre ^^ pour ma part j'utilise aussi une neufbox et ya rien a dire elle ne bug quasiment jamais voir pas du tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Lee_Loo, son wifi et sa livebox ...   Lun 11 Aoû 2008 - 18:32

Chez mon père : Livebox, chez m mère : Neuf Box, donc le choix est vite vu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Lee_Loo, son wifi et sa livebox ...   Lun 11 Aoû 2008 - 18:49

ah bah oui la le choix est vite vue mdrr au moins tu connais plein de truc c'est génials cheers lol!
Revenir en haut Aller en bas
lee_loo
Volant d'Or
Volant d'Or
avatar

Nombre de messages : 1779
Age : 44
Localisation : chez Soulis
Date d'inscription : 02/07/2008

MessageSujet: Re: Lee_Loo, son wifi et sa livebox ...   Mar 12 Aoû 2008 - 3:38

je vais essayer d etre clair, le dongle fonctionne parfaitement puisqu' il me trouve une reception reseau excellente, mais mais mon Pc ne me trouve pas d adresse IP et je crois que c 'est ca qui coince . Pour le port USB, j en sais rien, et j ai tout essayer pour que ma connection REfonctionne, parce que ca marchait tres bien avant un bug Orange.
Alors maintenant a savoir si le pilote du dongle est a jour... En ce moment j ai de la famille a la maison donc je peux pas me prendre la tete dessus verrais ca a la rentree.

Merci les gars pour vos infos.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
=RS=Soulis
Volant d'Or
Volant d'Or
avatar

Nombre de messages : 1411
Age : 45
Localisation : près de st malo (35)
Date d'inscription : 28/04/2007

MessageSujet: Re: Lee_Loo, son wifi et sa livebox ...   Mar 12 Aoû 2008 - 7:53

=RS=jer a écrit:
Juste une petite question qui me taraude: la clef wifi ou dongle wifi est-il bien branché sur un port USB 2.0 ?


l'usb 2.0 garanti une vitesse de débit supérieur mais aussi un courant plus important fourni au périphérique, ce que ne font ni le 1.0 ni le 1.1 et pour les clef wifi le courant d'appel au moment de la connexion se révelle asez important.


ceci suite a la remarque : il s'arrete au moment de la connexion.

c'est surement un port 1.0 puisque a chaque branchement du dongle sur le port
une petite bulle (info) apparais comme quoi que si il etait branché sur un port 2.0 celui ci fonctionnerait plus rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jer
Volant d'Or
Volant d'Or
avatar

Nombre de messages : 4567
Age : 50
Localisation : Toulouse (ou pas loin de)
Date d'inscription : 19/04/2007

MessageSujet: Re: Lee_Loo, son wifi et sa livebox ...   Mar 12 Aoû 2008 - 10:42

Le sujet entre neufbox, freebox et livebox ne concerne en rien le bug de souliss et leeloo. J'ai déjà installé des connexions adsl de chez free, neuf et orange, et je n'ai jamais rencontré de gros problèmes (quand on sait ce que l'on fait, c'est sur c'est plus facile)

d'autre part ce n'est pas un pb de bande passante (rapport entre usb 2.0 et les anciens 1.0 et 1.1) mais de capacité a alimenter la clef correctement. J'ai un dongle usb wifi chez moi et celui-ci ne fonctionne pas sur les ports 1.1 et en dessous pour cette raison.

d'autre part parlons vitesse et bande passante:

une bonne connexion internet donnera en UP 1Mbits et down 8Mbits (c'est la meilleur des meilleurs)

l'usb 1.0 donnera des vitesses de transfert de l'ordre de 1.5 Mbits (insuffisant dans notre cas)
l'usb 1.1 donnera des vitesses de transfert de l'ordre de 12 Mbits largement suffisant pour du wifi
l'usb 2.0 >>>> 480 Mbits laaaaaaaarrgement supérieur a nos besoins.

Le dongle a déjà fonctionné sur cet ordi, donc moi je penche plus pour un pb de filtrage MAC ADRESS sur la livebox. Cette fonction permet de limiter l'acces aux seules adresses mac entrées sur la live et il se peut que ceci ne fonctionne pas correctement.

Essayez de désactiver cette fonction car pour la sécurité, il vous reste de toutes façons la clef de sécurité (WPA cryptée en TKIP en général sur les live). Cela évite d'avoir a faire un pairing (appuyer sur le bouton REC de la live pour associer un ordi). La connexion devient un peu plus "ouverte" mais cela donnera une piste pour la suite.

_________________
01796893d1 sur Imagesia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Lee_Loo, son wifi et sa livebox ...   Mar 12 Aoû 2008 - 11:10

Vivement le USB 3.1 en attendant !

Les adresses MAcs ont posé problème chez oi aussi, il a fallu que je les désactive et que je change de canal. Par défault, je le met sur 11, ça marche boen en principe.

Euh, c'est quoi cette histoire de Rec, parce que j'ai une amie qui n'arrive pas,à se connecter à la Livebox en Wifi, on a tout essayé, et c'est la merde, d'autant plus qu'on fait ça par Messenger interposé..
Revenir en haut Aller en bas
jer
Volant d'Or
Volant d'Or
avatar

Nombre de messages : 4567
Age : 50
Localisation : Toulouse (ou pas loin de)
Date d'inscription : 19/04/2007

MessageSujet: Re: Lee_Loo, son wifi et sa livebox ...   Mar 12 Aoû 2008 - 11:12

Le bouton REC est un petit bouton a presser pour le pairing MAC et il se situe a coté de la prise d'alim de la live.


Mais ne retenons que la désactivation de ce truc pour l'instant.

_________________
01796893d1 sur Imagesia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Lee_Loo, son wifi et sa livebox ...   Mar 12 Aoû 2008 - 11:19

OK merci.
Revenir en haut Aller en bas
lee_loo
Volant d'Or
Volant d'Or
avatar

Nombre de messages : 1779
Age : 44
Localisation : chez Soulis
Date d'inscription : 02/07/2008

MessageSujet: Re: Lee_Loo, son wifi et sa livebox ...   Mar 12 Aoû 2008 - 13:03

bah ca marche PAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAS

ya pas moyen d installer la live

je peux mettre un coup de pompe dans un truc Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jer
Volant d'Or
Volant d'Or
avatar

Nombre de messages : 4567
Age : 50
Localisation : Toulouse (ou pas loin de)
Date d'inscription : 19/04/2007

MessageSujet: Re: Lee_Loo, son wifi et sa livebox ...   Mar 12 Aoû 2008 - 13:06

lee_loo a écrit:
bah ca marche PAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAS


Qu'est-ce qui marche pas?

la désactivation du "filtrage mac" qui ne marche pas?

(on desactive, on fait "appliquer" et on reboot soft la live)

_________________
01796893d1 sur Imagesia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lee_loo
Volant d'Or
Volant d'Or
avatar

Nombre de messages : 1779
Age : 44
Localisation : chez Soulis
Date d'inscription : 02/07/2008

MessageSujet: Re: Lee_Loo, son wifi et sa livebox ...   Mar 12 Aoû 2008 - 13:43

et ben meme avec la desactivation du filtrage ca marche PASSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS

bon lit bien Jer t pas loin je crois viens boire l apéro et me remettre tout ca en marche Smile

c pas une blague
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jer
Volant d'Or
Volant d'Or
avatar

Nombre de messages : 4567
Age : 50
Localisation : Toulouse (ou pas loin de)
Date d'inscription : 19/04/2007

MessageSujet: Re: Lee_Loo, son wifi et sa livebox ...   Mar 12 Aoû 2008 - 16:23

autre truc a vérifier:

le mode de cryptage de la clef de sécurité sur la live en AUTO (tkip par défaut)

pareil qu'avant "appliquer" puis reboot soft de la live.


sur le pc on recherche le réseau de la live, on se connecte dessus et il nous propose de rentrer la clef wpa.

_________________
01796893d1 sur Imagesia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lee_loo
Volant d'Or
Volant d'Or
avatar

Nombre de messages : 1779
Age : 44
Localisation : chez Soulis
Date d'inscription : 02/07/2008

MessageSujet: Re: Lee_Loo, son wifi et sa livebox ...   Mar 12 Aoû 2008 - 19:09

qu est ce que tu appelles reboot soft ??

bon sinon nous avons tout fait ca marche tjrs pas le dongle se deconnecte une foois que la livebox essaye elle de se connecter , mais comme il faut une connection pour installer la livebox et ben nous sommes dans le caca ... laisse tomber Jer je ferais venir un specialiste en septembre
merciiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
=RS=Forkas
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 4254
Age : 42
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 07/04/2007

MessageSujet: Re: Lee_Loo, son wifi et sa livebox ...   Mer 13 Aoû 2008 - 5:14

Je pense comme Jer que le soucis vient du fait que le dongle soit connecté sur du USB 1.0 , il était arrivé la même chose à ma sœur, sur une unité centrale, j'avais pu régler le problème en ajoutant une carte PCI USB 2.0 , mais sur un portable…

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://racingspirit.frbb.net
jer
Volant d'Or
Volant d'Or
avatar

Nombre de messages : 4567
Age : 50
Localisation : Toulouse (ou pas loin de)
Date d'inscription : 19/04/2007

MessageSujet: Re: Lee_Loo, son wifi et sa livebox ...   Mer 13 Aoû 2008 - 8:12

lee_loo a écrit:
qu est ce que tu appelles reboot soft ??

sur la page principale de la livebox (192.168.1.1 sur internet explorer) tu as une page nommée "Effacer/Redémarrer". si tu vas sur cette page il te suffit de faire "redémarrer".

lee_loo a écrit:
bon sinon nous avons tout fait ça marche toujours pas le dongle se déconnecte une fois que la livebox essaye elle de se connecter , mais comme il faut une connexion pour installer la livebox et ben nous sommes dans le caca ...

j'avais compris que tu avais 2 ordis, un connecté en filaire (réseau) et un autre que tu essayes en vain de connecter par le biais du wifi. Me trompje ?


donc pour moi tu administres la live avec l'ordi en réseau filaire et tu essayes de connecter l'autre en wifi.

lee_loo a écrit:
le dongle se déconnecte une fois que la livebox essaye elle de se connecter

ça ressemble exactement au problème du manque de puissance des anciens ports usb. on tourne en rond.

Désolé de ne pouvoir vous aider plus.

_________________
01796893d1 sur Imagesia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Lee_Loo, son wifi et sa livebox ...   Mer 13 Aoû 2008 - 11:08

Dis, à ce propos, pour parvenir à l'administration de la livebox (192...), il demande maintenant un mot de passe. Le loggin, comme les neufbox, c'est le numéro de téléphone ? PArce que les neuf box, c'est plus intelligent, si t'as pas le loggin ou que tu t'en rappelle plus, t'as qu'à appuyer sur le bouton pour vérifier que c'est bien le proprio qui est en train de tripoter les réglages.
Revenir en haut Aller en bas
lee_loo
Volant d'Or
Volant d'Or
avatar

Nombre de messages : 1779
Age : 44
Localisation : chez Soulis
Date d'inscription : 02/07/2008

MessageSujet: Re: Lee_Loo, son wifi et sa livebox ...   Mer 13 Aoû 2008 - 14:18

au risque de vous decevoir très cher Jer Smile je ne pense pas que le problème vienne de mon port USB parce que ca fonctionnait très bien avant :p

pour l administration de la live en general le mot de passe c admin et re admin pour confirmer Rodnay
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Lee_Loo, son wifi et sa livebox ...   Mer 13 Aoû 2008 - 14:30

Merci lee_loo Wink
Revenir en haut Aller en bas
=RS=Forkas
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 4254
Age : 42
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 07/04/2007

MessageSujet: Re: Lee_Loo, son wifi et sa livebox ...   Mer 13 Aoû 2008 - 15:16

Au risque de te décevoir lee_loo , quand Orange répare des "bugs" ils fixent les erreurs en faisant des add ons de leurs pilotes, et les 3/4 du temps, passent tous leurs périphériques en USB 2.0 , il se peut donc que leur bug ait été corrigé, mais qu'en contrepartie le dongle ne soit plus exploitable sur ton port USB.
C'est un truc con, mais c'est déjà arrivé...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://racingspirit.frbb.net
lee_loo
Volant d'Or
Volant d'Or
avatar

Nombre de messages : 1779
Age : 44
Localisation : chez Soulis
Date d'inscription : 02/07/2008

MessageSujet: Re: Lee_Loo, son wifi et sa livebox ...   Jeu 14 Aoû 2008 - 3:36

et bien si c est le cas Forkas nous sommes dans le caca Crying or Very sad

( il fait très peur ton avatar affraid )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jer
Volant d'Or
Volant d'Or
avatar

Nombre de messages : 4567
Age : 50
Localisation : Toulouse (ou pas loin de)
Date d'inscription : 19/04/2007

MessageSujet: Re: Lee_Loo, son wifi et sa livebox ...   Jeu 14 Aoû 2008 - 9:13

non t'es pas dans le caca, le pb est toujours corrigeable via une tite carte USB 2.0 en pci (c'est pas cher). Wink

_________________
01796893d1 sur Imagesia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Lee_Loo, son wifi et sa livebox ...   Jeu 14 Aoû 2008 - 9:15

En èspérant que ton probleme ce règle le plus vite possible lee_loo ( et Souliss par la meme occasion Laughing ) Wink
Revenir en haut Aller en bas
=RS=Forkas
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 4254
Age : 42
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 07/04/2007

MessageSujet: Re: Lee_Loo, son wifi et sa livebox ...   Jeu 14 Aoû 2008 - 9:26

=RS=jer a écrit:
non t'es pas dans le caca, le pb est toujours corrigeable via une tite carte USB 2.0 en pci (c'est pas cher). Wink

Euh il me semble que c'est un portable Jer , pas une tour ^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://racingspirit.frbb.net
jer
Volant d'Or
Volant d'Or
avatar

Nombre de messages : 4567
Age : 50
Localisation : Toulouse (ou pas loin de)
Date d'inscription : 19/04/2007

MessageSujet: Re: Lee_Loo, son wifi et sa livebox ...   Jeu 14 Aoû 2008 - 10:03

Ah ? j'avais raté ça lol

_________________
01796893d1 sur Imagesia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Lee_Loo, son wifi et sa livebox ...   Jeu 14 Aoû 2008 - 12:21

Et dans les portables, y a pas le WiFi intégré ?
Sinon, des hub USB 2.0 pour portable, qui se branchent via l'interface PCI2, ça existe aussi, ça doit plus être trop cher maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
=RS=Forkas
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 4254
Age : 42
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 07/04/2007

MessageSujet: Re: Lee_Loo, son wifi et sa livebox ...   Jeu 14 Aoû 2008 - 12:30

Bah si le portable ( SI c'est effectivement un portable, je me gourre peut être ) est en USB 1.0 , ça m'étonnerait qu'il soit équipé du WiFi, sinon je pense que lee_loo n'aurait pas besoin d'un dongle ^^
Pareil pour le PCI 2, c'est surement pas une génération de portable très récent.

Sinon, dans le cas d'une UC, il suffit effectivement d'une carte PCI qui offre 4 ports USB 2.0 , ça doit couter dans les 20€

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://racingspirit.frbb.net
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Lee_Loo, son wifi et sa livebox ...   Jeu 14 Aoû 2008 - 12:38

ben justement, les PCI2 ça disparaît, à l'époque, on en trouvait mêem 2 par portable, plus qu'une sur ma génération, et elles sont plus rares maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
lee_loo
Volant d'Or
Volant d'Or
avatar

Nombre de messages : 1779
Age : 44
Localisation : chez Soulis
Date d'inscription : 02/07/2008

MessageSujet: Re: Lee_Loo, son wifi et sa livebox ...   Jeu 14 Aoû 2008 - 13:51

Oula !! ne vous emballez pas les gars ce n est pas un pc portable mais bien une tour ( c 'est Forkas qui croit que c est un Portable moi j ai rien dit )
m enfin c est tt de meme bizarre cette histoire de port qui marche et qui marche plus ,de truc qui se connecte et qui se deconnecte , qui a une reception excellente .
m enfin , avecSoulis on va reflechir et nous vous tiendrons au courant de la tournure des chose a moins que la base prenne un coup de pompe avant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
=RS=Forkas
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 4254
Age : 42
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 07/04/2007

MessageSujet: Re: Lee_Loo, son wifi et sa livebox ...   Jeu 14 Aoû 2008 - 16:36

Ah ben tu vois Jer ! J'avais tort Very Happy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://racingspirit.frbb.net
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Lee_Loo, son wifi et sa livebox ...   Jeu 14 Aoû 2008 - 18:06

Bah c'est plus simple alors, une simple carte PCI hub USB 2.0 et le tour est joué. Ou alors, une rallonge ethernet/LAN de 15 mètres ^^
Revenir en haut Aller en bas
lee_loo
Volant d'Or
Volant d'Or
avatar

Nombre de messages : 1779
Age : 44
Localisation : chez Soulis
Date d'inscription : 02/07/2008

MessageSujet: Re: Lee_Loo, son wifi et sa livebox ...   Sam 23 Aoû 2008 - 21:17

Je crois avoir deceler le probleme ( me suis fait aider ) tout viens de la configuration de la livebox, il faut que je rentre une adresse ip pour que mon 2eme pc puisse se connceter. Mais la gros soucis il m est demandé des ports compris entre 65535 ( pour ceux qui connaissent ils vont tout de suite savoir de quoi je parle) je les trouvent où moi ces données??

si vous avez une idée faites moi signe merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tib
Volant d'Or
Volant d'Or
avatar

Nombre de messages : 1509
Age : 35
Date d'inscription : 10/01/2008

MessageSujet: Re: Lee_Loo, son wifi et sa livebox ...   Sam 23 Aoû 2008 - 22:04

Euh... j'ai pas lu le topic (je le découvre ^^ ) mais à mon avis ya rien à voir... si je me souviens bien, s'il te demande les ports, ce sont les redirections.

Il faut mettre la livebox en mode routeur, et activer le DHCP. Normalement, c'est tout, tu devrais avoir un IP et tout rentrera dans l'ordre.

Autres petites questions subsidiaires. Le PC relié en filaire (qu'on va appeler principal) est configuré comment ? ya la case "obtenir un IP automatiquement " dans les paramètres TCP/IP? Ya pas une IP donnée en vrac (genre 192.168.0.1)? Est ce que le DHCP n'essaye pas d'attribuer la même IP aux deux machines?

- Si tu éteins le PC principal et que tu te branches en Wifi avec ton PC, ça marche?
- Si tu branches ton PC avec le fil, ça marche?

Voilà ce que je peux faire, en essayant d'apporter mes éléments de réponse.

edit : Ah!! Et si ya des termes que vous ne comprenez pas, ya le site qui s'appelle commentçamarche qui explique un certain nombre de choses. Allez y faire un tour.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jer
Volant d'Or
Volant d'Or
avatar

Nombre de messages : 4567
Age : 50
Localisation : Toulouse (ou pas loin de)
Date d'inscription : 19/04/2007

MessageSujet: Re: Lee_Loo, son wifi et sa livebox ...   Sam 23 Aoû 2008 - 23:02

Tib a totalement raison, les redirections de ports ne te concernent en rien pour l'instant.

de plus je pense que ton pb viend de ton pc avec son dongle et pas de ta livebox.

pour répondre vite fait a tib:

son dhcp est actif sans filtrage Mac.
le pc branché via ethernet fonctionne parfaitement.

c'est le deuxieme pc qui refuse depuis quelques temps de se connecter a la livebox via le dongle wifi.

_________________
01796893d1 sur Imagesia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tib
Volant d'Or
Volant d'Or
avatar

Nombre de messages : 1509
Age : 35
Date d'inscription : 10/01/2008

MessageSujet: Re: Lee_Loo, son wifi et sa livebox ...   Sam 23 Aoû 2008 - 23:05

tib a écrit:

Autres petites questions subsidiaires. Le PC relié en filaire (qu'on va appeler principal) est configuré comment ? ya la case "obtenir un IP automatiquement " dans les paramètres TCP/IP? Ya pas une IP donnée en vrac (genre 192.168.0.1)? Est ce que le DHCP n'essaye pas d'attribuer la même IP aux deux machines?

- Si tu éteins le PC principal et que tu te branches en Wifi avec ton PC, ça marche?
- Si tu branches ton PC avec le fil, ça marche?

Suite aux précisiosn de Jer, je réitère donc mes questions Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lee_loo
Volant d'Or
Volant d'Or
avatar

Nombre de messages : 1779
Age : 44
Localisation : chez Soulis
Date d'inscription : 02/07/2008

MessageSujet: Re: Lee_Loo, son wifi et sa livebox ...   Dim 24 Aoû 2008 - 6:56

1 ere reponse: non ca marche pas le dongle fovtionne mais pas d acces internet

2 eme réponse: mon 2eme pc n as pas de port ethernet, donc pas moyen de savoir si ca fonctionne

je tiens quand mm a essayer de rentrer l adresse ip de mon 2eme pc dans la configuration de ma livebox( c est moi qui lui ai attribué, je sais qu il faut juste changer les derniers chiffres de l adresse)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tib
Volant d'Or
Volant d'Or
avatar

Nombre de messages : 1509
Age : 35
Date d'inscription : 10/01/2008

MessageSujet: Re: Lee_Loo, son wifi et sa livebox ...   Dim 24 Aoû 2008 - 12:12

Pour fixer les choses, tu devrais avoir ça :

http://www.clubic.com/afficher-en-plein-ecran-743142.html


et la config de chacun des deux PC comme ça :

http://www.ac-grenoble.fr/slis/doc/docbook/slis-howto/html/img/110_cyberecole-SLIS31_html_115ea016.jpg
http://www.ac-grenoble.fr/slis/doc/docbook/slis-howto/html/img/110_cyberecole-SLIS31_html_115ea009.png
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lee_loo
Volant d'Or
Volant d'Or
avatar

Nombre de messages : 1779
Age : 44
Localisation : chez Soulis
Date d'inscription : 02/07/2008

MessageSujet: Re: Lee_Loo, son wifi et sa livebox ...   Dim 24 Aoû 2008 - 14:33

en ce qui concerne les 2 derniers liens : ca c fait le soucis c est que mon 2 eme pc ne trouve pas d adresse ip

pour le premier lien : j ai pas ca moi comme truc dans dans serveur lan !?? Question
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tib
Volant d'Or
Volant d'Or
avatar

Nombre de messages : 1509
Age : 35
Date d'inscription : 10/01/2008

MessageSujet: Re: Lee_Loo, son wifi et sa livebox ...   Dim 24 Aoû 2008 - 15:01

Tu vas lancer une invite de commande (démarrer/programmes/accessoires/invite decommande), écrire la commande


Citation :
ipconfig /all

et nous donner le résultat de son éxécution. Ca doit ressembler à ça :

http://www.csit.parkland.edu/~smauney/csc130/images/tcpiputils/ipconfig.gif


Sinon, pour la capture, c'est tiré de ce dossier :

http://www.clubic.com/article-91662-1-la-configuration-de-la-livebox-par-le-detail.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lee_loo
Volant d'Or
Volant d'Or
avatar

Nombre de messages : 1779
Age : 44
Localisation : chez Soulis
Date d'inscription : 02/07/2008

MessageSujet: Re: Lee_Loo, son wifi et sa livebox ...   Dim 24 Aoû 2008 - 15:48

et ben j ai pas du tout ca moi hihi

qd je vous dis ke mon 2eme pc il a pas d adresse ip fo me croire mm si je demande a windows de m en donner une ( il en trouve pas )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tib
Volant d'Or
Volant d'Or
avatar

Nombre de messages : 1509
Age : 35
Date d'inscription : 10/01/2008

MessageSujet: Re: Lee_Loo, son wifi et sa livebox ...   Dim 24 Aoû 2008 - 16:02

tib a écrit:
Tu vas lancer une invite de commande (démarrer/programmes/accessoires/invite decommande), écrire la commande


Citation :
ipconfig /all

et nous donner le résultat de son éxécution. Ca doit ressembler à ça :

http://www.csit.parkland.edu/~smauney/csc130/images/tcpiputils/ipconfig.gif


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lee_loo
Volant d'Or
Volant d'Or
avatar

Nombre de messages : 1779
Age : 44
Localisation : chez Soulis
Date d'inscription : 02/07/2008

MessageSujet: Re: Lee_Loo, son wifi et sa livebox ...   Dim 24 Aoû 2008 - 17:19

alors ce qui diffère c est :
routage ip activé : non
proxy wins activé : non

sinon le reste c la meme chose mais ca c est sur mon PC principal
sur l autre j ai pas tt ca

c bon Tib ?? Smile ( vais finir par me faire crier tongue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tib
Volant d'Or
Volant d'Or
avatar

Nombre de messages : 1509
Age : 35
Date d'inscription : 10/01/2008

MessageSujet: Re: Lee_Loo, son wifi et sa livebox ...   Dim 24 Aoû 2008 - 18:37

Tu veux pas me mettre une capture pour chacun des deux? Je peux pas deviner ce qu'il y a Smile

Après ce soir, je ne te répondrai pas pendant une durée indéterminée...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lee_loo
Volant d'Or
Volant d'Or
avatar

Nombre de messages : 1779
Age : 44
Localisation : chez Soulis
Date d'inscription : 02/07/2008

MessageSujet: Re: Lee_Loo, son wifi et sa livebox ...   Dim 24 Aoû 2008 - 19:55

je t ai envoyer ca par mail Smile

pour le second Pc je ne peux pas te filer d info mais je peux juste te dire que cette page je ne l ai pas j ai juste l adresse ip qui s affiche
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tib
Volant d'Or
Volant d'Or
avatar

Nombre de messages : 1509
Age : 35
Date d'inscription : 10/01/2008

MessageSujet: Re: Lee_Loo, son wifi et sa livebox ...   Dim 24 Aoû 2008 - 21:31

Bon... j'espérais qu'il y ait plus d'info que ça Sad

J'avance pas... Mais je reste persuadé que c'est un soucis de config de livebox.

Des fois, le redémarrage de la livebox est nécessaire pour faire les changements. Tu l'as fait?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
=RS=Soulis
Volant d'Or
Volant d'Or
avatar

Nombre de messages : 1411
Age : 45
Localisation : près de st malo (35)
Date d'inscription : 28/04/2007

MessageSujet: Re: Lee_Loo, son wifi et sa livebox ...   Dim 24 Aoû 2008 - 21:50

tib a écrit:


J'avance pas... Mais je reste persuadé que c'est un soucis de config de livebox.

idem je pense aussi que le probleme vient de la

tib a écrit:
Des fois, le redémarrage de la livebox est nécessaire pour faire les changements. Tu l'as fait?

oui on l'a deja fait a plusieurs reprise

Je crois que le mieux ça serait d'appeler orange
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Lee_Loo, son wifi et sa livebox ...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Lee_Loo, son wifi et sa livebox ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Probleme de connection Karotz et Wifi
» URGENT !!!nabaztag orange qui ne se connecte pas
» Ca marchait bien...et puis d'un seul coup plus rien...
» Connexion xbox 360 - livebox !!! wifi
» Configuration wpa-psk avec livebox 2 wifi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing Spirit Team :: Outils et Tutoriels :: Tutoriels-
Sauter vers: