Racing Spirit Team

Bienvenue chez les =RS=, bande de copains qui se sont donnés pour mission de se rencontrer une fois par an, en organisant un BBQ. Vous pourriez éventuellement nous croiser sur TMN, TMUF et TM² Canyon.

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Installer un gestionnaire de rec sur son serv (TMGery)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
¤STEF¤
Commence à "rouler"
Commence à

MessageSujet: Installer un gestionnaire de rec sur son serv (TMGery)   Jeu 15 Jan 2009 - 14:45

J'ai fais pas mal de recherches car je voulais installer une un gestionnaire de rec sur mon serv.Après multitudes de recherche j'ai enfin trouvé et réussi à installer.
Je vous fais donc part de mon expérience (petite) et vous fais un tuto pour vous expliquer tout ça. Je fais le tuto moi même car j'utilise mes mots de débutant et je pense que des personnes comme moi comprendrons mieux si j'utilise un language simple.

Je pars du principe que vous savez déjà créer votre serveur et que vous posséder Windows

PREREQUIS :

Tout d'abord il va vous falloir télécharger ce qui suit:

Notepad : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
TMGery : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
PHP 5 : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

INSTALLATIONS :

NOTEPAD : Après avoir télécharger Notepad, exécutez le.
- Choisissez votre Langue puis "OK".
- Ensuite faite "SUIVANT" ou "J'ACCEPTE" à chaque fois que l'on vous le demande et enfin "INSTALLER"

PHP 5 Après avoir Cliquer sur le lien de téléchargement vous aller arriver sur une autre page. Sur cette page, sélectionnez "PHP 5.2.8 zip package"
Vous allez tomber sur une autre page, ici descendez jusqu'à "France" et choisissez un des trois liens proposés et enregistrer enfin le fichier zip.
- Une fois ceci fait, créer un dossier dans C: que vous nommerez Php (respectez bien la majuscule).
- Il ne vous reste plus qu'à dézipper le fichier précédemment télécharger dans ce dossier.

TMGery Après avoir cliqué sur le lien de téléchargement, enregisterez le zip sur votre ordinateur.
- Une fois ceci fait, créer un dossier dans C: que vous nommerez TMGERY (respectez les majuscules).
-Décompresser ensuite le zip dans le dossier C:/TMGERY.
JE VOUS DEMANDE MAINTENANT DE BIEN SUIVRE CE QUE JE VAIS VOUS EXPLIQUER
-Rendez-vous maintenant dans C:/TMGERY/includes
- Cherchez le fichier qui se nomme "tm_gery_config.php", faite un clique droit dessus et faite "edit with Notepad++"
- Règlez les paramètres (ip, port, password, admin, …)
- ip = Adresse de votre serveur. Si votre serveur est sur votre ordi mettez '127.0.0.1'
- port = port xml du serveur
- admin = mettez dans les parenthèses les login des personnes qui seront admin si il y en a plusieurs séparer chasque personne par une virgule --> voir l'exemple ('gery','duchnoc','asduvolant')
- pour toutes les autres commandes je vous laisse faire vous devriez vous en sortir.
-Une fois tout ceci réglé "ENREGISTRER" et femez notepad.

Maintenant que tout ceci est fait, il ne vous reste plus qu'à ouvrir votre serveur.
Une fois le serveur ouvert aller dans C:/TMGERY et double cliquez sur "tm_gery_start.bat"

Il ne vous reste plus qu'à vous rendre sur votre serveur et voir le résultat.
Ceci est un gestionnaire de rec assez léger puisqu'il ne fait appel à aucune base de données. Dans un prochain tuto je vous expliquerais comment installer un autre gestionnaire de record qui s'appelle "ASECO"

Si vous avez des questions et que je peux y répondre n'hésitez pas à les poser ici.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas

Installer un gestionnaire de rec sur son serv (TMGery)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1