Racing Spirit Team

Bienvenue chez les =RS=, bande de copains qui se sont donnés pour mission de se rencontrer une fois par an, en organisant un BBQ. Vous pourriez éventuellement nous croiser sur TMN, TMUF et TM² Canyon.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Home, le film de Yann Arthus-Bertrand disponible Gratuit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fox
Commence à "rouler"
Commence à


Nombre de messages : 111
Age : 47
Date d'inscription : 22/10/2008

MessageSujet: Home, le film de Yann Arthus-Bertrand disponible Gratuit   Ven 5 Juin 2009 - 16:50

Home, le film de Yann Arthus-Bertrand sur la planète disponible sur YouTube le 5 juin

Attention Film Gratuit sorti aujourd'hui !

Diffusion mondiale

Comme ces productions, le film Home sera d'abord gratuit et s'appuie sur le bénévolat. La version courte (une heure trente) sera dès demain visible sur quatre chaînes YouTube en français, anglais, espagnol et allemand. Diffusé simultanément dans 126 pays, la version longue (deux heures) sera le plus souvent montrée en séance gratuite dans la soirée de demain. A Paris, il sera diffusé sur écran géant à la tour Eiffel et à New York au Central Park.
On verra également la version courte sur 65 chaînes de télévision, dont France 2 à 20 h 40. Enfin, ceux qui auront raté ces diffusions, dont l'enregistreur de DVD aura buggé ou qui auront mal programmé leur magnétoscope auront encore une chance grâce au DVD à 4,99 euros, en vente partout.
A coup sûr, Home est un film à voir et même à revoir. Pour la beauté des images d'abord, pour le message qu'il véhicule surtout...

Après La Terre vue du ciel, le film. Tourné dans 55 pays depuis un hélicoptère, ce long-métrage de Yann Arthus-Bertrand, parrain de Futura-Sciences, sort simultanément demain 5 juin (Journée mondiale de l'environnement) dans 126 pays, à la télévision, sur DVD et sur YouTube. En France, deux cents salles le diffuseront gratuitement.

Pour ce film à gros budget (douze millions d'euros), Yann Arthus-Bertrand a su convaincre des grands noms. La production est assurée par Luc Besson. François-Henri Pinault, patron du groupe PPR (Pinault-Printemps-Redoute, propriétaire des marques Yves Saint Laurent, Gucci, Puma, Fnac, La Redoute, Conforama...) a signé un chèque de dix millions. France Télévisions et la Fondation du Qatar ont mis le reste. Jacques Gamblin confie sa voix à la version française et l'actrice américaine Glenn Close à celle destinée aux anglophones tandis que le prince Charles s'occupe de la promotion.
Car il est convaincant, Yann Arthus-Bertrand, vis-à-vis des sponsors mais surtout pour le public. Son livre best-seller, La Terre vue du ciel, auquel peu de gens croyaient et pour lequel il a dû hypothéquer sa maison, s'est vendu à 3,5 millions d'exemplaires dans le monde entier, sans compter les produits dérivés (versions limitées à un pays, cartes postales, calendriers...). Avec l'argent recueilli, le photographe a fondé l'association GoodPlanet et organisé l'exposition Six milliards d'autres, la plus grande interview jamais réalisée (5.000 personnes dans 75 pays).
-------------------

Ca faisait un moment que je l'attendais hé ben ç y est il est là ici >>>

http://www.youtube.com/homeprojectfr

Superbe FILM ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Reno
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1769
Age : 34
Date d'inscription : 19/04/2007

MessageSujet: Re: Home, le film de Yann Arthus-Bertrand disponible Gratuit   Ven 5 Juin 2009 - 17:05

Merci pour l'info Fox.

Mais si l'écolo qui sommeille en moi apprécie, pas sûr qu'il en soit de même du cinéphile exigeant (voir obtu). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jer
Volant d'Or
Volant d'Or
avatar

Nombre de messages : 4567
Age : 50
Localisation : Toulouse (ou pas loin de)
Date d'inscription : 19/04/2007

MessageSujet: Re: Home, le film de Yann Arthus-Bertrand disponible Gratuit   Ven 5 Juin 2009 - 18:30

Autant les photos que j'ai pu voir de son oeuvre, je les trouve belles autant le message "arretederouleravectacaissecartupoluelaplanète" me casse les ...Douilles. Il oublie juste le nombre d'heures qu'il a du passer a bord d'un hélico pour faire toutes ces images Wink

Ceci dit, je le regarderai quand même son Home mais j'aurai problement un Heaume sur les oreilles pour ne pas entendre et juste voir. (tiens pi je me foutrai un bon Incubus)

_________________
01796893d1 sur Imagesia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
=RS=Paskwal
Volant d'Or
Volant d'Or
avatar

Nombre de messages : 966
Age : 49
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/04/2008

MessageSujet: Re: Home, le film de Yann Arthus-Bertrand disponible Gratuit   Ven 5 Juin 2009 - 20:25

En effet ses qualités de photographe ne sont plus à démontrer. De très jolies prises de vue dans ce documentaire.

Mais je pense que le monsieur (avec tout mon respect) est un grand naïf. Croire que le lambda va ralentir cette progression éffrénée de la consommation, je nie crois guère. Les multinationales qui ont fait et font encore leurs beurre grace à l'alimentation et à l'armement n'ont aucunement envie de ralentir leurs bénéfices financiers.

un exemple qui peut glacer le dos, dans le documentaire lié au fleuve Jourdain en Israel, si ces derniers font tout pour s'approprier Gaza c'est aussi en parti pour récuperer le reservoir d'eau qui existe dans la bande car israel est complétement asséché par l'agriculture !

Et le bien fondé de certains sponsors, je le mets avec un bémol car il y a tout de meme pas mal de marques de luxe. Et on sait très bien que ces gens là se tapent complètement des pauvres.

En conclusion je pense qu'il tient vraiment son documentaire à coeur mais malheureusement très mal entouré.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pascal.thominet.free.fr
Ante
Volant d'Or
Volant d'Or


Nombre de messages : 1064
Age : 31
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 28/04/2007

MessageSujet: Re: Home, le film de Yann Arthus-Bertrand disponible Gratuit   Lun 8 Juin 2009 - 16:10

une super initiative... S'il faut qu'un gars parcourt tant de régions par hélicoptère et qu'il convainc 100, 1000, 10000, 100000 voire 1000000 de personnes de moins utiliser leur voiture, son petit séjour sera largement rentabilisé.

Étant dans une branche du secteur (audit énergétique), je peux vous affirmer qu'un petit effort de chacun pourrait fournir de grandes réductions mais nous sommes dans une société de consommateur, de capitalisme...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dadousympa
Volant d'Or
Volant d'Or
avatar

Nombre de messages : 2317
Age : 56
Localisation : Tout près de Lyon
Date d'inscription : 20/03/2009

MessageSujet: Re: Home, le film de Yann Arthus-Bertrand disponible Gratuit   Lun 8 Juin 2009 - 16:42

Tout a fait d'accord avec Ante , apres le malaise qui nous gagne apre la diffusion , c'est la prise de conscience de chacun qui dooit être mise à l'epreuve , dans cette optique de renverser la vapeur de la destruction , arrêter cette fuite en avant .
Avec ces magnifiques et horribles images parfois , filmées avec la passion qui anime ce photographe , on ne peux que reflechir .
L'idée qui est ressortie de la projection pour ma part egalement , c'est que SURTOUT , SURTOUT , c'est aux grandes multinationales , aux profiteurs , aux entreprises qui font de l'or sur le malheur de notre planète en la depeçant sans vergogne ou sans remord , ainsi qu'aux dirigeants , aux acteurs politiques , aux décideurs et aux puissants , ceux qui peuvent et doivent prendre des decisions arbitraires et salvatrices .

Je rêve d'un ordre mondial , axé sur le bien-être , le bien , la preservation des ressources , des vies et la paix , tourné vers le partage et non le profit et l'aveugle consommation

Sur ce , Mesdames , Messieurs , à votre niveau , prenez soin de la vie , de la nature , de nous , de vous .

+++
Dadou
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jps.tchatcheblog.com/
=RS=Paskwal
Volant d'Or
Volant d'Or
avatar

Nombre de messages : 966
Age : 49
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/04/2008

MessageSujet: Re: Home, le film de Yann Arthus-Bertrand disponible Gratuit   Lun 8 Juin 2009 - 17:20

Ouh ! Tu m'as fait peur quelques secondes Dadou lorsque tu as révé d'un ordre mondial ! affraid mais heureusement et évidemmment j'ai lu le post jusqu'au bout, en espérant de tout coeur, que ce soit la volonté de tous !

Protégeons au moins notre univers, comme tu l'as si bien dit, de la vie, des notres, de la nature à notre niveau. Belle conclusion Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pascal.thominet.free.fr
Reno
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1769
Age : 34
Date d'inscription : 19/04/2007

MessageSujet: Re: Home, le film de Yann Arthus-Bertrand disponible Gratuit   Lun 8 Juin 2009 - 18:00

Ante a écrit:
mais nous sommes dans une société de consommateur, de capitalisme...

C'est le problème... moi j'en ai un peu marre qu'on demande sans arrêt aux mêmes de faire des efforts.

Oui on veut bien ne pas abuser de la voiture et privilégier la marche à pied, le vélo et les transports en commun... mais c'est pas toujours possible... on arrivera à rien tant que les constructeurs ne s'atteleront pas franchement à un vrai véhicule individuel propre.

Pareil, je veux bien ne pas changer de frigo ou de lave-linge tous les 5 ans... mais encore faudrait-il que les fabricants fassent des trucs qui tiennent plus longtemps...

Le citoyen moyen que je suis n'a pas forcément une boulimie de consommation... mais s'il faut me saigner aux 4 veines pour polluer moins, ça pas être possible.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
=RS=Paskwal
Volant d'Or
Volant d'Or
avatar

Nombre de messages : 966
Age : 49
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/04/2008

MessageSujet: Re: Home, le film de Yann Arthus-Bertrand disponible Gratuit   Lun 8 Juin 2009 - 20:10

Il vaut savoir que bien avant l'apologie du pétrole par nos gouvernement dès le début du 20ieme siecle il existait une alternative grâce à l'électricité. Je ne me souviens plus du gars (je ferais des recherches), mais il a été conspué sur son travail ! Le véhicule electrique existe depuis un siecle !!!!

Il n'y a que peu de pays qui ont arrété le tramways en Europe, dont la France, grace à la FranceAfrique et de son pétrole. Regardez les les pays germaniques tels que la Belgique et les Pays Bays et l'Allemagne sans parler des pays scandinaves que je connais. Le tamways a toujours été là. Demander à Ante en belgique !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pascal.thominet.free.fr
jer
Volant d'Or
Volant d'Or
avatar

Nombre de messages : 4567
Age : 50
Localisation : Toulouse (ou pas loin de)
Date d'inscription : 19/04/2007

MessageSujet: Re: Home, le film de Yann Arthus-Bertrand disponible Gratuit   Lun 8 Juin 2009 - 22:18

Les efforts on les fait déjà ! on roule moins vite avec des voitures qui consomment moins, on utilise au maximum les transports en commun, on investit a titre individuel dans l'isolation de nos maisons, on achetes des ampoules basse conso (qu'on ne sait pas bien recycler) etc etc etc

le tout electrique est a prendre avec des pincettes: qu'adviendrat-il de toutes ces batteries usagées ou de ces panneaux photovoltaïque dans le futur ?

_________________
01796893d1 sur Imagesia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dadousympa
Volant d'Or
Volant d'Or
avatar

Nombre de messages : 2317
Age : 56
Localisation : Tout près de Lyon
Date d'inscription : 20/03/2009

MessageSujet: Re: Home, le film de Yann Arthus-Bertrand disponible Gratuit   Mar 9 Juin 2009 - 3:28

Pinaise , ce film crée le débat au sein des RS ...j'aime !!!

Comme vous dites , nous ne sommes que les derniers maillons de la chaine de la consommation , ceux qui achetons , pour la futilité , notre bien-être , pour vivre , se nourrir , s'habiller , se chauffer , se deplacer , jouer à Trackmania , etc ...

Comme vous le dites , ce sont aux Multinationales , aux gouvernants , aux écologistes , aux eurodéputés , aux pays richess qui polluent , aux inventeurs , aux investisseurs , aux décideurs , de s'orienter autrement , de changer , de modifier leurs comportements , afin de nous proposer de nouvelles technologies , de nouveaux produits , afin de stopper cette course au profit et s'engager dans la preservation de notre planète en priorité .

+++
Dadou
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jps.tchatcheblog.com/
Ante
Volant d'Or
Volant d'Or


Nombre de messages : 1064
Age : 31
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 28/04/2007

MessageSujet: Re: Home, le film de Yann Arthus-Bertrand disponible Gratuit   Mar 9 Juin 2009 - 4:32

Excepté dans certaines villes (Bruxelles, Anvers, Caherlroi, ...), il n'y a plus de tram en Belgique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
=RS=Paskwal
Volant d'Or
Volant d'Or
avatar

Nombre de messages : 966
Age : 49
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/04/2008

MessageSujet: Re: Home, le film de Yann Arthus-Bertrand disponible Gratuit   Mar 9 Juin 2009 - 5:40

Je me souviens etre passé à Gand en 1990 et donc plus de tramways à ce jour. Il faudra que je retourne en Belgique !! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pascal.thominet.free.fr
Ante
Volant d'Or
Volant d'Or


Nombre de messages : 1064
Age : 31
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 28/04/2007

MessageSujet: Re: Home, le film de Yann Arthus-Bertrand disponible Gratuit   Mar 9 Juin 2009 - 7:35

Sinon pour Jer, quand tu as isolé ta maison, as-tu été conseillé par un spécialiste ?

En Belgique, il y a ce qu'on appelle les "auditeurs énergétiques". Il y a 2 catégories d'auditeurs, la 1ère pour les habitations, la 2ème pour le tertiaire. Leur travail est identique malgré leur différenciation. Il faut savoir qu'il faut isoler méthodiquement. Il ne faut pas être à la recherche de la moindre "ouverture d'air" et la calfeutrer, tu ferais pis que mieux.

Pour réellement savoir s'il faut isoler sa maison, il faut appeler un spécialiste qui devra vérifier la qualité de l'isolant actuel (s'il y en a), il devra également déterminer les besoins en énergie de chauffage du bâtiment, il pourra ensuite comparer les valeurs de consommations théoriques et les valeurs de consommations réelles et trouver des améliorations car il ne faut isoler n'importe comment.

Tout le monde compare sa consommation par rapport à la consommation de l'année précédente, pourtant cette relation est totalement fausse. Il est impossible de comparer directement des consommations de périodes différentes. Pourquoi ? Tout simplement car le climat est différent d'une année à l'autre.

L'électricité, une alternative ? Oui et non. Oui, dans l'optique où elle serait produite par des sources d'énergies vertes. Non si l'on prend directement l'électricité dans le réseau électrique. Voici les chiffres utilisés dans nos différents audits énergétiques.

un litre de mazout = 9,944kWh
un m³ de gaz = 9,450kWh

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=290&u=11189280]/url]

Tout le monde dit que les "USA" ont libérés les Européens durant la seconde guerre mondiale mais libéré de quoi ? Depuis lors, il faut se coltiner les multi-nationales (qui viennent principalement d'Amériques) qui affament une partie du monde/leur fond la guerre, uniquement dans le but d'avoir plus de profit. Est-ce vraiment mieux que l'Allemagne Nazie ? A partir du moment où l'on contraint des populations à travailler contre son gré, pour des sommes de misères, juste de quoi se payer à manger (et encore), pour ma part j'assimille ça à un camp de concentration où les gens devaient travailler pour "exister". 1 mort ou 100 mots, quelle différence ? Les guerres pour le pétrole ou les chambres à gaz, vous choisiriez quoi ? Personnellement, aucun des 2, c'est tout aussi atroce.

L'argent c'est le nerf de la guerre et certains s'en moquent pas mal si la planète doit y passer. Il pense certainement que l'on "s'adaptera" ou que ca n'est pas leur problème... Aujourd'hui qui fait venir un réparateur car sa TV est en panne ? Le prix de certains objets sont tels qu'il est économiquement préférable de racheter une nouvelle télévision que de la faire réparer.

Certains diront : "Faisons du colza pour mettre dans nos véhicules", pour ma part je dis non. L’agriculture est une source forte consommatrice d’eau. Sans compter que ce qui sera utilisé pour le colza/carburant "vert" ne sera pas utilisé pour nourrir les personnes. Sachant que plus de 2 milliards de personnes dans le monde rencontrent des problèmes de famines, est-il vraiment utile de jouer avec cette denrée « rare ». Nous occidentaux, nous ne connaissons rien de ces problèmes, à moins d’y avoir vécu mais est-il vraiment si inconcevable de rouler moins avec son véhicule ? De se déplacer plus à pied, à vélo pour les petits trajets ?

Il faut faire un geste fort à nos hommes politiques. Ils sont élus par le peuple et surpayé par le peuple, mais ils l’oublient trop souvent, les élections de dimanche le prouve. Trouvez-vous normal qu’un député perçoive une pension à vie (!!!) lorsqu’il a effectué 2 mandats (10 ans en tout) ? Est-il normal que l’état nous taxe une partie de l’héritage (je ne sais pas si c’est la même chose en France) après notre mort ? J’irais même plus loin, est-il normal de devoir payer 8% de sa maison en frais de notaire (son travail augmente-t-il en fonction de la valeur de la maison ? J’en doute)… Est-il normal de devoir payer des frais de compte en banque pour un système qui est obligatoire pour percevoir son salaire ? Est-il normal qu’un chômeur gagne parfois plus qu’un salarié ? Alors qu’il ne fait rien pour la société ? Il y a énormément d’abérations dans notre « monde » dont les nombreuses taxes qui nous sont imposées et un système politique archaïque. En Belgique, la privatisation du réseau électrique a entrainé une augmentation de facture allant jusqu'à 20% (!!!). D’un autre coté, est-il normal qu’un chômeur « gagne » autant d’argent qu’un travailleur si pas plus, dans certains cas ? Le libéralisme et le socialisme ne sont vraiment pas des solutions car ils sont trop souvent poussés à l’extrême… En parlant de politique, ne trouvez vous pas que c'est de la fierté mal placée d'exiger que certaines séances du parlement Européen se passe à Strasbourg ?

Le communisme ? La solution idéale, sauf pour les capitalistes, sans compter la mise en matière qu’aucune nation (soit-elle aussi grande que la Russie ou la Chine) n’a réussi à mettre en œuvre.

Ceci a conduit à la société actuelle, qui est près de ces petits sous. Le stress n’a jamais été si grand au sein de la population. Pourquoi ? Car le système actuel montre ses limites. Chacun a peur de perdre ce qu’il a car le système, une fois qu’il s’écroule fera tomber la majorité du peuple. Personne ne peut être contenter par un système. Malheureusement, nous sommes dépendant des politiques et à moins de faire un putsch et de renverser le capitalisme tel une monarchie déchue, il en sera ainsi durant, encore, de longues années…C’est une brève description du monde actuel/de la mentalité actuelle. Si moins de stress, plus de productivité. Si vous revenez chez vous, que vous n'êtes pas épuiser par votre journée, que ferez-vous ? Vous affalez devant la TV, ou faire son petit potager ?

Le tout est-il propice à des améliorations pour la planète ? Non, seule la volonté des gens peut changer les choses.

Edit : non non je n'offre pas le pousse café après le plat principal geek

Edit 2 : je viens d'additionner les rejets de CO2 évités pour 22 bâtiments de la Région Wallonne que j'ai audité. En tenant compte des travaux rentables en 15 ans. Les rejets évités sont de 960 Tonnes de CO2/an principalement sur des bâtiments de fonctionnaires. Certes il faut débloquer les fonds qui sont souvent très importants, mais sur 22 bâtiments (seulement) il y a moyen d'éviter une mégatonne de CO2.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
polo
Volant d'Or
Volant d'Or


Nombre de messages : 1566
Age : 37
Date d'inscription : 02/05/2007

MessageSujet: Re: Home, le film de Yann Arthus-Bertrand disponible Gratuit   Mar 9 Juin 2009 - 9:47

Waououu ! Ce filme déchaîne les passions affraid ! et c'est tant mieux ça nous change des débats télé avec des experts à 2 euros 50 qui baragouinent toujours le même discours ! Il est tant que ce soit les gens qui s'approprient ces débat, ces enjeux globaux...Twisted Evil

Tout d'abord Ante, je pense quand même que l'on vit mieux en Europe maintenant que sous l'Allemagne nazie, ne faisons pas d'amalgame, le mot Liberté était rayé de ton existence à cette époque (j'ai la chance d'avoir ma grand mère qui a vécu cette période et je peux te dire que son témoignage te laisse glacé... What a Face ) Nous avons encore des libertés certes en forte régression mais on les a encore. Pour ce qui est des américains, ils avaient certainement des intérêts politiques et économiques à venir nous "libérer" (d'ailleurs la population américaine ne voulait pas entrer en guerre c'est les dirigeants politiques du Pays qui ont fait en sorte d'y rentrer, sisi Twisted Evil)

Ante a écrit:
mais nous sommes dans une société de consommateur, de capitalisme...
Certes, c'est la religion de l'argent qui domine notre monde mais plus particulièrement les pays dits "développés" ( sous entendu forts politiquement, puissants militairement et bourrés de tunes, hérités de la période coloniale encore présente dans les mentalités et surtout celles des dirigeants politiques, sisi affraid de nombreux exemples existent)

Revenant de Bolivie et du Pérou voisin où la mondialisation est présente comme partout (marchandisation du monde voulue et ne profitant toujours qu'aux mêmes Firmes Multi Nationales et dirigeants politiques), j'ai eu l'occasion de voir de mes propres yeux d'autres modèles alternatifs de société sans non plus tomber dans le mythe du retour à la préhistoire que vantait Rousseau... Par exemple, j'ai eu l'occasion de voir des communautés agricoles autonomes et ouvertes sur l'extérieur de 20 000 à 30 000 personnes se partageant tous les ans des parcelles différentes pour cultiver la terre dans le but d'être autonomes et de revendre les surplus sur les marchés des villes proches... Évidement l'agriculture est sans pesticide ni aucuns ajouts artificiels bien trop onéreux pour ces populations ( au Pérou le niveau de vie est 6 fois moindre et 10 fois moindre en Bolivie par rapport à la France !!! affraid ) donc on peut dire qu'elle est bio (ça ne signifie strictement rien pour eux lorsque j'en ai parlé à des paysans .Laughing ..), les problèmes liés au foncier n'existent pas puisque les parcelles sont redistribuées tous les ans, l'entraide au niveau du matériel et de la main d'œuvre est partout, bref un autre monde !!! Je ne développerai que cet exemple car sinon on est parti pour un roman...Rolling Eyes
Tout ça pour dire que l'argent ne devrait être que ce pourquoi il a été créé: un outil d'échange, et non un but ! C'est l'usage actuel de l'argent qui est extrêmement malsain et destructeur, pas l'argent en lui - même... Et effectivement Ante c'est une question de volonté et antérieurement de conscience collective des enjeux qui touchent nos vies à tous et que l'on peut parfaitement réglé ensemble à une échelle locale, identifiable sans main mise politique... ça c'est la Démocratie ! Twisted Evil (et c'est pas faire un chèque en blanc à nos dirigeants actuels à toutes les échelles mêmes s'il y en a certains qui sont honnêtes)

Pour ce qui est des dirigeants politiques justement, je dirai que c'est la version "moderne" (j'adore ce mot il veut dire absolument tout et son contraire, amusez vous à écouter les politiques en parler) de l'Ancien Régime avec le rétablissement de privilèges ancestraux, c'est dans l'ordre des choses voyons ! king

Pour ce qui est des chômeurs, je suis tout à fait d'accord avec toi Ante, c'est pas normal qu'il gagne plus qu'un salarié, placé dans les mêmes conditions naturellement (j'entends temps partiel et interim par exemple), le problème étant que si c'est le cas ça veut dire que les salaires sont descendus au ras des pâquerettes !!! affraid Par contre je m'insurge sur le fait que tu dises qu'il ne sert à rien à la société, il y a bien des travaux effectués par les chômeurs dans le cadre associatif, par exemple, mais qui ne sont absolument pas reconnus par la société (et dieu sait s'ils le méritent pourtant) ne nous enflammons pas les amis il faut savoir faire la part des choses ! Wink

C'est un peu comme le JT du 20 h actuel tu sais pertinemment que tu vas pas apprendre grand chose et qu'il faut savoir décrypter les subtilités au delà du vrai et du faux (c'est d'ailleurs plus de la désinformation qu'autre chose actuellement...)

Voilà en espérant que vous ayez encore quelques neurones pour le reste de la semaine, Bon aprem ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ante
Volant d'Or
Volant d'Or


Nombre de messages : 1064
Age : 31
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 28/04/2007

MessageSujet: Re: Home, le film de Yann Arthus-Bertrand disponible Gratuit   Mar 9 Juin 2009 - 10:03

je ne compare pas la vie sous les 2 régimes, mais les atrocités commises au nom de chacun des régimes. Les croisades à l'époque, c'était considéré comme une bonne chose, un acte de bravoure. Pourtant en réalité, c'était une boucherie... En gros, je faisais l'amalgame camp de concentration/p'tits miséreux qui ont 0.02€/ballon cousu (idée d'esclavagisme) et chambre à gaz/guerre pour le profit (massacre).

J'ai pas dit que le chomeur ne sert à rien. Bien que je pense qu'il y a de "bons gars" dedans qui cherche vraiment un emploi, je pense également que la plupart des chomeurs à longure durée se complaisent dans leur situation en subvenant à leur besoin avec des petits travaux au black (=> chef d'entreprise sacrifie un emploi/intérimaire pour un gars) et qui bien sur, ne sera pas déduit ni des impots, ni de leur "chomage"... En gros, le gars bosse durant une semaine et aura à la fin du mois, le même salaire qu'un autre gars qui aura suer des gouttes pendant tout son mois. Un chomeur devrait être obligé de faire des heures de travaux d'interêts généraux (ne fusque 10h/semaines) et pas seulement chercher un emploi... Non pas comme une sanction, mais pour que ces gens "méritent" ce qu'ils ont sur leur compte en banque à la fin du mois... Quand on voit la qualité des routes et le nombre de détritus qui jonchent nos trottoirs, ca serait une bonne solution... Surtout que le "travail" d'ouvrier communal n'est pas forcément difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Reno
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1769
Age : 34
Date d'inscription : 19/04/2007

MessageSujet: Re: Home, le film de Yann Arthus-Bertrand disponible Gratuit   Mar 9 Juin 2009 - 10:12

Ante a écrit:
Les guerres pour le pétrole ou les chambres à gaz, vous choisiriez quoi ? Personnellement, aucun des 2, c'est tout aussi atroce.

Suspect

Euh... pour le coup, c'est trop facile de boter en touche... nos aïeux n'ont pas vraiment eu le choix, c'était les ricains (avec le soutien de nos amis Britanniques et Canadiens aussi) ou les nazis... et comme à l'époque il n'était pas d'actualité d'aller bombarder l'Iraq, je choix était vite fait.

Je les imagine très allant voir Adolf pour lui dire "Bon, on veut bien dire aux américains de ne pas débarquer mais maintenant vous rentrer chez vous et vous ne nous embêtez plus".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dadousympa
Volant d'Or
Volant d'Or
avatar

Nombre de messages : 2317
Age : 56
Localisation : Tout près de Lyon
Date d'inscription : 20/03/2009

MessageSujet: Re: Home, le film de Yann Arthus-Bertrand disponible Gratuit   Mar 9 Juin 2009 - 10:16

Tout est lié de toute façon , et on aime bien faire de nous des assistés , et en effet , certaines personnes se complaisent dans cet état .
Leur parler de la societé , de sa transformation ,de son avenir , ne les touchent guère , ils preferent se vautrer devant un televiseur , jouer au loto , ne pas voter , profiter de la situation et regresser .

Mais ne nous éloignons pas du sujet .

Le fait est que , partant du Film "Home" , rien ne pourra changer sans la volonté de ceux qui "gouvernent" , ceux qui "exploitent " , ceux qui produisent , ceux qui détruisent et qui polluent .
Partant de là , c'est seulement en créant une sorte de "gestion mondiale" centralisée , en appliquant globlement des mesures courageuses , qui inverseraient les faits relatés dans le film .

PS : Merci pour ce débat

+++
Dadou
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jps.tchatcheblog.com/
polo
Volant d'Or
Volant d'Or


Nombre de messages : 1566
Age : 37
Date d'inscription : 02/05/2007

MessageSujet: Re: Home, le film de Yann Arthus-Bertrand disponible Gratuit   Mar 9 Juin 2009 - 10:28

Pour ce qui est des atrocités des 2 côtés je suis d'accord !Wink
Pour ce qui est des chômeurs moins...Evil or Very Mad
Tout d'abord, le chômage , il tombe pas du ciel tu te le payes tout le temps où tu possède un emploi salarié (ça s'appelle les cotisations...) c'est donc de l'argent redistribué mais calculé à partir d'un certain nombre d'heures que tu as effectué. Donc ce temps libre gagné à la sueur de ton front , chacun est libre d'en faire ce qu'il veut et pas seulement de chercher un emploi, il n'y a pas que le travail dans la vie (en tout cas pour ma part !). Par exemple, je n'aurai pas pu partir en Bolivie !Evil or Very Mad
Tu me fais peur avec tes histoires de travaux d'intérêts généraux imposés comme si on devait te dicter ta conduite, tu serai d'accord toi Ante Exclamation Question Tu nous fais du Sarkozy là !!! affraid
Je te signale que nombre de chômeurs n'ont pas attendu de telles mesures pour s'inscrire dans des actions collectives d'intérêts général mais CHOISIES et ça change tout... Et chercher un emploi avec toutes les contraintes administratives que cela occasionne je peux te garantir que c'est déjà du boulot !
Quant aux petites magouilles pour avoir 3 francs six sous de plus sur le compte à la fin du mois je suis d'accord avec toi mais franchement regardes les gens qui nous dirigent et qui nous imposent leurs lois (qu'ils ne respectent mêmes pas) ils savent le faire 1000 fois mieux que nous et encore je suis gentil ! No
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
polo
Volant d'Or
Volant d'Or


Nombre de messages : 1566
Age : 37
Date d'inscription : 02/05/2007

MessageSujet: Re: Home, le film de Yann Arthus-Bertrand disponible Gratuit   Mar 9 Juin 2009 - 10:36

Moi je suis plutôt preneur de micros gouvernances à échelle locale, maîtrisable, en réseau pour communiquer, où chacun aura son mot à dire et qui sera pleinement pris en compte...
Je ne veux surtout pas d'un méga Etat centralisé qui prendrait des mesures pour tout le monde ! Même avec la meilleure volonté du monde je suis persuadé que ça dégénérerait très vite à la manière de nos états actuels ou de l'ONU qui a une autorité plus militaire qu'autre chose... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
=RS=Paskwal
Volant d'Or
Volant d'Or
avatar

Nombre de messages : 966
Age : 49
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/04/2008

MessageSujet: Re: Home, le film de Yann Arthus-Bertrand disponible Gratuit   Mar 9 Juin 2009 - 10:40

Pour ce qui est du travail conmmunal Ante, en france il faut déja pourvoir y rentrer. Je suis magasinier cariste depuis 20 ans et payé à la misere avec l'expérience donc j'ai postulé il y a 6 mois pour etre éboueur car pas de sot métier avec des horaires pas plus difficiles qu'en usine et relativement bien payé et ben la réponse a été niet, car j'ai de l'expérience professionnelle dans un domaine.
Donc des gens comme moi cela ne les intéresse pas ! Twisted Evil
J'oubliais par les temps qui courent c'est la sécurité de l'emploidans ce domaine !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pascal.thominet.free.fr
=RS=Paskwal
Volant d'Or
Volant d'Or
avatar

Nombre de messages : 966
Age : 49
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/04/2008

MessageSujet: Re: Home, le film de Yann Arthus-Bertrand disponible Gratuit   Mar 9 Juin 2009 - 10:46

Ca Polo c'est ce qui nous tend au bout du nez, la gouvernance mondiale, je suis bien d'accord avec toi pour l'ONU tout comme le FMI concernant la finance mondiale.
D'ailleur je me pose toujours la question de savoir quel sont les véritables intérèts d'avoir rejoint l'OTAN ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pascal.thominet.free.fr
polo
Volant d'Or
Volant d'Or


Nombre de messages : 1566
Age : 37
Date d'inscription : 02/05/2007

MessageSujet: Re: Home, le film de Yann Arthus-Bertrand disponible Gratuit   Mar 9 Juin 2009 - 11:35

Moi aussi Dub ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ante
Volant d'Or
Volant d'Or


Nombre de messages : 1064
Age : 31
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 28/04/2007

MessageSujet: Re: Home, le film de Yann Arthus-Bertrand disponible Gratuit   Mar 9 Juin 2009 - 11:36

tu veux des gars qui n'ont jamais bossé qu'un mois par an, histoire de ne pas se faire rayer du chomage ? Tu en as à la pelle en Belgique (que dis-je, à la pelleteuse).

Pour sûr qu'il y a des gens de bonnes volontés (des collectivités, ca n'est pas des interêts généraux ?). Les interêts généraux, ca n'est pas uniquement brosser la rue, mais également participer à des évènements en tant que bénévole (genre, soirée spéciales au club de volley, fètes d'écoles, ...) liés au bien être de la communauté et la concernant directement. Ca n'est pas une conduite imposée, c'est un service rendu pour salaire.
De toute manière, comme l'a dit Dadou, au final tout est lié et se rejoint en son centre : la politique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
polo
Volant d'Or
Volant d'Or


Nombre de messages : 1566
Age : 37
Date d'inscription : 02/05/2007

MessageSujet: Re: Home, le film de Yann Arthus-Bertrand disponible Gratuit   Mar 9 Juin 2009 - 11:38

J'oubliai si il y a plein de détritus dans les rues et ailleurs c'est ptet aussi un problème de conscience écologiste d'un tout à chacun avant que cela ne devienne un travail d'intérêt général !!! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
polo
Volant d'Or
Volant d'Or


Nombre de messages : 1566
Age : 37
Date d'inscription : 02/05/2007

MessageSujet: Re: Home, le film de Yann Arthus-Bertrand disponible Gratuit   Mar 9 Juin 2009 - 11:51

Je suis désolé mais tu as dit qu'il faudrait "obligé les chômeurs à faire des heures de TIG" je n'invente rien ! De même pour les chômeurs je te cite :"Alors qu’il ne fait rien pour la société ? "
Je pense que tu as une vision un peu caricaturale (comme beaucoup rassure toi) concernant le monde du chômage et qui recouvre une multitude de situations sociales complexes et imbriquées souvent avec des situations familiales et sociales difficiles, ce n'est pas seulement des profiteurs de la société qui vivent tranquillel au détriment des autres Evil or Very Mad, ce qu'ils ne font pas d'ailleurs pour les raisons que j'ai évoquées précedement...Même si évidement cela existe aussi mais beaucoup moins que ce que tu penses, la plupart des gens culpabilisent d'être au chômage, nul besoin de leur rappeler cet état de fait ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Home, le film de Yann Arthus-Bertrand disponible Gratuit   Mar 9 Juin 2009 - 12:16

Bonjour à tous,
et ben dites donc, le moins qu'on puisse dire c'est que le film anime les débats! C'est bien.
Vous avez à peu près tout dit. Le film n'a pas pour but d'apporter des solutions car les solutions, beaucoup n'ont pas envie de les entendre (y compris nous) car elles remettent énormément de chose en question sur notre mode de vie et notre société.
Notre système (dit capitaliste même si j'aime pas ce terme) est basé sur la consommation et la croissance de cette dernière dans le temps. Or consommation rime avec production et dépense énergétique.
Si on veut réduire la dépense énergétique et bien nous devons réduire la production avec les impacts sur le système financier et le chômage... Et ça, le système financier n'en veut pas et nous non plus (enfin ceux qui ont la chance d'avoir encore un travail).
La solution: avoir un système qui permette d'allier emploi tout en limitant la dépense énergétique et des revenus financiers satisfaisants... Pour l'instant, équation insoluble. On pousse le consommateur à changer de biens souvent pour générer de nouveaux revenus mais tout bien coûte en énergie. Ma grand-mère a gardé son frigo 30ans (il fonctionnait encore il y a peu); maintenant nos biens ne sont pas prévus pour durer autant et tout nous pousse à en changer à la moindre panne (car le prix de réparation coûte plus cher que la réparation). Le hic, c'est que nous sommes conditionnés dans un tel système (tout pousse à...).
Tant que les décisions ne viendront pas de nos politiques (malheureusement influencés par les lobbyistes) peu de choses changeront...

Le hic, c'est que lorsque les choses seront devenues telles que les gouvernements seront obligés de réagir (car sinon c'est la disparition assurée de l'espèce...Crying or Very sad ), la chute et le choc pour les citoyens ne sera que plus rude (car les efforts que nous devrons consentir ne seront que plus importants). Alors que s'il y avait une mise en place douce et progressive, ça serait moins violent... Soyons optimistes, les choses bougent doucement. Espérons qu'il ne sera pas trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Home, le film de Yann Arthus-Bertrand disponible Gratuit   Mar 9 Juin 2009 - 12:18

La vache, maintenant je me mets à philosopher!
Pas étonnant que j'avance pas sur les pistes. lol!
Revenir en haut Aller en bas
jer
Volant d'Or
Volant d'Or
avatar

Nombre de messages : 4567
Age : 50
Localisation : Toulouse (ou pas loin de)
Date d'inscription : 19/04/2007

MessageSujet: Re: Home, le film de Yann Arthus-Bertrand disponible Gratuit   Mar 9 Juin 2009 - 12:27

Pour revenir au sujet de départ, on a quand même un gros problème aujourd'hui: c'est que écologie n'est pas synonyme d'économie pour le portefeuille des ménages. Construire une maison avec un impact minimisé pour l'environnement implique une somme a débourser supérieur de 30 a 40 % pour une maison individuelle.

il est clair que ces solutions ne m'ont pas été proposées lors de la construction de ma maison, et quand bien même elles m'auraient été proposées, je n'aurais certainement pas eu le budget pour la faire construire.
L'autre gros point vient du mode énergétique choisi pour ma maison. Ce choix je l'ai fait en choisissant la stabilité du prix de fourniture et donc par conséquent, j'ai choisi le mode le plus stable depuis 25 ans en France c'est a dire l'électricité. C'est donc bien mon portefeuille qui m'a dirigé dans mes choix, et rien d'autre.

Ce qu'il faut changer:
apprendre des aujourd'hui aux enfants l'impact de l'homme sur la planète et tenter de changer de mode de société car le "la mienne est plus grosse que la tienne" nous mène droit dans le mur.

et si tu me demande si je suis prêt a le faire, je te répondrais que oui mais j'en ai les moyens financiers aujourd'hui. mais si tu le demande a mes voisins (au smic tous les deux avec 3 enfants a charge), ça leur passe au dessus de la tête.

Quand a l'épineux problème du chômage et de ceux qui en abusent: je préfère continuer a cotiser pour ceux qui en ont besoin que de me préoccuper de ceux qui en abusent et s'y complaisent.

_________________
01796893d1 sur Imagesia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ante
Volant d'Or
Volant d'Or


Nombre de messages : 1064
Age : 31
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 28/04/2007

MessageSujet: Re: Home, le film de Yann Arthus-Bertrand disponible Gratuit   Mar 9 Juin 2009 - 13:01

C’est clair que c’est plus cher, je ne sais pas en France, mais en Belgique il y a des normes d’isolation pour la construction de bâtiment. Ces normes ont été appliquées en 1996 et deviennent de plus en plus contraignantes. S’il faut débourser plus à l’achat, ce surplus est souvent rentabilisé dans les 10 années qui suivent par les économies de chauffages engendrées. En Belgique, il est inimaginable d’obtenir un prêt pour sa maison pour un chômeur tellement les prix des logements (terrains compris) sont élevés (la Belgique compte l’une des démographies [habitant/km²] les plus importantes d’Europe).

La Région Wallonne octroie des primes pour les rénovations de bâtiments, ou pour le placement d’énergies renouvelables. Si bien que la majorité des travaux peuvent se rentabiliser en 15 ans, environs. Ce sont des messages très clair envoyé par les politiciens et je trouve ça formidable, sans compter que ca créée de l'emploi (auditeur énergétique) pour évaluer les bâtiments et les mesures d'isolation à prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Home, le film de Yann Arthus-Bertrand disponible Gratuit   Mar 9 Juin 2009 - 13:32

Anté,
Il y a des normes mais je ne sais pas si elles sont obligatoires. Comme Jer, j'ai opté pour l'électrique et donc j'ai dû appliquer la norme Promotelec quand j'ai fait construire il y a 8 ans (double vitrage, ouvertures avec rupture de pont thermique, isolation toit et rampant laine de verre de 20mm, isolation mur polystyrène de 10mm, VMC hygroB) pour bénéficier des primes! Ma compréhension est qu'on est dans un système incitatif plutôt qu' obligatoire.

Note: aujourd'hui, les recommandations et normes sont plus drastiques et ma construction ne passerait même pas! Donc les progrès dans ce domaine sont réels.
Revenir en haut Aller en bas
jer
Volant d'Or
Volant d'Or
avatar

Nombre de messages : 4567
Age : 50
Localisation : Toulouse (ou pas loin de)
Date d'inscription : 19/04/2007

MessageSujet: Re: Home, le film de Yann Arthus-Bertrand disponible Gratuit   Mar 9 Juin 2009 - 13:37

Même période de construction, même punition (malgré une isolation légèrement supérieur a la norme de l'époque) Wink a part les murs 100mm mais je crois que c'est une faute de frappe.

_________________
01796893d1 sur Imagesia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Home, le film de Yann Arthus-Bertrand disponible Gratuit   Mar 9 Juin 2009 - 13:43

Oups, tu as raison... 100mm murs et 200mm pour la laine de verre Embarassed
Où avais-je la tête Razz

Merci Jer pour le rappel à l'ordre. lol!

Sérieusement, pas de courant d'air l'hiver dans la maison et tant qu'on reste dans une fourchette de 6° à 25°, isolation très satisfaisante... Quand on se rapproche des 0°, le compteur d'électricité devient fou!
Du coup, j'ai opté pour l'hiver pour une cheminée avec haut-rendement (déductible d'impôt). Ma facture a un peu baissé mais on a énormément gagné en chaleur / confort (imaginez la peau de bête devant la cheminée et tout ce que ça génère dans notre subconscient Rolling Eyes ).
Revenir en haut Aller en bas
Ante
Volant d'Or
Volant d'Or


Nombre de messages : 1064
Age : 31
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 28/04/2007

MessageSujet: Re: Home, le film de Yann Arthus-Bertrand disponible Gratuit   Mar 9 Juin 2009 - 14:17

bah 10cm dans les murs, 20 au toit, c'est tout bon Wink. Sans accent le e dans Ante (si si, Antechrist, pas Antéchrist, ca fait con Very Happy). Ill faut savoir que plus on va isoler, moins le gain sera important et au final, il sera plus "psychologique" qu'autre chose.

J'm'y connais dans ce que l'on appelle l'URE (Utilisation Rationnelle de l'Energie) dans les bâtiments [isolation, consommation électrique] donc si vous voulez des conseils n'hésitez pas à me demander Wink je ferais mon max pour vous aider.


Dernière édition par Ante le Mar 9 Juin 2009 - 14:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jer
Volant d'Or
Volant d'Or
avatar

Nombre de messages : 4567
Age : 50
Localisation : Toulouse (ou pas loin de)
Date d'inscription : 19/04/2007

MessageSujet: Re: Home, le film de Yann Arthus-Bertrand disponible Gratuit   Mar 9 Juin 2009 - 14:25

Moi c'est 15 sur les murs et 28 sur les combles sinon fouettes moi ante, j'utilise des panneaux rayonnant très réactifs calé sur une centrale de gestion d'énergie en fil pilotes 6 ordres. on met 17 la nuit et 20 quand on est présents.

aye je vais me faire punir grave !!!!

_________________
01796893d1 sur Imagesia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Home, le film de Yann Arthus-Bertrand disponible Gratuit   Mar 9 Juin 2009 - 14:29

Désolé pour l'accent Ante! C'est noté pour la prochaine fois Wink
Concernant les chauffages, chauffage au sol sur tout le rez-de-chaussé (environ 75m2) et chauffage rayonnant à l'étage (sauf salle de bain ou c'est un chauffe-serviette à accumulation). Franchement, chauffage au sol c'est le pied (infracable) car confort top!
Je me réfléchissais justement à savoir si je changeais mes 4 convecteurs rayonnants par des électriques à accumulation. Tu as des conseils / recommandation sur des convecteurs de ce type performant par hasard?

Encore merci Ante (sans l'accent lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Reno
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1769
Age : 34
Date d'inscription : 19/04/2007

MessageSujet: Re: Home, le film de Yann Arthus-Bertrand disponible Gratuit   Mar 9 Juin 2009 - 14:49

A noter que plus que le film en question, c'est le résultat des listes Europe Ecologie ce week-end qui a fait réagir notre président qui a déclaré "Nous n'avons pas assez fait pour les énergies renouvelables, nous devons faire le maximum pour qu'elles prennent toute leur place à égalité avec le nucléaire. Et puis en plus on est tellement bien nous les français qu'on va être les leaders dans le domaine." Propos entendus il y a 10 min à la radio dans la voiture... ma mémoire à court terme n'excédant pas les 2 minutes, je ne garanti pas la forme, mais en substance c'était ça.


Heureusement que les listes de Francis Lalane ont fait un bide... sinon il nous aurait sûrement promis plus de cuissardes et de chansons débiles... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Home, le film de Yann Arthus-Bertrand disponible Gratuit   Mar 9 Juin 2009 - 14:57

Mort de rire Réno! cheers

Suis bien d'accord avec toi, ça c'est de la communication évènementielle.
Il me fait bien rire avec son annonce. Le pays qui investit le plus depuis 12 mois sont les Etats-Unis que nous décrions actuellement car ils polluent un max à ce jour! Mais ils mettent le paquet et quand ils commencent à changer de braquer, ça va nous faire tout drôle d'être à la ramasse côté recherche et initiative!
Saviez-vous que le Texas a déployé plus d'éoliennes en une année (ces 12 derniers mois) que nous pays leader des énergies renouvelables (enfin je ne fais que citer notre président) que nous en 3 ans!!! Pareil pour les panneaux solaires en Californie!
Nous si on veut être leader, faut inventer le générateur qu'on branche sur la bicyclette et ensuite, zou, on pédale comme si on était au tour de France pour produire de l'électricité propre! lol!
En plus, on garde la ligne! Génial non? rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Ante
Volant d'Or
Volant d'Or


Nombre de messages : 1064
Age : 31
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 28/04/2007

MessageSujet: Re: Home, le film de Yann Arthus-Bertrand disponible Gratuit   Mar 9 Juin 2009 - 15:45

y a une différence de taille entre les USA et la France aussi... Le leader des énergies renouvelables, c'est de loin L'Allemagne du moins en Europe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
=RS=Paskwal
Volant d'Or
Volant d'Or
avatar

Nombre de messages : 966
Age : 49
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/04/2008

MessageSujet: Re: Home, le film de Yann Arthus-Bertrand disponible Gratuit   Mar 9 Juin 2009 - 17:02

Ce n'est le Danemark le leader ? Car au vue de leurs parcs d'éoliennes, c'est hallucinant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pascal.thominet.free.fr
Reno
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1769
Age : 34
Date d'inscription : 19/04/2007

MessageSujet: Re: Home, le film de Yann Arthus-Bertrand disponible Gratuit   Mar 9 Juin 2009 - 20:40

Je ne sais pas qui sont les leaders des énergies renouvelables (souvent entendu citer l'Allemagne quand même), mais ce n'est pas les français en tout cas... mais on va le devenir à ce qu'il parait... j'demande à voir ! tongue

philougarou a écrit:
Mort de rire Réno! cheers

Ah oui tiens ! Le Philougarou aime mettre des accents aigus sur les e. En l'occurence c'esr Reuuno (Renaud -mon prénom- pour les feignasses du clavier en somme). Mais je chipotte, tu peux m'appeler réno, raineau, ou n'importe quoi d'approchant... tant que j'arrive à me reconnaitre, c'est l'essentiel. Wink


philougarou a écrit:
faut inventer le générateur qu'on branche sur la bicyclette et ensuite, zou, on pédale comme si on était au tour de France pour produire de l'électricité propre!

Le vélo, c'est bien mais c'est un peu fatiguant quand même...moi je pige pas pourquoi on ne légalise pas l'EPO...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
polo
Volant d'Or
Volant d'Or


Nombre de messages : 1566
Age : 37
Date d'inscription : 02/05/2007

MessageSujet: Re: Home, le film de Yann Arthus-Bertrand disponible Gratuit   Mar 9 Juin 2009 - 22:19

Ante n'a pas tort ! Les USA c'est un continent, pour mémoire le texas et la californie c'est l'équivalent de 2 fois la france et 3 fois son budget et au vu du retard abbyssal des Etats Unis dans ce domaine, il était plus qu'urgent de mettre le pied à l'étrier ! Pour ce qui est de notre cher président, il ne voit encore dans cette histoire qu'un buiseness de plus comme d'hab avec lui faut pas y voir une once d'humanisme ou de conscience écologiste...Evil or Very Mad
Mais bon vu notre retard conséquent également (lobby nucléaire et gazier obligent), c'est toujours ça de pris ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Home, le film de Yann Arthus-Bertrand disponible Gratuit   Mer 10 Juin 2009 - 7:09

Oups, encore un accent de trop! Je vais m'y faire, je vais m'y faire! Excuse Reno Wink
J'ai mérité 2 ou 3 coups de fouet non pour la peine? Aie, ça va faire mal! lol!
Revenir en haut Aller en bas
=RS=Soulis
Volant d'Or
Volant d'Or
avatar

Nombre de messages : 1411
Age : 45
Localisation : près de st malo (35)
Date d'inscription : 28/04/2007

MessageSujet: Re: Home, le film de Yann Arthus-Bertrand disponible Gratuit   Mer 10 Juin 2009 - 18:00

Rhoo il met des accents partout comme moi Very Happy

Ante je l'apelle tjs ante, mais reno je l'apl réno je trouve que ca lui va mieux et le jours ou je vais le rencontrer je l'appelerai réno ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dadousympa
Volant d'Or
Volant d'Or
avatar

Nombre de messages : 2317
Age : 56
Localisation : Tout près de Lyon
Date d'inscription : 20/03/2009

MessageSujet: Re: Home, le film de Yann Arthus-Bertrand disponible Gratuit   Mer 10 Juin 2009 - 20:55

Franchement , je sais que le débat est sérieux , que Reno tient à son nom , mais comme Bisounours , j'ai toujours parlé de reno , avec l'accent , donc ... réno , et je ne pourrai que lui parler sous cette forme , donc .... réno ( avec l'accent) ...et puis c'est comme ça et puis c'est tout .!!!!

+++
Dadou

(Bon jdis ça , mais on se verra peut-être jamais ...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jps.tchatcheblog.com/
=RS=Paskwal
Volant d'Or
Volant d'Or
avatar

Nombre de messages : 966
Age : 49
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/04/2008

MessageSujet: Re: Home, le film de Yann Arthus-Bertrand disponible Gratuit   Mer 10 Juin 2009 - 21:54

La prononciation vient peut etre tout betement de l'acteur de ciné qui a jouer dans le grand bleu et meme si je ne mets pas d'accent dans l'ecriture, quand je lis les post, je l'interprete également de la meme maniere Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pascal.thominet.free.fr
Reno
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1769
Age : 34
Date d'inscription : 19/04/2007

MessageSujet: Re: Home, le film de Yann Arthus-Bertrand disponible Gratuit   Mer 10 Juin 2009 - 22:10

Pour clore l'aparté, ça m'a fait rire de le faire remarquer à Philou après s'être fait reprendre sur le Anté au lieu de Ante, mais je n'y attache aucune espèce d'importance. Vous pouvez écrire réno si vous aimez utiliser les accents aigus, c'est pas un problème... pas plus que si on se rencontre (à un bbq fin aout par exemple) et que je me fais appeler réééno tout un week-end. Wink

Très probable que j'aurais moi-même les pires difficultés à appeler les RS par leur prénom au lieu de leur pseudo. Very Happy

ps: C'est pas impossible Dub... bien que, du fait de ma notoriété interplanétaire, je pense plutôt que c'est l'inverse et qu'on l'appelle Jean Réno à cause de moi. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dadousympa
Volant d'Or
Volant d'Or
avatar

Nombre de messages : 2317
Age : 56
Localisation : Tout près de Lyon
Date d'inscription : 20/03/2009

MessageSujet: Re: Home, le film de Yann Arthus-Bertrand disponible Gratuit   Mer 10 Juin 2009 - 22:34

Il est con ce Rééééééééééééééééééééno !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jps.tchatcheblog.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Home, le film de Yann Arthus-Bertrand disponible Gratuit   Jeu 11 Juin 2009 - 7:42

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gling
Conducteur du dimanche
Conducteur du dimanche


Nombre de messages : 91
Age : 36
Date d'inscription : 06/03/2009

MessageSujet: Re: Home, le film de Yann Arthus-Bertrand disponible Gratuit   Sam 13 Juin 2009 - 6:10

Chouette un fil politico-environnementaliste. Et je ne l’avais pas encore vu Sad

Alors comme c’est partie un peu dans tout les sens je vais essayer d’aborder un peu tout les sujets.

Tout d’abord sur le film en lui-même : Vu sur Youtube. Très bon, Images magnifiques. Le message est clair, même si un peu politiquement correcte. En même temps si ca permet de le diffuser à une plus grande échelle c’est un mal pour un bien. Concernant les critiques notamment sur les heures passées en hélico : L’ensemble des films traitant des sujets environnementaux sont « free carbon » ou, en français, Carbonne compensé. C'est-à-dire que le bilan CO2 du film est, en théorie, nul ou négatif. En effet il existe plusieurs associations dont le but est de compenser le Carbonne que l’on émet. YAB a lui-même créé son asso : « Le 1er juillet 2005, il crée l’association écologiste GoodPlanet[1] et met en place Action carbone, un programme destiné à compenser les émissions de gaz à effet de serre engendrées par ses propres activités photographiques aériennes. Ce programme s'est ensuite étendu pour accompagner le public et les entreprises dans la réduction de leur impact sur le climat en finançant des projets sur les énergies renouvelables, l’efficacité énergétique et la lutte contre la déforestation. » (Extrait de wikipedia lien du site de YAB : http://www.goodplanet.org/). Ceci permet à tout citoyen voyageur et écologiste de prendre l’avion tout en « compensant » ses émissions de CO2. Le principe est de payer une somme permettant d’investir dans des énergies renouvelable à destination des pays du 1/3 et, ainsi, de limiter voir annuler l’impact des émissions de l’avion.

Ensuite pour rebondir sur les propos d’Ante et du taux d’émission de CO2 par KW/h. Les chiffres donnés ne peuvent s’appliquer pour la France. En effet produisant près de 90% de notre électricité via le nucléaire nous possédons l’électricité la plus propre (ou l’une des) en terme de CO2 du monde (et l’une des moins chères accessoirement). Et de cette problématique est mon principal point de désaccord avec bon nombre d’écologiste… Perso et au jour d’aujourd’hui, le nucléaire (bien fait) et un mal nécessaire. Pourquoi ? Regardons l’Allemagne : ils ont décidés de sortir du nucléaire. Très bien dirons certains. Sauf que pour compenser cette perte de production ils construisent des centrales à charbon… Dont le bilan CO2 est catastrophique… No comment. Le nucléaire c’est pas le top (du moins la fission, la fusion (ITER) sera probablement la solution mais pas avant 50 ans minimum.). Et les énergies renouvelables/éco d’énergie me diront certains ? La aussi je suis totalement pour. Mais cela ne peut régler la totalité du problème énergétique. Or Mr électron n’est pas une bête facile à dompter et stocker (pile extrêmement polluante à petite échelle, et impossible en grande quantité). Or le renouvelable ne permet pas une production importante et linéaire (365jours /365 et 24h/24) d’électricité. Il faut donc une autre source permettant d’avoir de l’électricité de manière importante et linéaire dans le temps. D’où mon scepticisme sur la majorité des assos et partis écolo (ce qui ne m’empèche pas d’être membre de la WWF et de cotiser tout les mois pour eux).

Sur les US dans lors de la WW2 : Euh Pearl Arbor ca vous dit qqch ? Sont pas rentrés en guerre pour faire de l’argent mais pour combattre la triplice avec les rosbeefs, la France, la russie (la triple alliance).

Sur le chômage : Bossant en cabinet d’expertise comptable je peux dire que des abuseurs du système il y en a beaucoup. Les licenciements que j’ai pu être amené à faire sont, pour la majorité, des licenciements de complaisance. Genre ? Bon elle veut plus bosser et toucher le chômage et bien on la licencie pour faute grave au lieu de lui demander de démissionner.

Autre exemple frappant. Un de mes clients embauche qqn en CDD. A la fin du CDD je reçois un mail du client me demandant de lui préparer un CDI. Je lui fais. Le lendemain coup de fil du client : Nan elle veut pas du CDI. Elle à de nouveau droits au chômage grâce à son CDD et ne veut donc pas être embauchée en CDI… No comment. A vomir… Y a trop d’abu. Le chômage c’est sensé protéger les gens qui n’ont pas ou plus de travail pas d’être en congés payé !!!

Bref désolé pour le pavé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Home, le film de Yann Arthus-Bertrand disponible Gratuit   

Revenir en haut Aller en bas
 
Home, le film de Yann Arthus-Bertrand disponible Gratuit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Yann Arthus Bhanhjoe présente : Nezebgrad vue du ciel
» Christine , un film de John Carpenter d'après un roman de Stephen King
» Rocky Balboa
» Les Infiltrés (The Departed)
» Films libres de droits sur Youtube

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing Spirit Team :: Team =RS= :: Le Coin du Divers :: Espace détente-
Sauter vers: