Racing Spirit Team

Bienvenue chez les =RS=, bande de copains qui se sont donnés pour mission de se rencontrer une fois par an, en organisant un BBQ. Vous pourriez éventuellement nous croiser sur TMN, TMUF et TM² Canyon.

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Monte Carlo 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
=RS=Forkas
Admin
Admin

MessageSujet: Monte Carlo 2009   Sam 24 Jan 2009 - 13:46

Me voilà de retour du rallye Monte Carlo édition 2009, sans les WRC pour cette année, mais je peux vous dire que les IRC vont largement assez vite pour qu'on ne voit pas tant de différence.

Un plateau plus conséquent que l'an dernier, mais beaucoup de casse, du fait de nombreuses routes verglacées.

Vous trouverez en lien les photos que j'ai pris, à St Antonin pour la première série, sur une route totalement glacée, et à St Pierre sur Doux pour la deuxième série.
Enfin, vous trouverez deux photos de mon Kangoo ACM bloqué dans une ornière après que les deux chaînes aient cassé.
Faut dire quel'organisation nous avait filé des chaînes qui ressemblaient à des gourmettes.... et que les véhicules n'étaient pas chaussés en pneus contact, un grand n'importe quoi, qui du coup nous a fait louper la spéciale du vendredi matin, qui a quand même eu lieu, avec tout juste 30 commissaires de sécurité sur les 73 prévus... les autres ayant comme moi les chaînes défoncées et les véhicules immobilisés dans le Col de Laborel.

Ce fut tout de même une bonne aventure, je suis prêt pour la Croisière Blance Very Happy

Cliquez pour les photos
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://racingspirit.frbb.net
lee_loo
Volant d'Or
Volant d'Or

MessageSujet: Re: Monte Carlo 2009   Dim 25 Jan 2009 - 20:34

j aime bien la 58 et la 59 Laughing bah alors scratch geek

jer
Volant d'Or
Volant d'Or

MessageSujet: Re: Monte Carlo 2009   Lun 26 Jan 2009 - 10:08

wouah merci fofo pour les tofs !!!!! t'as du te peler non ?

en tous cas j'aurais aimé etre du voyage !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Monte Carlo 2009   Lun 26 Jan 2009 - 14:11

Quoi pas de WRC ? C'est quoi cette arnaque, que des Super 2000 ?

Ils font vraiment nimp à la FIA ces temps-ci je te jure, même plus dégoûté tellement je suuis affligé, on se croirait en 95 avec le Monte-Carle une année sur 2, débile...

Par contre, pour les photos, ailleurs que sur Fesse Bouque tu aurais par hasard ^^ Pas envie de piquer le compte à ma mère pour les voir ^^
=RS=Forkas
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Monte Carlo 2009   Lun 26 Jan 2009 - 15:43

Elles sont visibles par tous, normalement pas besoin de s'inscrire pour les voir, mais si vous êtes inscrits, vous pouvez en profiter pour me rajouter à vos amis ^^

En ce qui concerne les WRC, il y a trop d'épreuves au calendrier, donc tous les ans, deux épreuves sont écartées, cette année c'est le Monte Carlo et le Tour de Corse, l'an prochain ce sera deux autres épreuves.

Volant d'Or
Volant d'Or

MessageSujet: Re: Monte Carlo 2009   Lun 26 Jan 2009 - 15:50

Cool les photos! J'aime beaucoup le point de vue sur la route enneigée (la deuxième série de photos)

C'est vrai qu'on dirait des branchages ces chaines sur la photo. Pas glop...
jer
Volant d'Or
Volant d'Or

MessageSujet: Re: Monte Carlo 2009   Lun 26 Jan 2009 - 17:47

le wrc sans le monte carl et le td corse !!!! n'importe quoi cette fia !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Monte Carlo 2009   Mer 28 Jan 2009 - 14:14

Même avis Jer.... Même pas a peine de méchiner à tenter de le suivre... En plus sans SUbaru, tu m'étonne qu'ils se soient barrés, déjà que la novuelle Imprezza ressemble même pas à une Imprezza... Sais pas ce qu'il avait fumé le designer ce jour-là ^^

Sinon, mon ordi doit être comme moi, Fesse Bouque allergic ! Peux pas voir le sphotos, mais bon, pas grave, sans WRC? ça vaut pas le coup.
jer
Volant d'Or
Volant d'Or

MessageSujet: Re: Monte Carlo 2009   Mer 28 Jan 2009 - 18:10

Attention: les S2000 bastonnent bien quand même ! ya du spectacle

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Monte Carlo 2009   Jeu 29 Jan 2009 - 15:57

Je dis pas le contraire... Mais un Monte-Carle sas même une seule A8... Nan, parce que je sais qu'à terme, les S2000 remplaceront les WRC, mais bon voilà quoi...
jer
Volant d'Or
Volant d'Or

MessageSujet: Re: Monte Carlo 2009   Jeu 29 Jan 2009 - 18:03

bah d'une pierre deux coups: diminution des couts et voitures plus proches de monsieur tout le monde.

Donc plus facile de communiquer sur les produits d'une marque automobile.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Monte Carlo 2009   Jeu 29 Jan 2009 - 18:36

Mais à trop vouloir diminuer les coûts, on diminue aussi l'attrait en tronquant le campionnat deses plus beaux events, et de ses plaus grands champions qui partent ailleurs.

Enfin, il faut du changment, comme tous les 10 ans (oui oui souvenez-vous, qui auraient dit en 97 que al norme WRC ferait devenir le rally mondial aussi populaire ?, et pourtant, on l'abandonne...).
=RS=Forkas
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Monte Carlo 2009   Jeu 29 Jan 2009 - 20:49

Bien avant 97 Rod, si on remonte en 86 et l'arrêt des groupes B suite aux deux morts au Tour de Corse 85 ( Attilio Bettega, Lancia Martini 037 n°4 ) et toujours au Tour de Corse 86 ( Henri Toivonen, Lancia Delta S4 Martini n°4 aussi ) , personne ne croyait que le rallye survivrait, pourtant les Groupe A et les Groupe N ont su survivre, et se sont imposées.
Ce qui en a fait finalement le succès ? C'est que les voitures ressemblaient encore plus aux voitures de Mr tout le monde que les S2000 actuelles !
Ensuite sont venues les Maxi Groupe A avec les Clio puis les Mégane et les 306, et Subaru était déjà dans la place depuis 1992, avec ses 4 roues motrices, Toyota avec les Celica, Ford avec des propulsions, pareil pour les Alfa, et les voitures ne payaient pas pourtant de mine....
Avec les " WRC " nom tiré du World Rally Championship, sont revenues les Grosses voitures toujours limitées à 300 chevaux, puissance délivrée par les S2000 également, suffit de lire le règlement FFSA pour voir que les normes ne changent pas Smile

Les pilotes, y a de quoi faire ! Gardemeister, Hinnonen, Kopecky, OGIER, VOUILLOZ, tous ont un passé / présent / avenir qui fait parler d'eux.
Crise oblige, les grosses écuries comme Subaru et Suzuki ont abandonné le WRC, dommage pour les Suzu, le développement commencait à porter ses fruits.
Ceux qui ont bien joué le coup, c'est le groupe PSA, Peugeot étant impliqué à haut niveau en S2000 et Citroen en WRC. Skoda a abandonné déjà en 2007 pour développer ( avec Gilles Panizzi ) leur S2000 pilotée sur le Monte par Hinnonen et Kopecky, j'aime autant vous dire que ça déménage un max !!!

Bon ok, ça fait un peu le résumé du vieux nostalgique mais tourné avec confiance vers le futur, il adviendra ce qu'on voudra, ce qu'il manquera toujours au rallye, c'est de la médiatisation plus importante, comme à l'époque des groupe B, je me souviens avoir vu une spéciale en direct sur TF1, dans St Bonnet le Froid, en 1986 !! D'ailleurs, ça m'avait fait marrer de voir la Citroen BX 4TC !!!!

Je suis les rallyes depuis que je suis tout petit, j'ai vu défiler plein de pilotes à la maison, dont Patrick Bernardini, Bernard Beguin, Jean Ragnotti, Alain Oreille, Francois Chatriot, et j'en passe, la raison ? Mon père était chef d' atelier pour Alfa Romeo france, branche compétition et préparait les Alfa GTV6 d' Yves Loubet, Jacques Panciatici et Bertrand Balas Smile

Pour ceux qui ont lu ce pavé en entier, félicitations ^^ Et si je n'ai pas été assez complet, je peux encore développer, je suis juste un peu passionné Very Happy

Volant d'Or
Volant d'Or

MessageSujet: Re: Monte Carlo 2009   Jeu 29 Jan 2009 - 20:59

moi je dis bravo forkas ! (la spéciale en direct a la télé: je l'ai vue !!!!)

par contre je suis un garnd nostalgique d'henri toivonen et de sa delta s4 (compresseur volu + turbo), sa disparition m'avait alors choqué. (comme senna en 94).

ce sport se doit d'evoluer pour que la compétition en rallye perdure.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Monte Carlo 2009   Ven 30 Jan 2009 - 16:55

BX 4TC, quelle caisse, vraiment ! ^^

OUi, ça fait de 'lévolution, mais ayant grandi avec les WRC, ben voilà.

Toujours nostalgique, mais les S2000 sont plus nombreuses maintenant, et reviennent moins cher alors...

Pour Sub, de tte, ça pendait depuis 1006 déjà, avec les mauvais résultats, et l'Imprezza 06 et 07 mal née.
Dommage, la denrière était bien partie (même moche ^^).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Monte Carlo 2009   

Monte Carlo 2009
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1